Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venez découvrir les plus belles histoires d'amour avec les soeurs Shakespeare

The Shakespeare Sisters (4 tomes)

de Carrie Elks

 

J’aimerai vous présenter une série de 4 livres de new romance que j’ai adoré et que j’ai lu d’une traite tellement ils sont excellents. Il s’agit de la saga des sœurs Shakespeare, The Shakespeare Sisters de Carrie Elks.

 

Le tome 1 : The Shakespeare sisters, La promesse de l’été (Cesca et Sam)

Le tome 2 : The Shakespeare sisters, A la grâce de l’automne (Juliet er Ryan)

Le tome 3 : The Shakespeare sisters, La magie de l’hiver (Kitty et Adam)

Le tome 4 : The Shakespeare sisters, La fantaisie du printemps (Lucy et Lachlan)

 

J’ai adoré découvrir les 4 sœurs Shakespeare qui sont toutes plus talentueuses les unes que les autres et auxquelles on s’attache très rapidement. Elles sont toutes sympathiques, belles, drôles, intelligentes et elles ont toutes une histoire à raconter.

 

Dans le premier tome, on se prend d’affection pour l’avant dernière des sœurs, Cesca Shakespeare qui va devoir aller en Italie pour des raisons professionnelles et pour retrouver l’inspiration et écrire de nouveau. Au bord du lac de Côme elle va faire la rencontre de son ennemi juré Sam Carlton, brillant acteur italo-américain.

Ils vont d’abord se détester puis devenir ami avant de se laisser tenter.

 

On apprécie rapidement la relation d’abord houleuse puis adorable des deux personnages, ils sont drôles et leur échange souvent bourré d’humour.

 

Dans le deuxième tome on retrouve la deuxième plus grande des sœurs, Juliet Shakespeare qui vit dans le Maryland avec sa fille Poppy (six ans) et qui est en pleine procédure de divorce.

Elle va faire la rencontre de Ryan Sutherland photographe, lui aussi papa mais d’un garçon se prénommant Charlie. Elle va d’abord se contraindre à le voir seulement comme un ami avant de se laisser une chance de croire à nouveau en l’amour.

 

J’ai adoré ce tome, notamment le personnage masculin qui est très attachant et qui a des actions adorable pour sa dulcinée.

 

Dans le troisième tome, on voit la cadette des sœurs, Kitty Shakespeare, à la recherche d’un stage en cinéma et qui va rencontrer Adam Klein, célèbre documentariste en étant la fille au pair de son neveu.

 

Dans ce tome, on voit une magnifique histoire d’amour se dérouler sous nos yeux. Les personnages sont adorables et le personnage de Kitty est très bien travailler, l’auteure s’attarde sur ses émotions aussi bien en tant que femme qu’en tant que cadette dans une fratrie de quatre sœurs.

 

Dans le quatrième et dernier tome, on découvre l’histoire de l’ainée des sœurs Lucy Shakespeare, grande avocate qui vit en Ecosse à Edimbourg et qui va devoir représenter un client américain avec des origines écossaises, Lachlan MacLeish. Entre eux le courant va passer très rapidement et Lucy va devoir lutter pour ne pas mêler vie professionnelle et vie personnelle.

 

Dans ce dernier tome, tout m’as plu.

J'ai adoré. Moi qui suis une fan inconditionnelle des romances historiques qui se passent en Ecosse, là j'ai pu lire une délicieuse romance contemporaine qui se passe en écosse avec pour personnage masculin un descendant des highlands et un personnage féminin haut en couleur et très attachant. Je peux même dire que son histoire reste ma préférée.

 

J’ai adoré découvrir l’histoire des sœurs Shakespeare, celles que j’ai trouvé les plus touchantes sont celles de Lucy et Juliet, les deux plus grandes sœurs.

Dans chaque tome on a des nouvelles des sœurs et des couples précédents, ce qui est très agréable.

Ce que j’ai beaucoup aimé c’est qu’on voit aussi bien les sentiments du côté des femmes que des hommes. J’ai bien aimé avoir un chapitre elle, un chapitre lui.

 

Le seul bémol c’est que dans certains tomes on voyait des couples à la fin (souvent pour un événement qui réunissait les sœurs) alors qu’ils ne se formaient que dans le tome suivant, c’est ce que j’ai trouvé dommage.

 

Aussi non j’ai adoré l’humour, les histoires d’amour et j’ai trouvé les personnages masculins très bien travaillés de vrai princes charmant ou presque.

Tag(s) : #New Romance
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :