Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J’avais hâte de découvrir cette histoire et je suis ravie de l’avoir fait.

J’ai trouvé ce premier tome très addictif c’est vraiment excellent. Ça faisait longtemps qu’un roman young adult ne m’avait pas régalé comme celui la.

Très original, prenant et ça se lit tout seul.

L’intrigue nous tient en haleine jusqu’à la fin.

 

Résumé :

À Verity, les crimes sont tellement nombreux que chacun donne désormais naissance à un monstre – il en existe trois sortes : les premiers, les Corsai et les Malchai, sont légion et dévorent leurs victimes ou se repaissent de leur sang. Les Sunai, eux, sont rares et mystérieux : ils peuvent s’emparer de l’âme de leur proie grâce à la musique…

Dans la partie nord de la ville, Callum Harker a vu en l’émergence de ce fléau l’occasion de prospérer, en offrant à la population de les protéger moyennant finance. Au sud, Henry Flynn a décidé de combattre le feu par le feu et d’orchestrer une contre-offensive : il a recueilli trois Sunai, qu’il élève comme ses enfants… August, qui est l’un d’entre eux, a hâte qu’on lui donne davantage de responsabilités. Quand on lui demande de surveiller Kate Harker, la fille unique de leur ennemi juré, il accepte d’intégrer le même lycée qu’elle. Mais la jeune fille, qui n’a rien de tendre, ne tarde pas à découvrir sa véritable identité…

 

Avis :

J’ai dévoré ce roman. On sent que c’est du young adult mais pour une fois ça ne m’a absolument pas dérangé.

L’intrigue est palpitante, les héros sont attachants et l’histoire est super originale.

J’ai trouvé nos héros très touchants. Kate est une humaine mais elle a grandi au milieu d’un monde peuplé de monstres effrayants.

Elle est hantée par ses propres démons notamment par la mort tragique de sa mère survenue plusieurs années plus tôt.

August aussi est très touchant, un monstre parmi les humains qui détient plus d’humanité dans ses actions que certains humains eux-mêmes.

Il a du mal avec sa condition de Sunai. Il ne veut pas se laisser emporter par les ténèbres et faire du mal aux gens qui l’entourent.

Ils sont ennemis, dans deux camps opposés et pourtant ils se ressemblent plus qu’ils ne le pensent.

Ensemble ils vont se découvrir des points communs comme l’amour de la musique ou encore l’envie de vivre en paix.

Ils vont vivre des aventures douloureuses et dangereuses qui vont remettre en question pas mal de leurs croyances sur l’autre.

Kate va s’apercevoir qu’August n’a de monstre que le nom car il n’est pas foncièrement mauvais. Elle va devoir remettre en question ce qu’on lui a appris et confronter son père.

Leur vie et existence vont s’effondrer face à l’effroyable vérité sur les agissements de certains monstres et ils vont devoir se soutenir et faire équipe pour s’en sortir.

J’ai trouvé hyper original que les Sunai se servent de la musique pour éradiquer le mal. Et surtout de voir cette dualité se faire face lorsqu’ils utilisent leurs pouvoirs.

J’ai aussi beaucoup aimé Ilsa, elle est très attendrissante.

Les Malchai et les Corsai sont bien décrits, on imagine très bien à quoi peuvent ressembler ces monstres sanguinaires.

Un super premier tome dans lequel on ne s’ennuie pas tellement c’est prenant et addictif.

Je me suis rapidement attachée à Kate et August, ils sont touchants tous les deux et malgré les épreuves passées ils ne vont pas être épargnés. J’ai beaucoup aimé que ce soit à deux voix.

Une superbe découverte et une excellente lecture que je vous recommande, heureusement que j’ai la suite qui m’attend dans ma pal car il me tarde de découvrir la suite et fin de leurs aventures.

 

 

Tag(s) : #Fantasy dystopique, #Combats, #Monstres, #Young adult
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :