#Blog Tour : Mon voisin est un ours (un poil agaçant)
Je tiens à remercier les auteures Déborah Guérand et Mily Black et leur maison d’édition, &H pour l’envoi de leur roman en service presse.
/image%2F3340694%2F20210418%2Fob_9609c6_mon-voisin-est-un-ours-un-poil-agacan.jpg)
Je connaissais déjà la plume de Mily Black mais pas encore celle de Déborah Guérand et j’ai été ravie de la découvrir avec ce superbe roman. Leur deux plumes réunies ont su créer une histoire magnifique tout en douceur et en émotions.
Résumé :
Une carrure de rugbyman professionnel, un regard de prédateur grognon et une aura virile : pas de doute, Timothy, le nouveau voisin d’Annabelle, a tout d’un ours.
N’importe quelle personne saine d’esprit (et douée d’un instinct de survie) resterait discrète et éviterait à tout prix de le contrarier… Sauf qu’Annabelle est plutôt du genre à foncer dans le tas et, dès leur première rencontre, elle n’a pas pu s’empêcher de le provoquer.
Si elle a quitté Paris et son taré de petit ami, ce n’est pas pour se laisser impressionner par le premier homme venu ! Et, même si l’ambiance avec Timothy est déjà électrique, elle ne rate pas une occasion de le pousser à bout.
Mais, quand elle découvre que derrière cette façade se cache un père célibataire tout à fait charmant et aussi perdu qu’elle, elle se dit qu’ils ont peut-être plus en commun que leur sale caractère…
Avis :
J’ai vraiment passé un super moment avec cette lecture. J’ai adoré voyager en Bretagne et faire la rencontre de personnages hyper touchants et travaillés avec justesse et précision, de leur caractère à leurs sentiments rien n’est laissé au hasard. Leurs émotions sont tellement bien amenées et retranscrites qu’elles nous remuent lors de notre lecture.
J’ai adoré Annabelle, elle a un lourd passé sentimental et malgré ses peurs et ses doutes, elle reste une grande romantique et continue à croire en l’amour. Je me suis un peu reconnue en elle lors de ses séances de visionnage de films romantiques.
On s’attache à elle dés les premières pages et plus on découvre ce qu’il l’amène à prendre un nouveau départ dans la région, plus on l’apprécie et on envie de l’aider et de la soutenir. Elle a bon cœur et une énorme gentillesse, malgré les épreuves elle reste souriante et courageuse.
J’ai aussi beaucoup aimé Timothy, le voisin aux allures d’ours bourru qui se révèle être au fil de l’histoire un nounours au grand cœur. Ses actions parlent pour lui, il n’arrive pas à s’empêcher d’être protecteur envers sa voisine même lorsqu’ils se disputent.
Lui aussi est très touchant, sa relation avec sa fille est hyper belle à voir, les moments qu’ils partagent sont très beaux et vont adoucir un peu le quotidien de notre héroïne.
Lui aussi est un homme blessé, au passé sentimental assez marqué et douloureux. Ils se rejoignent et se ressemblent sur plusieurs points mais au début l’attirance qu’ils ressentent ne va pas leur sauter aux yeux et ils vont prendre un malin plaisir à se lancer des piques, se tourner autour et développer une amitié avant d’ouvrir les yeux.
Ils vont prendre le temps de se connaitre, de laisser leur relation évoluer, en prenant en compte les problèmes avec leurs anciens problèmes sentimentaux qui ne sont pas totalement réglés notamment pour notre héroïne.
Chacun va aider l’autre à avancer par sa simple présence et j’ai trouvé ça très beau. J’ai adoré Julie, elle apporte beaucoup de joie et de gaieté et je trouve qu’elle joue aussi un rôle important dans leur rapprochement et l’évolution de leur relation.
Les auteures évoquent des sujets assez difficiles mais toujours avec justesse, le travail des personnages est tellement bien fait qu’à de nombreux moments certains personnages m’ont énervé et je les ai trouvés haïssables.
J’ai vraiment adoré cette belle histoire, on rit, on lâche quelques larmes et on se met aussi en colère à certains moments, on passe vraiment par un panel d’émotions. Une romance toute douce ou les personnages sont cabossés par la vie et qui vont entreprendre une guérison mutuelle au fil des rencontres.
Ils arrivent tous les deux à Saint-Malo dans l’optique de démarrer une nouvelle vie et ils ne vont pas être déçus du voyage.
J’ai adoré leur histoires respectives, mais surtout assister à la construction de leur belle et touchante histoire ensemble. Les personnages sont vraiment attachants, même les personnages secondaires sont bien travaillés et apportent quelque chose à leur histoire et à leur relation.
Les plumes des auteures se marient à merveille, elles sont addictives et prenantes, la lecture est fluide on ne voit pas les pages défiler et on passe un super moment.
Je vous conseille vraiment cette lecture.