Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J’étais impatiente de découvrir ce roman entre la magnifique couverture et le super résumé j’avais terriblement hâte de découvrir cette histoire.

Je dois dire que pour moi c’est un coup de cœur, j’ai tout aimé, je l’ai dévoré en une après-midi tellement c’est prenant et captivant.

On a beaucoup de touches d’humour et d’action, c’est rythmé et on n’a pas le temps de s’ennuyer.

Résumé :

Détective privée, Jane ne recule devant rien pour mener à bien un contrat, quitte à parfois se mettre dans des situations délicates.

Liam, de son côté, passe son temps entouré de momies et d’artefacts égyptiens au fin fond du département archéologie du MET Museum de New York.

Après un premier rendez-vous imprévu et catastrophique, les choses sont claires : ils ne veulent plus jamais se revoir !

Mais Jane est forcée d’infiltrer le MET en tant qu’assistante de Liam afin de résoudre une enquête qui la touche d’un peu trop près. Elle est alors prête à tout pour accomplir sa mission.

Quand la vie pleine de danger de la tornade blonde vient percuter celle, calme et bien rangée, de l'intello grincheux, ça fait des étincelles !

Les deux opposés sauront-ils mettre de côté leurs différences et apprendre à faire équipe, pour le meilleur et pour le pire ?

Avis :

J’ai adoré les joutes verbales entre nos deux héros.

Ils sont totalement opposés aussi bien au niveau du boulot qu’au niveau du caractère et c’est ce qui fonctionne si bien entre eux.

Ils n’hésitent pas à s’envoyer des piques et se chambrer et ça donne un super rythme à l’histoire.

On passe du rire au suspense sans oublier quelques larmes et on est totalement subjugué par l’intrigue qui tient en haleine jusqu’à la fin.

J’ai adoré Jane, elle a un côté bad ass lié à son job qui la rend intrépide, elle n’a pas froid aux yeux et pour rendre justice elle n’hésite jamais à braver le danger dans son travail quotidien de détective.

J’ai adoré son tempérament de feu et sa façon d’être naturelle peu importe le lieu et l’endroit. Elle est authentique et ressemble un peu à madame tout le monde il est facile de s’identifier à elle et de l’apprécier.

J’ai eu un petit coup de cœur pour Liam, cet intello au grand cœur qui n’hésite pas lui non plus à faire preuve de bravoure et de courage lorsque les personnes qu’il aime se retrouvent en danger.

J’ai trouvé son côté intello et un peu psycho rigide concernant son boulot hyper attachant, le fait qu’il soit vieux jeu et qu’il ne se rend pas compte de son sex-appeal avec les femmes aussi.

Ils forment un bon duo tout les deux, l’intrigue m’a tenu en haleine jusqu’à la fin j’ai été agréablement surprise des divers retournements de situation.

Les plumes des deux autrices se complètent à merveille et elles sont super addictives.

J’ai beaucoup rigolé et j’ai adoré les petits clins d’œil à certains personnages et à des séries tv connues.

J’ai trouvé ça rafraichissant et palpitant, la romance prend le temps de se développer on sent un petit ennemi to lovers même si on sent que l’attraction physique est présente assez vite.

J’ai vraiment trouvé qu’il y avait une alchimie parfaite entre nos deux héros et ça donne une superbe dynamique tout au long de l’histoire.

J’ai adoré le fait qu’ils grandissent au contact l’un de l’autre, chacun apporte quelque chose à l’autre. Jane rend notre intello téméraire et Liam apporte à notre détective une façon différente de procéder dans ses enquêtes, de prendre le temps d’analyser au lieu de foncer tête baissée dans le danger.

Une comédie romantique déjantée et pleine de peps et d’action.

Je tiens aussi à souligner le travail de recherches des autrices qui nous font découvrir plein de choses hyper intéressantes sur l’égyptologie.

Une belle découverte que je vous conseille fortement.

 

Tag(s) : #détective, #Slow burn, #Ennemi to lover, #égyptologie, #drogue, #Enquête
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :