Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je tiens à remercier l’autrice pour sa confiance renouvelée et l’envoi de son roman en sp.

C’est toujours un plaisir de retourner au Sweetenstein retrouver ses héros hyper touchants. Et comme pour les tomes précédents ce dernier est un coup de cœur.

J’ai beaucoup d’affection pour sa galerie de personnages hauts en couleur et terriblement attachants.

 

Résumé :

Bienvenue au Sweetenstein, petite île située en pleine mer Ligurienne, entre la France et l’Italie.
L’heure est aux festivités données en l’honneur du trente-cinquième anniversaire du prince régent, Alessandro.
Sacha De Luca, son benjamin chargé du développement touristique, apprend que son amour de toujours, Clara, est de retour après une absence de trois ans. Bien décidé à ne pas la laisser lui échapper de nouveau, il se promet d’utiliser toutes les armes en son pouvoir pour la faire succomber.
De son côté, Samantha est conviée au Sweetenstein afin de mener une étude sur la biodiversité de l’île. Experte mondialement reconnue, elle a été choisie par Ivar dans le but de l’accompagner dans son projet d’ouvrir le pays à un tourisme éco-responsable. Ce dernier poursuit l’objectif fixé par la princesse consort avec une détermination sans faille et la biologiste représente son meilleur atout.
Lorsque Sacha se rend compte que Samantha nourrit de tendres sentiments pour Ivar, un plan diabolique se forme dans son esprit. Va-t-elle accepter de devenir la complice d’un complot dangereux et à l’issue incertaine? Nul doute que le joyeux fanfaron peut se muer en un astucieux stratège, mais le risque de se perdre sur le chemin de la convoitise demeure conséquent.


 

 

Avis :

J’ai adoré retrouver toute la bande et la joyeuse famille royale du Sweetenstein.

C’était un plaisir de revoir tous les personnages des tomes précédents heureux en ménage et toujours aussi drôles et sympathiques.

Ils sont tous joyeux et on assiste à leurs évolutions en tant que couple et autre je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler.

J’ai adoré retrouver Sacha, on le voit grandir et s’épanouir à travers les tomes, il gagne en maturité et en sérieux notamment dans son travail. Mais il reste malgré les années qui défilent le joyeux luron de la famille et de l’île.

Il a gardé son côté espiègle et joueur, c’est un grand enfant, l’humour et la bienveillance le définissent très bien.

Mais on sent que sous ses sourires se cachent une profonde tristesse suite à sa relation avec sa meilleure amie Clara, jeune femme qui l’aime depuis quelques temps déjà.

J’ai trouvé le comportement de Clara parfois limite, on sent qu’elle n’est pas encore mature. Ses réactions de gamine sont blessantes pour Sacha et il fait tout pour lui laisser de l’espace et du temps tout en essayant de la reconquérir.

J’ai adoré revoir Ivar, on en apprend plus sur lui et sur sa façon de penser sur les relations amoureuses.

J’ai beaucoup aimé découvrir le personnage de Samantha, elle est très atypique et super touchante. L’île va agir comme un remède pour apaiser ses plaies et ses brisures dues à son passé.

Elle a des réactions plutôt inhabituelles et ne se déplacent jamais sans son fidèle animal de compagnie Olaf, un mignon petit furet.

Elle est de nature réservée et fait difficilement confiance aux gens notamment par rapport à ce qu’elle a vécue dans son passé.

Mais la nature bienveillante et l’humour décapant du prince vont la faire chavirer et laisser peu à peu tomber ses barrières. Il a une facilité avec sa joie de vivre et son sourire à rendre les gens moins méfiants et plus enclin à se confier.

Il va réussir à la dérider et à la faire accepter pas mal de choses à force de sourire et de soutien, une belle amitié se noue peu à peu entre eux.

J’ai beaucoup aimé les voir évoluer ensemble, ils développent une belle relation, elle réussit à voir au-delà de ce qu’il veut bien montrer aux autres.

Elle voit au-delà du masque qu’il porte en société et comprend ce qu’il ressent pour la jeune femme qu’il aime de manière presque obsessionnelle, elle va être aussi d’un grand soutien et de bons conseils.

Je ne m’attendais pas aux  retournements de situations sur certains couples et sur certaines révélations.

Une magnifique histoire, je me suis régalée, je n’ai pas vu les pages défiler tellement c’est prenant et addictif.

La plume de l’autrice est toujours aussi belle et captivante, elle a su créer des personnages attachants et hyper touchants, aussi sensibles que bienveillants et qu’on apprécie très rapidement.

Ca me fait un peu de peine de les quitter mais je trouve que leurs histoires se terminent de manière parfaite. Une belle saga sur la royauté que je vous recommande chaudement.


 

Tag(s) : #Service presse, #Romance Royale, #Friend to lover, #écologie, #violences faites aux femmes, #Amitié, #Reconstruction
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :