Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Caroline Sorel va répondre à une annonce pour le moins originale « mecs mortels cherchent colocataire (sexy)/stylée ». Sans se douter qu’elle va faire des rencontres qui vont lui changer la vie. Elle va devoir mettre de côté sa nature réservée pour pouvoir suivre ses colocataires cinglés.

 

Résumé :  

Vivre avec une bande de mecs quand on est une nana plutôt réservée ? Challenge accepted !

Caroline le sait bien : elle est de nature timide et introvertie. Ce qui est loin d’être un atout pour sa carrière de romancière, ou pour la tournée prévue à l’occasion de la sortie de son nouveau roman.

 C’est pour cette raison qu’elle a accepté de relever le défi stupide lancé par son éditrice : intégrer la colocation du cousin de celle-ci pour sortir de sa zone de confort. Après tout, partager le quotidien de trois mecs aux personnalités opposées ne pouvait que l’aider ! Enfin, c’est ce qu’elle croyait.

Car tout se complique le jour où Caroline rencontre Alexis, le beau brun dont elle occupe la chambre et qui ne semble pas du tout au courant qu’une inconnue dort dans son lit…

 

Avis :

 

J’ai vraiment adoré cette histoire, on ne s’ennuie pas et on rit énormément.

J’ai adoré l’histoire originale de Caroline qui a toujours l’habitude de voir ses livres publiés sous un pseudo et qui va devoir prendre confiance en elle et rencontrer ses fans. Elle va devoir laisser de côté l’anonymat derrière lequel elle se cachait en publiant sous un faux nom.

On la voit donc vivre différentes péripéties et rebondissements dés les premiers jours de son aménagement.

J’ai bien aimé aussi découvrir ses colocataires aussi fous qu’attachants qui vont la prendre sous leurs ailes dés qu’elle va franchir la porte de leur maison. Ils vont jouer le rôle de grand frère et d’amis pour elle.

On a Samuel, le comédien toujours de bonne humeur qui va la prendre sous son aile tel un grand frère, Xavier, le geek au grand cœur et Arthur, le confident bilingue. Chacun à leur manière va lui apporter quelque chose.

Sans oublier le colocataire dont elle occupe la chambre, Alexis, l’écrivain ténébreux.

J’ai bien aimé l’amitié qui nait entre eux, entre colocataires ils forment une famille cinglée mais heureuse.

Entre les péripéties, les quiproquos, sa rencontre avec Anne, la copine de Xavier et les amis de Luc, son collègue du bar dans lequel elle bosse, elle va petit à petit s’ouvrir aux gens et prendre de l’assurance et de la confiance en elle.

J’ai aussi adoré les moments entre elle et Alexis même si leur histoire est trop rapide, on n’a pas assez de détails. On a l’impression qu’après seulement deux ou trois RDV ils dont déjà inséparables et j’ai un peu de mal avec ce genre de choses.

Mais j’ai tout de même adoré leurs joutes verbales et leurs échanges notamment au bar/café ou elle travaille.

J’ai trouvé le personnage de Caroline drôle et rafraichissant et sa façon de prendre peur et d’imaginer toujours le pire des scénarios lorsqu’elle rencontre quelqu’un est très drôle et fait souvent sourire.

J’ai aussi adoré le personnage de Sara, son éditrice qui apparait souvent comme sa marraine la bonne fée.

J’ai trouvé cette lecture sympathique, légère, on passe un très bon moment et on ne voit pas le temps défiler.

Je vous conseille donc sans hésitation de lire ce super roman. Vous rirez énormément. J’ai adoré et j’ai vraiment passé un agréable moment lecture.

Tag(s) : #Romance-Chick lit
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :