Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je tiens à remercier la ME pour l’envoi du roman en sp dans le cadre de notre partenariat.

J’ai adoré ce premier tome, c’est rafraichissant, original et captivant.

On est envouté par l’histoire et l’intrigue palpitante, on ne voit pas les pages défiler tellement c’est addictif et qu’on veut connaitre l’identité du fameux tueur de métamorphes.

Résumé :

Nom : Shallow White.

Profession : taxidermiste (oui, vous avez bien lu !)

Caractéristiques : j'ai un pouvoir dévastateur que je dois cacher à tout prix et qui a fait de moi une solitaire.

Apprendre par mon voisin, que j’évite à tout prix, qu’il y a un métamorphe empaillé – oui, empaillé – à deux cents mètres de mon atelier n’était pas au programme de la journée. Vraiment pas.

Devoir appeler le Coven du coin pour leur signaler cet incident non plus.

Et devenir la principale suspecte dans cette histoire de métamorphe empaillé encore moins. Comme si j’étais la seule à savoir faire ça !

Rajoutez à ça une meute assoiffée de vengeance, une traque, mon écureuil de compagnie un peu zombi, ma famille déjantée, et vous obtenez le programme de mes prochains jours, sans aucune garantie que mon innocence soit prouvée.

Mais je suis coriace. Ce ne sont pas quelques petites contrariétés qui vont m’empêcher de m’en sortir, n’est-ce pas ? Enfin, j’espère...

 

Avis :

J’ai tout simplement adoré ce premier tome plein de découvertes et de rebondissements.

Shallow va se retrouver malgré elle suspecte juste parce qu’elle est taxidermiste et que le meurtrier à décidé d’empailler des métamorphes et de s’amuser à les déposer prés de chez elle.

Elle va donc devoir mener l’enquête tout en essayant de se disculper.

Le clan métamorphe qu’elle va rencontrer n’est pas du tout sympathique ni très loquace, pour eux la violence prévaut sur tout.

J’ai trouvé leur sens de la justice très injuste et violent, malgré l’originalité du chef de meute, leur alpha est un paresseux, leur façon de faire ne donne pas envie de leur faire confiance et de faire affaire avec eux.

Pour eux c’est œil pour œil, dent pour dent et cela sans même prendre le temps de relever des indices contre le suspect potentiel.

Shallow va devoir malgré elle utiliser son pouvoir létal et cela aura des conséquences mortellement violentes sur ses ennemis.

Elle va aussi pouvoir compter sur l’aide de son voisin, un kodiak qui a l’air aussi secret et mystérieux qu’elle sur son passé et sa famille.

Cody est un homme bourru et solitaire à l’instar de son animal il a tout de l’ours mal léché lors de leur première rencontre.

Ils ont rapidement envie de se taper dessus même si on sent qu’ils sont attirés l’un par l’autre physiquement.

Leur relation va rapidement évoluer au fil du roman, ils vont considérablement se rapprocher.

Ca ne m’a pas dérangé que la romance soit aussi rapide même si au départ j’avais un peu peur, mais au final elle n’a pas pris le pas sur l’intrigue donc ça m’allait totalement.

Leurs rapprochements permettent aussi de faire redescendre la pression à certains moments.

On a pas mal d’action, d’utilisation de la magie, la magie de notre héroïne est parfaitement décrite et imaginée par l’autrice, on a l’impression d’assister vraiment à ses démonstrations de pouvoirs.

Au fil de l’histoire, on va en apprendre beaucoup sur le passé de Shallow, sur sa magie aussi. Et on en apprend aussi sur sa famille qui possède une forte part de responsabilité dans ce qu’elle était avant de renoncer à tuer.

Les membres de sa famille sont super flippants et même si elle peut lui apporter une aide dans son enquête, les côtoyer à nouveau même pour quelques heures va faire ressortir le pire chez notre héroïne mais heureusement Cody n’est jamais très loin.

On est sur histoire fascinante et une intrigue palpitante. Entre le métier et le pouvoir de notre héroïne on n’a pas le temps de s’ennuyer.

On est entrainé et on ne voit pas les pages défiler jusqu’au mot fin. Il me tarde de découvrir ce qu’il va se passer dans la suite de cette duologie qui m’a fait vivre d’intenses émotions.

La plume de l’autrice est captivante et addictive, elle a créée un univers super prenant et légèrement flippant, il me tarde de découvrir la suite.

Un super premier tome d’urban fantasy, très original et rafraichissant que je vous recommande.

 

Tag(s) : #Alter real, #Service presse, #Magie, #Urban Fantasy, #Métamorphes, #Enquête paranormale, #taxidermie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :