Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

B&G : Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Sandrine, j’ai 40 ans, je suis mariée et maman de 3 grands garçons. Je suis prof de maths. Sinon, je suis une personne simple, qui aime les plaisirs de la vie. Je suis une grande bavarde d’où mon pseudo. J’aime prendre la vie du côté positif et toujours au maximum avec le sourire.

 

B&G : D’où te vient cette passion pour la lecture ?

Sandrine: J’ai toujours aimé lire : je pense que de voir mes parents et mes grands parents avec des livres dans les mains m’a beaucoup aidé.

 

B&G : Quel type de lectrice es-tu ? Combien de lecture environ par an ? Mois ?

Sandrine: Je suis une lectrice éclectique. J’ai toujours lu, à un rythme plus ou moins soutenu suivant les aléas de la vie. Je m’y suis vraiment remise en 2018, et le confinement m’a redonné un rythme effréné : je lis entre 5 et 10 livres par mois

 

B&G : Fais tu partie des lectrices qui ont une pal qui grandit chaque jour (promis on te jugera pas) ?

Sandrine: Oui je l’étais ( j’avoue le numérique je craque facilement), mais sinon j’essaye vraiment de me freiner ces derniers temps car je veux sortir les livres qui trainent dans ma PAL.

 

B&G : Quelle est ta position favorite pour lire ?

Sandrine: Assise, jambes allongées sur mon canapé sous un doux plaid accompagnée d’une infusion et de mon chat. Sinon, quand il fait beau, sur ma terrasse.

 

B&G : Quel est ton genre favori de lecture ?

Sandrine: J’aime l’amour ! S’il y a de m’amour dans le roman, c’est fait pour moi 😉 Non, ce que j’aime sinon ce sont les sagas familiale, ces romans historiques aux destins de femmes poignants.

 

B&G : Quel est le genre de roman que tu n’apprécies pas particulièrement ?

Sandrine: Les polar et les thriller ! J’ai besoin de douceur dans mes lectures … la vie est assez sombre comme ça !

 

B&G : Quel est le roman que tout le monde ou presque à apprécié mais pas toi ?

Sandrine:  After ! Oh là là que j’ai détesté ce je t’aime moi non plus interminable lol !

 

B&G : Le roman qui selon toi mériterait plus de visibilité ?

Sandrine: Beaucoup de roman auto-édité méritent qu’on s’y attarde.

 

B&G : Quel est ton dernier coup de cœur ?

Sandrine: Et je t’ai entendu sourire de Tia Wolff en roman sinon la nouvelle de AD Martel, les perles de l’Eneark.

 

B&G : Tes auteur(e)s préféré(e)s ?

Sandrine: Ah c’est trop dur ! Mais ceux dont je ne loupe aucune sortie :

Carène Ponte, Erika Boyer, AD Martel, Laetitia De Zelles.

 

B&G : Un(e) auteur(e) dont tu ne rates aucune sortie ?

Sandrine: Ah il y en a plusieurs : en fait, mes auteurs chouchous.

 

B&G : Tes Maisons d’éditions favorites ?

Sandrine: Je n’en ai pas 😊 Chaque ME a une patte spécifique certes, mais je trouve mon bonheur un peu partout donc pas de préférence.

 

B&G : Les ME dont tu suis assidument toutes les sorties ?

Sandrine: Je regarde un peu tout 😊 Mais j’aime beaucoup les sagas de chez l’Archipel.

 

B&G : Ton dernier craquage/achat livresque ?

Sandrine: Je suis assez raisonnable ces derniers temps j’avoue … Mon dernier achat est la duologie de Michèle Beck.

 

B&G : Tes meilleures rencontres bookstagram (auteurs/chroniqueurs/ME) ?

Sandrine: Mais c’est trop trop dur !!! Il y en as beaucoup trop et j’aurais peur d’en oublier.

Mais j’ai la chance d’avoir des auteurs devenues amies grâce à booksta, des chroniqueuses en Or que j’adore, qui sont aussi devenues amies. C’est un peu comme dans la vie, des personnes passent, mais d’autre restent et ont une importance dans ta vie. Celles qui comptent pour moi le savent <3

 

B&G : Le roman que tu as le plus relu ?

Sandrine: Ça c’est facile : il n’y en a pas car je n’aime pas relire les romans.

 

B&G : Ton roman doudou par excellence ? (on est sympa il peut y avoir plusieurs titres)

Sandrine: Je n’ai pas de roman doudou … Quoi je suis bizarre ??? Quand vraiment j’ai besoin de doudou, je me tourne plus vers des films ou des dessins animés.

 

B&G : Si tu devais nous donner un top 5 de tes meilleures lectures tous genres confondus que nous conseillerais tu ? Et pourquoi, ce choix ?

Sandrine:

  • Les larmes de Sael d’AD Martel : de l’amour, du sadisme dans un univers de dystopie. La plume est immersive, prenante.
  • Et je t’ai entendu sourire de Tia Wolff : ce livre est une magnifique ode à l’amour et à la vie. C’est mon plus gros coup de cœur de 2021 et il me marquera à vie.
  • Tu as promis que tu vivrais pour moi de Carène Ponte. Ce roman m’a bouleversée. Une histoire d’amitié, de courage et une belle leçon de vie
  • Je me suis tue de Mathieu Menegaux. cet auteur est capable de m’emporter par ses mots et sa plume. Un quasi sans faute pour ses romans avec moi .. il arrive à me sortir de ma zone de confort et me rend totalement addict.
  • Et si c’était vrai de Marc Levy. Une romance fantastique que j’ai adoré et qui m’a clairement chamboulé.

Il est dur de n’en choisir que 5 car j’avoue qu’au fil de notre vie, on évolue et que chaque histoire à une résonnance bien particulière à cet instant précis de notre vie.

 

B&G : En plus d’être une lectrice assidue, aimes tu aussi écrire ? Souhaiterais-tu un jour tenter l’aventure de l’écriture ?

Sandrine: Oh non pas du tout … Ce n’est vraiment pas fait pour moi 😉 J’écris assez dans les copies de mes élèves et leurs bulletins.

 

B&G : Quel est le moment et le lieu idéal pour lire selon toi ?

Sandrine: L’après midi et en soirée. Soit dans mon jardin, soit dans mon salon. Je n’aime pas lire le matin.

 

B&G : Un livre que tu possèdes en plusieurs exemplaires ?

Sandrine: Aucun ( mais il y aura surement les larmes de Sael quand l’auteur sortira l’intégrale ). Sinon je ne suis pas collectionneuse.

 

B&G : Quelle gourmandise apprécies tu pour accompagner une bonne lecture ? Ca peut être aussi une boisson chaude.

Sandrine: Toujours une infusion ( les carcadets de fruits ou les tisanes gourmandes ). je ne mange pas en lisant par contre 😉

 

B&G : Une citation préférée (elle peut provenir d’un roman) et/ou un mantra à partager avec nous ?

Sandrine: Un sourire coûte moins cher que l’électricité mais donne autant de lumière, De l’Abbé Pierre.

 

Passons à la gourmandise

 

B&G : Plutôt sucré ou salé ?

Sandrine: Sucré sans aucun doute ?

 

B&G : Quels sont tes gourmandises ou péchés mignons favoris ?

Sandrine: Le chocolat … et sinon les churros 😉

 

B&G : Le plat que tu pourrais manger sans jamais te lasser ?

Sandrine: Les lasagnes.

 

B&G : Quel est ton plat et dessert favoris ?

Sandrine: J’aime trop de choses en fait c’est super dur de choisir ( oui vous aurez remarqué je déteste choisir … Je suis une indécise dans l’âme sauf pour mon mari ouf ! ) Mais j’adore le steak tartare avec des frites, et en dessert le vrai cheesecake avec un coulis de fruits rouges.

 

B&G : Si tu pouvais manger une pâtisserie à volonté sans jamais prendre un gramme ce serait quoi ?

Sandrine: La tarte au citron meringuée !

 

B&G : Une spécialité de ta région que tu voudrais faire découvrir ? (recette/photo)

Sandrine: La tarte au fromage blanc : un dessert lorrain par excellence, que j’ai découvert lorsque j’ai rencontré mon mari.

B&G : Souhaites-tu partager une de tes recettes favorites ?

Sandrine: La tarte au fromage blanc 😊 et sinon je partage mes recettes sur ma page insta tous les mercredis.

https://www.marmiton.org/recettes/recette_tarte-au-fromage-blanc-en-alsacien-kaskueche_22130.aspx

 

B&G : Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

 

Tag(s) : #Interview chroniqueuse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :