Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je tiens à remercier l’auteure pour sa confiance et l’envoi de son roman en sp.

J’étais ravie de découvrir la plume de l’autrice dans un autre registre. J’ai adoré cette romance drôle et pétillante, parfaite pour la période estivale qui arrive.

Une superbe histoire qui se dévore en peu de temps tellement c’est addictif et hilarant.

 

Résumé :

Emilie Clifford, new-yorkaise des plus banales, doit trouver un job. Peste un peu garce, mais pas la dernière des idiotes non plus, elle fait le tour des applis proposant des annonces. Mais rien… Cependant, son meilleur ami, un geek très charmant, a pitié d’elle et décide de jouer de ses contacts. Emilie entre dans la cour des grands quand elle se présente à la Blumgold Compagny, l’empire de la communication made in New York.

Son entretien ? Un désastre. Hector Blumgold la prend pour une alcoolique mythomane avec, certes, une belle paire de seins, mais ce n’est pas suffisant ! Son fils ne semble pas d’accord avec lui : Emilie lui a tapé dans l'œil. Coup de foudre ? Peut-être ! En tout cas, la jeune femme est convaincue d’avoir rencontré son âme sœur.

Mais est-ce une si bonne idée de coucher avec son chef ? Dans le viseur de la famille Blumgold et de toutes ces pétasses de licornes qui lui tournent autour, Emilie n’a qu’à bien se tenir ! La vie active n’est pas qu’une partie de plaisir ! Surtout quand son patron ne s’avère pas si fantastique que ça…

 

Avis :

J’ai adoré notre héroïne Emilie, elle est pétillante, fofolle et terriblement attachante.

J’ai trouvé son personnage hyper rafraichissant. Elle est pleine de vie et lumineuse. En plus d’être attachante, elle m’a énormément fait rire même si c’était parfois malgré elle. Il faut dire qu’elle a une sacrée poisse.

Elle a un sacré tempérament avec un détecteur de licorne très efficace et affuté.

J’ai adoré aussi sa bande d’amis un peu cinglée mais très attachante, avec Fiona et son côté un peu rêveur qui une fois en colère ne mâche pas ses mots, la flamboyante Lili qui sous une carapace de dure à cuire est une guimauve attendrissante. Et le dernier mais pas des moindre Vivi alias Victor le geek au grand cœur qui cimente leur groupe d’ami.

Ce groupe d’ami s’apparente plus à une famille, une famille qu’ils ont choisie. Un groupe qu’on a envie de rejoindre tant ils sont adorables tous ensemble.

J’ai eu envie de frapper quelques licornes à de nombreuses reprises, je salue le self contrôle de notre héroïne pour s’être retenue de jouer des poings.

Je salue le courage et le sang froid d’Emilie face à de telles licornes, malgré son imagination débordante pour achever une licorne de manière soignée elle va quand même rester droite dans ses bottes.

On est sur une romance boss/employée et un friends to lover bien travaillée et bien amenée par l’auteure.

J’ai eu un peu de mal avec le caractère égoïste du boss d’Emilie, il a une certaine dualité en lui, il a un côté mignon et adorable et un autre égoïste et détestable.

J’ai adoré cette histoire pleine de peps et de rebondissements.  Avec des retournements de situations que je n’avais pas forcément vu venir.

On s’attache à ce groupe d’amis, on suit leurs évolutions, leurs peines et leurs joies et on a envie de faire parti de ce groupe génial.

On comprend au fil des pages qu’Emilie souffre de la peur de l’abandon et que ça déteint sur ses relations en tant qu’adulte. Il faut dire qu’elle n’a jamais vraiment pu compter sur sa mère et que ses amis sont devenus sa famille, elle se confie à eux, leur raconte tout même les choses les plus honteuses.

Mais malgré ça elle a toujours peur de s’attacher notamment aux hommes car elle a été blessée à de nombreuses reprises lorsqu’elle était en couple mais aussi face à l’abandon de son père lorsqu’elle était petite.

Elle a du mal à accorder sa confiance et ne veut pas forcément s’attacher de peur de souffrir encore et de se retrouver de nouveau délaissée et abandonnée comme par le passé.

L’auteure m’a agréablement surprise avec le sens qu’elle a donné à son histoire, c’est ce qui fait je trouve toute l’originalité de sa romance.

C’est une histoire atypique avec une héroïne rafraichissante et émouvante dans laquelle on peut facilement se reconnaitre. Avec des personnages auxquels on s’attache énormément.

On ne voit pas les pages défiler, on passe un excellent moment plein de rires et d’émotions mais aussi de rêve avec sa belle romance.

J’ai vraiment dévoré cette histoire, chapeau à l’auteure même dans un autre registre succès garanti.

La plume de l’auteure est toujours aussi belle et prenante, elle a crée des personnages hauts en couleurs et inoubliables.

Une superbe lecture que je vous recommande grandement, vous ne serez pas déçu.

Barres de rire garanties avec notre héroïne loufoque au grand cœur et qui n’a pas sa langue dans sa poche.

 

 

 

Tag(s) : #Service presse, #Romance, #Romance-Chick lit, #Humour, #Amitié, #Romance boss-employée, #Friend to lover
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :