Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je tiens tout d’abord à remercier l’auteure pour son envoi. Dans l’ensemble j’ai bien aimé ce livre. L’histoire est originale et les personnages principaux sont attachants.

 

Résumé :

Deux femmes, deux destins qui vont se réunir pour traverser le temps.

Elles vont vous emmener en France, en Irlande et à Londres. Elles vont vous faire voyager dans leur univers, vivre leurs histoires d’amour. Et de haine aussi. Partager avec vous joies et désillusions...

Entre Histoire et Imaginaire, laissez-vous prendre par la main et accompagnez Amandine et Tristana dans leurs multiples aventures...

 

Avis :

 

Ce roman nous fait voyager en Angleterre, en Irlande et en France sur différentes époques et décennies.

 

J’ai trouvé l’histoire sympathique mais beaucoup trop rapide.  L’auteure ne s’attarde pas assez dans certaines situations selon moi.

 

Les deux personnages principaux, Amandine et Tristana sont bien travaillées. Cependant cela aurait été plus sympa d’avoir plus de détails sur leur amitié et leur transformations.

 

J’ai aussi apprécié les histoires de cœur de nos personnages notamment Tristana (c’est celle que l’on voit le plus), même si elles étaient trop rapides et brèves.

J’aurai aussi aimé découvrir un peu plus en détail Johan, le frère d’Amandine et sur le personnage d’Alexandre, l’ami et amant de Tristana.

 

Ils sont présents mais de manières trop brèves. On n’a pas l’impression de les connaitre assez, c’est très frustrant.

 

Une histoire sympathique qui nous fait voyager et découvrir la vie de nos héroïnes et la société dans lesquelles elles évoluent à diverses époques et pays. Le seul bémol pour moi c’est que j’ai trouvé l’histoire courte et certaines situations du roman sont trop brèves et auraient pu être géniales avec plus de détails et d’informations.

 

 

J’aurai bien aimé avoir le point de vue d’Amandine et des hommes que côtoient nos héroïnes tout au long du livre comme celui de Gareth. J’ai bien aimé l’histoire à part ça, on a de la romance, de l’histoire (notamment celle de France) et un peu de paranormal. 

 

A certains moments notamment lors des réceptions auxquelles elles se rendent, cela fait penser à du Jane Austen (dans la description du déroulement des soirées, des danses etc…).

 

J’ai trouvé l’histoire agréable à lire je conseille cette lecture, car une fois entrée dans l’histoire (difficilement pour ma part), on ne veut plus lâcher le livre, jusqu’au fin mot de l’histoire.

 

 

Tag(s) : #Romance paranormale, #Voyage dans le temps, #Service presse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :