Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je tiens à remercier l’auteure pour l’envoi de son roman en service presse.

J’ai passé un excellent moment lecture en compagnie de Mesha et Ascelin. On embarque avec eux pour une aventure pleine de surprises et de rebondissements. Une histoire prenante et qui tient en haleine, remplie de bataille, de découvertes, de rires et d’émotions. Un super premier tome.

 

 

Résumé :

Les Sans-Âmes. Les Creux. C'est ainsi qu'on les nomme, dans le royaume d'Eltremir. Ces humains aux yeux blancs qui attaquent les autres, les vidant de leur âme à leur tour. Ils sont le fléau des comtés orientaux du royaume, et leur mal se répand. D'aucuns disent qu'ils ont à voir avec les Démons de l'Entremonde, enfermés derrière la Porte depuis des millénaires.

Sans parler du mythe de la Compteuse d'Âmes, la terrible et hideuse sorcière qui commanderait aux démons et serait la mère des Creux. Cette vieille légende refait surface dans une taverne d'un village paysan et arrive aux oreilles de Mesha, la sinistre et mystérieuse vagabonde armée comme une guerrière.

Même elle, malgré sa prudence, pourrait se laisser surprendre. Dans sa fuite effrénée pour échapper aux Creux comme aux fanatiques qui la traitent d'hérétique, certaines légendes pourraient la rattraper bien vite.

 

Avis :

J’ai adoré cette histoire, l’auteure a su créer un univers prenant et très original. D’ailleurs j’ai adoré découvrir sa plume, elle est très belle et fluide et emporte le lecteur dans un autre univers en compagnie de ses personnages. J’avais l’impression d’être en immersion.

J’ai adoré Mesha, l’héroïne bad ass qui n’hésite pas à se battre pour ses convictions et pour le bien. C’est le genre d’héroïne que j’adore, sarcastique et drôle mais aussi bagarreuse et une combattante émérite qui ne quitte jamais ses armes.

J’ai adoré son personnage, au début de l’histoire on la voit dans la peau d’une mercenaire, elle est mystérieuse mais au fil de l’histoire on va apprendre énormément de choses sur elle. Et ce qu’elle est vraiment.

C’est un personnage complexe et qui cache plutôt bien son jeu, je ne m’attendais pas aux révélations qui la concernent et j’ai vraiment aimé la construction hyper détaillée et hyper bien travaillée de son personnage.

J’ai aussi beaucoup aimé le personnage d’Ascelin. D’un sauvetage, il va devenir au fur et à mesure un compagnon de voyage, puis un compagnon d’armes, confident et ami.

Il apporte de la légèreté à certaines situations et sa bonne humeur et son côté enjoué et bout en train vont apporter de la joie et de la lumière dans le quotidien morose de Mesha.

On va voir leur relation évoluer au fil des aventures qu’ils vont vivre et on peut dire qu’elles ne seront pas de tout repos.

J’ai énormément apprécié les scènes de batailles qui sont nombreuses pour mon plus grand plaisir et épiques. Elles sont détaillées à la perfection et avec justesse pour que le lecteur puisse s’imaginer la scène. On ne s’ennuie pas un seul instant, comme nos héros on a très peu de temps mort et j’ai vraiment aimé cet aspect là de l’histoire, entre les combats, les révélations, les dialogues tout est bien dosé et amené pour que le lecteur passe un super moment sans jamais s’ennuyer.

J’ai trouvé les combats contre les creux et les démonstrations de magie de notre héroïne hyper bien amenés et décrits, j’avais l’impression de vivre la scène à chaque fois.

J’ai voyagé à l’époque des chevaliers et des paladins aux côtés de Mesha et Ascelin. J’ai trouvé les informations et légendes concernant la magie, son utilisation et les découvertes sur la compteuse d’âmes très intéressantes. J’ai hâte de connaitre la suite de cette histoire.

Un super premier tome qui mêle découvertes, batailles  révélations et rebondissements superbement bien travaillés.

J’ai vraiment dévoré ce premier tome avec délectation. L’intrigue est hyper prenante, on entre dans l’histoire avec facilité et j’ai accroché dès les premières pages.

Il faut avouer que le personnage de Mesha m’a énormément plu, une héroïne bad ass, dôle, sarcastique et hyper puissante comme je les aime.

Je me suis attachée à elle et son compagnon de voyage avec facilité et j’ai vraiment adoré vivre autant d’aventures à leurs côtés.

Suspense garantis, je vous conseille vraiment ce premier tome, une superbe fantasy. Un premier tome qui installe l’histoire en nous faisant vivre d’intenses émotions en compagnie de nos héros.

Je sens que la suite sera géniale, j’ai hâte.

 

Tag(s) : #Fantasy, #Aventures, #Magie, #Service presse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :