Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vais vous parler d’une magnifique histoire écrite par l’excellente, Mily Black. Ce roman est bouleversant. J’ai trouvé l’histoire de Mélanie et Gabriel magnifique. Qui a dit qu’on ne pouvait pas trouver l’amour en cuisinant ?

Résumé :

Mélanie regrette déjà sa décision. Pourquoi a-t-elle accepté de rendre service à Gabriel, ce mec frimeur qu’elle a rencontré dans une soirée ? Elle a désormais deux mois pour lui apprendre à cuisiner et l’aider à gagner un pari. Vu qu’elle n’arrive même pas à soutenir son regard plus de quelques secondes sans rougir, ce n’est pas gagné… Elle qui a perdu toute confiance en elle et en sa capacité à plaire au sexe masculin se retrouve face à cet homme à l’allure sauvage et indomptable. Le genre à avoir toutes les femmes à ses pieds et pour qui la vie n’est qu’un jeu ; le genre qui ne s’intéressera jamais à elle...

 

Avis :

J’ai adoré l’originalité de l’histoire. Au fil des pages on comprend plus amplement les sentiments et les ressentiments qu’éprouvent Mélanie.

J’ai adoré ce personnage, on se met à sa place et on se prend très vite d’affection pour elle. J’ai compati à son passé et j’ai adoré découvrir son histoire avec ce « pirate ».

J’affectionne tout particulièrement le personnage de Gabriel, il est hilarant, touchant et super mignon et il a de belles attentions pour sa « méli-mélo » comme il appelle affectueusement notre héroïne.

J’ai adoré les découvrir tous les deux dans cette histoire, on voit qu’à travers la cuisine ils en profitent pour apprendre à se connaitre. Confectionner et mijoter de bons petits plats les fait se rapprocher.

On voit clairement chez Mélanie un manque de confiance en elle important et on a l’impression que cet homme a pour but de faire tomber ses barrières. De la faire s’apprécier elle-même, il essaye de lui montrer la façon dont lui l’a voit, pour qu’elle arrête de se concentrer sur le regard des autres ou du moins qu’il lui apparaisse moins négatif car elle est très dure avec elle et avec l’image qu’elle pense renvoyer aux autres.

J’ai vraiment passé un super moment lecture avec ce beau roman, ce n’est pas le premier coup de cœur que j’ai grâce à cette auteure et je pense que ce ne sera pas le dernier.

J’ai trouvé leurs histoires respectives et communes touchantes et j’ai apprécié que l’auteure parle d’un sujet aussi sensible que le harcèlement scolaire. Cela permet de comprendre encore plus la souffrance qu’endurent les victimes de ces actes  répréhensibles.

J’ai aussi adoré les personnages qui les entourent. J’ai trouvé l’entourage familial de notre héroïne attachant et bienveillant entre sa cousine et sa belle sœur qui sont attachantes et légèrement cinglées et ses frères qui sont énormément protecteur envers elle.

J’ai aussi beaucoup apprécié les cousins de Gabriel, ils sont sympathiques et attachants.

Voilà pour finir cet article, je vous conseille grandement de lire cette pépite, une magnifique histoire, des personnages attachants et une belle histoire d’amour. Vous tomberez vous aussi sous le charme de Gabriel et la sensibilité de Mélanie.

Tag(s) : #Romance-Chick-lit
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :