Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voilà l’histoire et la folie d’Archie alias Archibald Skye, fan de marshmallows, de lances flammes et de panda exterminateurs se termine.

 

J’étais excitée à l’idée de connaitre la suite et la fin des aventures de notre cinglée préférée et ses amis, mais cette fin m’a laissé un goût amer.

 

Résumé :

« Je tournai la tête vers lui et un nouveau sourire naquit sur mes lèvres. Ils étaient de plus en plus nombreux ces derniers jours.

— Parfait, répondis-je.

Je claquai des doigts au rythme de la chanson qui passait dans les enceintes de la voiture. Une étincelle attira mon attention.

Une étincelle.

Dans mes doigts.

C’était tout à fait logique.

Je claquai à nouveau et cette fois une flamme se mit à danser au creux de ma main.

— Je crois qu’il se passe un truc, dis-je.

— Dans ton cerveau, avec les milliers de personnes qui le peuplent ? lâcha Esteban.

— Non, avec ma main.

J’essayai à nouveau, trop curieuse pour pouvoir résister.

C’était clairement la fois de trop.

La voiture explosa. »

 

Avis :

Je dois dire que ce tome ne m’a pas convaincu et j’ai même été déçue par la tournure de l’histoire.

L’auteure a choisit de finir cette histoire d’une manière que je n’ai malheureusement pas apprécié. Après c’est sont choix, son histoire et ses personnages. Je l’ai lu mais je n’ai pas aimé. Je préfère me dire que l’histoire s’arrête à la fin du tome précédent.

Je ne veux pas vous spoiler donc je dirais juste que la disparition de certains personnages a fait que l’histoire était moins intéressante et moins bien. On rit toujours mais beaucoup moins. J’étais tellement sidérée par la disparition de ces personnages que je n’avais plus envie de rire. J’ai même eu plusieurs fois envie d’arrêter ma lecture et de ne pas finir.

J’avais l’impression que l’histoire tournait plus autour de Tyran (le chien) et des autres personnages qu’Archie. Je l’ai pas trouvé au mieux de sa forme c’est dommage.

Je préfère donc me dire que la fin de cette série se trouve dans le tome précédent. Après l’auteure a quand même travaillé sur son histoire, je vous conseille donc de la lire on apprend des choses nouvelles.

J’ai bien aimé certains moments de folie entre certains personnages notamment entre Archie et son meilleur ami Esteban et entre Archie et Igor et à la fin entre Archie et Blondinet (qu’on voit plus dans ce tome-ci).

J’ai trouvé qu’ils se remettaient trop vite de certaines situations. La fin est beaucoup trop rapide.

Je vous conseille de le lire pour connaitre la fin de l’histoire qu’a choisit l’auteure même si pour moi la fin s’arrête au tome 3.

Tag(s) : #Urban Fantasy
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :