Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je tiens à remercier la ME pour l’envoi du roman en sp dans le cadre de notre partenariat.

J’ai encore une fois dévoré ce tome aussi vite que le précédent, la plume de l’autrice est toujours aussi attrayante et captivante.

Je l’ai lu en quelques heures à peine tellement j’ai replongé avec facilité aux côtés de Lilya.

      

     

Résumé :

Nom : Lilya (eh oui, c’est encore moi)

Âge : 25 ans

Statut : en couple avec Leif, le vampire le plus sexy du boulot.

Emploi : Gérante d’un manoir

Particularités : voir des morts et télékinésie.

Les cinglés assoiffés de sang n’ont pas eu ma peau, c’est chouette, non ?

En plus, je sors avec Leif, le vampire le plus sexy du pays et j’ai une nouvelle équipe au boulot. Tout va bien dans le meilleur des mondes, donc.

Eh ben, pas vraiment.

Je crois que je deviens folle dingue... J’ai des visions étranges et je vois des visages flottants. Enfin pas des visages, mais un visage : celui de Caius, mon ami vampire qui s’est envolé comme une sale m...

Stop ! Lilya, reste polie et ne parle pas de ce traitre ! Où j’en étais déjà ?

Ah oui, j’ai donc un léger problème : j’entends des voix, je déplace des trucs par la pensée, et la mort continue de me coller comme une sangsue.

Et j’oubliais ! Pour Halloween, je suis invitée par le roi des vampires à un grand bal.

Top, non ?

Vous croyez que comme les chats, j’ai neuf vies ? J’espère, parce que sinon, je suis dans le pétrin...

 

Avis :

J’ai adoré retrouver Lilya plus forte encore que dans le tome précédent.

Depuis qu’elle a failli perdre la vie dans des circonstances horribles, Lilya voit des revenants et lorsqu’elle se met en colère des choses étranges se produisent autour d’elle.

Au début du roman elle se remet en question et se pose sérieusement des questions sur sa santé mentale.

Sa fatigue et ses cauchemars liés à ce qu’elle a vécu et qui la traumatise n’arrangent pas les bizarreries dont elle est l’objet.

Heureusement elle peut compter sur sa voisine pour l’aider à comprendre le changement qui opère en elle.

Lisette va l’aider à appréhender sa vraie nature et surtout lui permettre de comprendre ce qui lui arrive tout en l’aidant à travailler et développer ses nouvelles capacités.

J’ai trouvé tous les éléments concernant sa nature, ses dons et l’histoire de ses ancêtres super passionnants.

J’ai adoré retrouver Leïf même si je l’ai trouvé quelque peu changé dans ce tome, il a l’air plus froid et conspirateur.

Il reste toujours aussi mystérieux même avec Lilya ce qui a tendance à l’agacer, chose qu’il ne faut pas trop tenter car une fois en colère les éléments se déchainent et la personne en face passe un sale quart d’heure vampire ou pas.

J’ai adoré l’évolution de Lilya même si à certains moments j’ai eu envie de la secouer pour qu’elle ouvre les yeux, ça fait du bien de voir qu’elle ne se laisse pas intimider et qu’elle ne recule pas face au danger.

J’ai adoré Izaak, le vampire qui va se charger de sa protection, sa manière de l’appeler affectueusement pochette et de l’asticoter sans arrêt le rende adorable.

Leur relation ennemi/ami est drôle et permet de faire redescendre la pression et rajouter une touche d’humour lors des moments difficiles pour notre héroïne.

J’ai adoré retrouver Caius, je peux vous assurer qu’après avoir hésité et préféré un temps Leïf je suis désormais à 100% team Caius.

Il est toujours aussi imposant et charismatique, il tient à elle et veille sur elle même de loin.

Et leurs retrouvailles ne seront pas de tout repos. Car malgré leur séparation de plusieurs semaines, le lien qui les unit semble toujours intact.

J’ai trouvé ce second tome plus rythmé avec les révélations surprenantes et les doutes que l’autrice fait germer dans nos têtes.

On se pose des questions sur le réel ennemi et son identité et surtout sur ce qui pourrait le motiver.

On doute de pas mal de personnes et à la fin on est surpris dans le bon sens pour moi car je n’en attendais pas moins de notre auteure sadique.

J’ai adoré voir Lilya embrasser sa véritable nature et tenir tête aux vampires.

Elle peut être bad ass et flippante quand elle s’y met, vaut mieux éviter de la mettre en rogne.

Un second tome fascinant, l’autrice réussi toujours à me surprendre et me faire passer par mille émotions.

Elle ne laisse jamais le lecteur de marbre avec les actions que les héros vont devoir entreprendre et leurs choix parfois très audacieux.

Un second tome génial, dont je me suis délectée, cette suite est une pépite terriblement addictive et qu’on ne peut pas lâcher jusqu’au mot fin.

Et parlons en de cette fin, elle est à la hauteur du sadisme de l’autrice de nous laisser dans un tel suspense, après tous ce qui s’enchaine à la fin.

Bref vous l’aurez compris j’ai adoré et il me tarde de découvrir la suite.

 

Tag(s) : #Alter real, #Amitié, #Amour, #Vampire, #Sorcières, #Service presse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :