Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation de l'auteure: 

Coucou ! Je m’appelle Elodie Faiderbe, je suis infirmière et auteure hybride. On me dit un peu folle et un brin sadique. J’aime autant le rose que les films d’horreur à l’image de mes écrits.

Si vous ne connaissez pas encore cette auteure, je vous invite à aller découvrir son univers. En attendant elle a gentiment accepté de répondre à nos questions pour que vous puissiez mieux la connaitre. 

 

Voici son interview: 

 

B&G : D’où vous vient l’envie d’écrire ?

Elodie: De la série chair de poule ! J’étais tellement fan que je me suis mise à écrire des petites histoires horrifiques sur la machine à écrire offerte par mon père.

 

B&G : De quoi vous inspirez vous pour écrire ?

Elodie: De tout. De mon métier d’infirmière, de mes amis. Cela peut aussi venir d’une chanson, d’un film ou autre. Parfois, il suffit d’une phrase pour déclencher dans ma tête un scénario netflix.

 

B&G :Avez-vous des horaires d’écriture précis ou prenez vous votre clavier (ou bien une feuille) pour écrire dés qu’une idée vous vient ? D’ailleurs vous êtes plutôt écriture sur ordi ou papier ?

Elodie: Pendant mon congé maternité, j’écrivais de 9h à 18h non-stop. Mais depuis que j’ai repris le travail, je consacre uniquement la journée du vendredi à l’écriture.

Je suis plutôt ordinateur. Mais pour écrire mes idées, c’est téléphone portable et carnets. J’ai une addiction aux carnets, j’aime les collectionner.

 

B&G: Quels types de lecture peut-on trouver dans votre bibliothèque ? Genre/Auteurs

Elodie: Mon genre préféré est la romance historique. J’aime aussi beaucoup le cosy mystery et le feel good et je lis aussi beaucoup de classiques.

 

B&G : Avez-vous des auteures/auteurs fétiches ?

Elodie: Stephen King est mon mentor depuis toute petite. Je suis aussi une grande fan de Marguerite Duras, Oscar Wilde, Jenny Colgan et M.C Beaton.

 

B&G : Quels personnages avez-vous le plus apprécié travailler ? Et pourquoi ?

Elodie: Dorian de la saga Vila Emilia. Comme il m’a été inspiré d’un ancien patient tueur en série, je tenais absolument à retranscrire avec le plus de justesse possible la sociopathie. Plonger dans son esprit torturé est toujours une épreuve. Mais à force, on a appris à cohabiter.

 

B&G : Vous reconnaissez vous dans vos personnages ? Vous vous identifierez facilement à eux ?

Elodie: Pour certains traits, oui. Je pense que chacun de mes personnages est une part de moi ou de mon mari.

 

B&G : Avez-vous une ou plusieurs maisons d’éditions préférées ?

Elodie: La collection j’ai lu historique est ma préférée et harlequin pour les histoires de vikings dont je suis accro.

 

B&G : Préférez vous écrire dans le calme ou en musique (ou bien le bruit ambiant) ?

Elodie: Tout dépend de la scène. Pour les meurtres dans Vila Emilia, j’aimais écouter des classiques au piano. Si une chanson me parle, je peux l’écouter en boucle pour écrire le chapitre.

 

B&G : Qu’est ce que vous apporte l’écriture ?

Elodie: Pour moi, c’est un moyen de canaliser mon imagination. Depuis toute petite, je vis dans mon monde et le transposer sur papier me permet de le rendre réel. Et puis, le partager avec les lecteurs n’a pas de prix !

 

B&G: Etes-vous écrivain à part entière ou exercez vous une profession à côté ? Si oui laquelle ?

Elodie: Je suis infirmière depuis onze ans. J’ai exercé cinq ans en psychiatrie et maintenant, je travaille en santé au travail. Je tiens à conserver mon métier qui me permet de m’inspirer pour mes écrits.

 

B&G : Quels types de lecteurs êtes-vous ? Du genre à lire plus de six livres par mois ou moins ? Ou bien par an ?

Elodie: Ouh là, en ce moment mon rythme de lecture est digne d’un escargot de montagne, lol. Avant, je pouvais lire un livre par jour. Mais ça, c’était avant bébé, boulot et écriture. Maintenant, je dirais environ deux livres par mois.

 

B&G : Avez-vous d’autres projets  d’écriture ?

Elodie: Oui j’en ai plein. Tous écrits dans mes petits carnets. Mais chut, pour l’instant c’est un secret. Disons que l’univers de Vila Emilia ne fait que commencer.

 

B&G:Quelles sont vos dernières news ? (livres/ sorties/festivals/salon)

Elodie: Le 3eme tome de Vila Emilia est sorti le 30 juin 2022. Le spin off de La fourmi sur Tessa et Trent sortira en fin d’année chez Cyplog. Côté salon, je serai présente au salon des pipelettes, au dreambooks, à Dienné et au salon dark romance de Toulouse. 

 

B&G : Un mantra ou une citation que vous pourriez adresser à vos lecteurs ?

Elodie: Dans la folie, comme dans la mort.

Mes libellules, je vous adore.

 

Passons à la gourmandise pour finir si vous le voulez bien

                              

B&G : Plutôt sucré ou salé ?

Elodie: Sucré sans hésitation !

 

B&G : Quels sont vos gourmandises ou péchés mignons favoris ?

ElodieBubbletea au matcha, j’en suis addict

 

B&G : Pour lire vous prenez une collation ? (thé/café/biscuit etc)

Elodie: Thé et chokobons ou scone quand mon mari m’en prépare histoire d’écrire à l’anglaise.

 

B&G : Quel est votre plat et votre dessert favoris ?

Elodie: Mon dessert favori est le pancake. Je n’ai pas de plat favori. Pour moi, le salé est juste obligatoire pour passer au sucré, lol.

 

B&G : Souhaitez-vous partager une de vos recettes favorites ?

Elodie: Je mets le lien de la recette du fondant au matcha. J’en faisais beaucoup quand j’étais enceinte.

https://www.demotivateur.fr/food/la-recette-fondant-matcha-coeur-chocolat-palais-thes--9743

 

Vos sites :

www.elodie-faiderbe-webnode.fr

 

B&G: Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Interview d'auteur de Elodie Faiderbe
Interview d'auteur de Elodie Faiderbe
Interview d'auteur de Elodie Faiderbe
Interview d'auteur de Elodie Faiderbe
Tag(s) : #Interviews Auteures-auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :