Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je tiens à remercier la ME pour l’envoi du roman en sp dans le cadre de notre partenariat.

J’ai adoré ce premier tome, l’univers est vraiment épatant.

L’auteure a fait un travail excellent et minutieux sur l’intrigue magique et sur ses personnages.

 

Résumé :

Héritière des Lorcan, Hazel doit monter sur le trône, choisir un Commandant, l’épouser et respecter le Pacte des Brumes qui protège son île depuis des siècles des Loups et des Faës. Tel est son destin.

Pas de place pour les rêves, pas de place pour une autre vie.

Mais tandis qu’elle se prépare à devenir reine, les Brumes semblent se dissiper çà et là. Pourquoi ? Le Pacte n’a pas été rompu !

Pire encore, des complots visent la famille royale et cherchent à déstabiliser le pouvoir. Et que trame l’arrogant et mystérieux Shane, ce feodi, qui, s’il a prêté allégeance à la reine, semble détenir bien des secrets ?

À qui faire confiance ? Comment sauver les siens ?

Hazel le sait, un seul faux pas, et c’est la guerre.

Pour être à la hauteur, Hazel va devoir affronter son destin. À sa façon.

 

Avis :

Même s’il m’a fallu un petit peu de temps pour entrer dans l’histoire, une fois que ce fut fait c’était extra.

Rien n’est laissé au hasard, l’univers est riche, intéressant et parfaitement exploité.

J’ai adoré les personnages auxquels je me suis rapidement attachée.

Hazel notre future souveraine bad ass qui fait tout pour se défendre seule en apprenant à se battre. J’ai adoré son personnage, elle n’a pas froid aux yeux, elle va se battre pour les siens.

En tant que future souveraine elle doit chercher un époux qui deviendra son commandant lorsqu’elle succédera à sa mère sur le trône.

Elle est courageuse, valeureuse et elle ne va pas hésiter à se mettre en danger quelques fois pour protéger sa famille et son royaume.

J’ai aussi adoré Aedan, c’est un de ces personnages qui marque en profondeur le lecteur dans un roman.

Il fait preuve de beaucoup de résilience et d’abnégation.

Un guerrier aguerri, commandant, il est courageux et très protecteur.

Sa relation avec sa jumelle Hazel est super belle, ils partagent une belle complicité et chacun veut protéger l’autre.

Leur relation fraternelle est belle et touchante. Ils m’ont beaucoup émue.

Aedan est pour moi un des personnages marquant dans ce tome.

J’ai beaucoup aimé Sibil et Nigel qui sont très mignons.

J’ai eu un coup de cœur pour Shane, ce feodi un peu orgueilleux mais au grand cœur et loyal.

Il a un côté mystérieux et pas mal de secrets qu’Hazel va tout faire pour découvrir.

Entre eux il y a de l’électricité dans l’air. Ils s’attirent et leurs piques sont jouissives.

Leurs joutes verbales et leur petit jeu du chat et de la souris sont attrayants et permettent des petits moments de légèreté   au milieu du chaos face aux brumes qui se dissipent comme si c’était de mauvais augure.

L’intrigue est palpitante, on est tenu en haleine, on doute de pas mal de personnes, on se pose des questions sur des éventuels ennemis cachés.

Les Faës sont eux aussi originaux par rapport à d’autres romans.

Un super premier tome, avec des combats, des complots, des jeux de pouvoirs et de la romance. Hazel va devoir commencer à se faire des alliés stratégiques et elle va devoir bien les choisir.

Elle va malgré elle devoir se former plus rapidement et être opérationnelle pour aider sa mère, son frère mais aussi l’avenir du royaume.

Un premier tome génial, l’auteure a une plume très addictive et incisive.

J’ai tellement hâte de découvrir la suite car la fin est pleine de suspense.

Tag(s) : #Alter real, #Service presse, #Amour impossible, #Magie, #Loup garou, #Faes, #Complots, #Jeux de pouvoirs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :