Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J’ai bien aimé ce « dernier tome » des Hartigans. L’histoire se concentre sur Fallon, la jeune infirmière intrépide et Zach, le joueur de hockey le plus haï de Harbor City.

J’ai bien aimé l’histoire de Fallon et Zach mais un peu moins que celle de Lucy et du frère de Fallon dans le tome précédent. J’ai trouvé l’histoire beaucoup trop rapide. On a l’impression de survoler beaucoup de choses qui auraient mérité des approfondissements.

 

Résumé :

 

C'est bien connu, les hommes sont incapables de faire deux choses en même temps. De fait, il est compliqué pour eux d'envisager qu'une femme soit jolie ET intelligente. C'est en tout cas le constat qui a conduit Fallon, infirmière aux urgences et sœur de trois spécimens hypertestostéronés, à se cacher derrière de larges sweats et des baskets. Une précaution qu’elle est bien contente d’avoir prise lorsque, pour dépanner une amie, elle se retrouve contrainte de jouer le garde-malade avec Zack, star de l’équipe locale de football, blessé lors d’un match. Très vite, elle comprend qu’elle n’a rien en commun avec le sportif et qu’elle est à l’opposé des bimbos peroxydées que Zack a l’habitude de fréquenter jamais plus de 2 heures ceci-dit.

 Mais lorsqu’un paparazzi les prend en photo et informe la terre entière de « la nouvelle rencontre fracassante du beau Zack », tous deux se retrouvent enchaînés l’un à l’autre… pour le pire et pour le meilleur.

 

Avis :

J’attendais ce tome avec impatience parce que j’avais adoré les passages pleins d’humour et sarcasme mais aussi plein de bon sens de Fallon dans les tomes précédents.

Je trouve que leur histoire personnelle à chacun est à peine survolée. Leur situation professionnelle n’est pas assez abordée juste effleurée. J’aurai bien aimé en savoir plus sur les problèmes d’argent que rencontre Zack à cause de ses anciens managers et aussi les difficultés que peut rencontrer Fallon en tant que femme en travaillant dans un milieu d’hommes aux urgences.

L’auteure évoque ces sujets sans jamais entrer dans les détails c’est un peu dommage.

J’ai trouvé aussi qu’on ne voyait pas assez la famille Hartigans dans ce tome, même Lucy qui sert un peu de famille à Zack apparait rarement.

J’ai bien aimé le caractère de Fallon, même si on s’aperçoit que le caractère qu’elle possède s’est affirmé depuis qu’elle est enfant. Elle a tout de même un caractère difficile qui cache aussi un grand cœur. Et un manque flagrant de confiance en elle.

Quant à Zack, j’ai trouvé son personnage sympathique mais beaucoup trop susceptible. On voit qu’il a du mal à faire confiance aux autres, à  s’attacher et à compter sur quelqu’un par rapport à son passif avec ses parents.

J’ai beaucoup aimé leurs moments de partage notamment celui avec les autres membres de son équipe au paint-ball.

Je vous conseille donc de lire ce troisième tome des Hartigans. La lecture est rapide et sympa. Cette série est vraiment sympa, les personnages aussi. Jai bien aimé revoir la famille Hartigans, j’ai juste trouvé dommage que certains personnages soient moins présents.

C’est une bonne suite même si je l’ai trouvé moins émouvante que l’histoire du tome précédent.

Et mention spéciale pour l’épilogue qui est top. J’ai juste trouvé l’histoire trop courte.

 

 

Tag(s) : #Body Positive, #Romance-Chick lit
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :