Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation de l'auteure

Passionnée de romance et de fantasy et éternelle rêveuse, j’écris pour me libérer de tous ces personnages et ces histoires qui prennent vie dans ma tête, sans me restreindre. Je vis à Paris avec mon conjoint.

Si vous ne connaissez pas encore cette auteure je vous invite à aller découvrir son univers. En attendant elle a gentiment accepté de répondre à nos questions pour que vous puissiez mieux la connaitre. 

 

Voici son interview: 

 

 

B&G : D’où vous vient l’envie d’écrire ?

Sarah: J’ai eu envie d’écrire la première fois lorsque j’étais adolescente, au collège. Je lisais les romans qu’on me proposait à l’école et certains m’ont permis de m’évader. Comme je suis une grand rêveuse, j’ai très vite désiré écrire mes propres histoires.

 

B&G : De quoi vous inspirez vous pour écrire ?

Sarah: De la vie quotidienne, des gens que je rencontre, des films ou des séries que je vois, voire même des livres que je lis. Parfois, l’inspiration vient simplement en marchant dans la rue et en assistant à une scène banale du quotidien.

 

B&G :Avez-vous des horaires d’écriture précis ou prenez vous votre clavier (ou bien une feuille) pour écrire dés qu’une idée vous vient ? D’ailleurs vous êtes plutôt écriture sur ordi ou papier ?

Sarah: Comme je suis autrice indépendante, je n’ai pas d’horaires précis pour écrire. En général, j’écris quand j’ai réalisé toutes les tâches que je devais faire dans la journée (car j’ai besoin de m’en décharger avant). Donc, en général, j’écris plutôt dans l’après-midi, voire en fin d’après-midi. Mais parfois, lorsque je suis dans une phase créative, je peux prendre la plume dès le matin. Ce genre de moments sont quand même assez rares.

 

B&G: Quels types de lecture peut-on trouver dans votre bibliothèque ? Genre/Auteurs

Sarah: De la romance contemporaine et à suspense, ainsi que de la comédie romantique.

Également, beaucoup de fantasy (mon autrice préférée étant Robin Hobb), et pas mal de dystopies young adult dont je suis fan (par ex : Hunger Games, Divergente…)

Il faut savoir que ma bibliothèque est très éclectique, mais je suis plutôt une fan de littérature de genre.

 

B&G : Avez-vous des auteures/auteurs fétiches ?

Sarah: En romance, j’adore la plume de Fleur Hana, j’ai presque tous ses romans et je n’hésite pas à commander ses box exclusives quand je peux. Je suis également une grande fan de Sophie Jomain et tout ce qu’elle peut écrire, peu importe le genre.

En fantasy, j’aime Robin Hobb, mais également, Leigh Bardugo et Christelle Dabos. Et j’aime soutenir de jeunes auteurs, comme Cassandre Lambert ou A.J. Twice.

 

B&G : Quels personnages avez-vous le plus apprécié travailler ? Et pourquoi ?

Sarah: J’ai adoré créer le personnage de Reed Moore, le héros des tomes 1 et 2 de ma saga de bikers, The Killing Vipers. Même si j’aime beaucoup Lily (l’autre protagoniste), j’ai trouvé plus intéressant de dépeindre un biker au grand cœur, d’apparence bad boy, avec un passé tumultueux. J’aime ses valeurs de famille, de loyauté et de fraternité, comme parfois, j’avais envie de le secouer, quand il devenait trop fleur-bleu. Mais voilà, c’est Reed et ce personnage, qui ne fait pas l’unanimité, est extrêmement cher à mon cœur.

 

B&G : Vous reconnaissez vous dans vos personnages ? Vous vous identifierez facilement à eux ?

Sarah: Pas tout le temps, je dois avouer. Certains personnages sont bien trop exubérants pour moi, comme Emma dans Crush & Love MyWedding. Cependant, si je devais me reconnaître dans l’un de mes personnages, celle qui me ressemblerait le plus serait Vanessa, l’héroïne de Crush & Love My Christmas et My Valentine.

 

B&G : Avez-vous une ou plusieurs maisons d’éditions préférées ?

Sarah: J’aime beaucoup la maison d’éditions Hugo, dont j’ai pas mal de romances. Mais je dois avouer qu’en général, je ne suis pas très attachée aux maisons d’éditions.

 

B&G : Préférez vous écrire dans le calme ou en musique (ou bien le bruit ambiant) ?

Sarah: Plutôt dans le calme, même si cela m’est déjà arrivé d’écrire en musique ou dans un café. Je suis quand même plus productive quand je me suis assise à mon bureau, sans bruit et devant mon ordinateur.

 

B&G : Qu’est ce que vous apporte l’écriture ?

Sarah: L’écriture m’apporte surtout de la liberté : grâce à l’écriture, je peux créer des personnages et des environnements incroyables. J’aime m’y transporter et me laisser guider.

 

B&G: Etes-vous écrivain à part entière ou exercez vous une profession à côté ? Si oui laquelle ?

Sarah: Je suis écrivaine à part entière depuis un an et demi. Auparavant, j’étais chef de produit international dans une entreprise de lubrifiants pour moteur (quelque chose de très sérieux !).

 

B&G : Quels types de lecteurs êtes-vous ? Du genre à lire plus de six livres par mois ou moins ? Ou bien par an ?

Sarah: Je suis une férue de lecture et je lis tous les soirs, au minimum 30 minutes (voire plus si le livre m’emporte). Je lis en général 3 à 4 livres par mois, ce qui est, je pense, une bonne moyenne.

 

B&G : Avez-vous d’autres projets d’écriture ?

Sarah: Oh oui, plein !       

A court terme, je me consacre à l’écriture de mon tome 2 des Killing Vipers. Ensuite, je terminerai une romance de Noël que j’ai commencé pour le concours Fyctia « Let it Snow ».

The Killing Vipers comptera 7 tomes au total, donc, dès l’année prochaine, je m’y plongerai à 100%, enfin presque. Puisque j’ai également un projet à 4 mains pour un younga dult fantasy, qui se basera sur le folklore celtique.

 

B&G:Quelles sont vos dernières news ? (livres/ sorties/festivals/salon)

Sarah: Je publierai en décembre aux éditions Laska une romance de Noël, Le contrat de Noël. A cette occasion, je participerai à un marché de Noël littéraire qui aura lieu début décembre, à Aix-en-Provence.

 

B&G : Un mantra ou une citation que vous pourriez adresser à vos lecteurs ?

SarahParce que perdre espoir, c’est abandonner.

 

Passons à la gourmandise pour finir si vous le voulez bien

 

B&G : Plutôt sucré ou salé ?

Sarah: Salé

 

B&G : Quels sont vos gourmandises ou péchés mignons favoris ?

Sarah: Les chips natures ou traditionnelles : il ne faut jamais m’en mettre sous la main !

 

B&G : Pour lire vous prenez une collation ? (thé/café/biscuit etc)

Sarah: Je lis surtout avant de me coucher, donc, en général, je ne bois rien, ni ne mange pendant ce moment.

 

B&G : Quel est votre plat et votre dessert favoris ?

Sarah: Plat favori : le camembert rôti

Dessert favori : la tarte au citron

 

B&G : Souhaitez-vous partager une de vos recettes favorites ?

Sarah: Voici ma recette toute simple de quiche lorraine, qui fonctionne à merveille en société xD

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 200 g de lardons
  • 3 œufs
  • 2 c. à soupe de crème fraiche
  • 25 cl de lait
  • Gruyère
  • Sel, poivre

Recette :

  • Garnissez le fond de votre moule à tarte de la pâte feuilletée. La piquez
  • Préchauffez votre four à 220°C
  • Dans une poêle, faites revenir les lardons. Égouttez-lez, puis, essorez-les dans du papier essuie-tout
  • Dans un saladier, mélangez avec une spatule les œufs, la crème fraîche et le lait. Salez, poivrez
  • Garnissez le fond de la pâte des lardons, puis de l’appareil
  • Ma petite touche personnelle : rajoutez sur le dessus du gruyère râpé
  • Enfournez et laissez cuire pendant 30 minutes (à surveiller, selon la chaleur de votre four)

Vos sites: 

https://www.amazon.fr/Sarah-Fay/e/B0934RKQ2X?ref=sr_ntt_srch_lnk_1&qid=1665940441&sr=8-1

sarahfay.fr

 

B&G: Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Interview d'auteur de Sarah Fay
Interview d'auteur de Sarah Fay
Interview d'auteur de Sarah Fay
Interview d'auteur de Sarah Fay
Tag(s) : #Interviews Auteures-auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :