Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je tiens d’abord à remercier l’auteure pour l’envoi de ses romans en service presse et sa confiance. J’ai adoré découvrir cette belle série de livres, une histoire passionnante. Je suis ravie d’avoir pu découvrir une super nouvelle histoire et une nouvelle auteure par la même occasion. Je pense que j’irai aussi découvrir d’autres de ses romans.

J’ai donc lu l’intégrale des trois premiers tomes de la saga Les liens du sang, de Laure Arbogast

Résumé :

 

Avis :

Alors j’ai bien aimé l’histoire, elle tient en haleine. On est emporté dans l’histoire dés les premières pages. J’ai trouvé cette histoire originale et dépaysante.

Le travail des personnages et leurs personnalités sont hyper bien travaillés et donnent un super rendu. Je trouve que l’auteure a fait un travail remarquable.

J’ai adoré apprendre pleins de choses sur les cataphiles et découvrir les catacombes de Paris ainsi que de nombreux endroits chers aux vampires et aux chasseurs.

J’ai aussi beaucoup apprécié les flashs back, ils apportent beaucoup à l’histoire. Ils permettent d’en apprendre beaucoup sur certains personnages et ils sont toujours bienvenus dans l’histoire.

Concernant les trois tomes de la série : Dans le premier l’histoire s’installe, on fait la découverte de plusieurs personnages et des vampires et des chasseurs. On découvre donc Camille et sa famille (son frère Dan, sa mère et son futur beau père). On suit plusieurs personnages. Au départ j’étais un peu perdu, j’avais du mal à me repérer dans l’histoire puis tout s’est arrangé tout seul au fur et à mesure des pages, les choses s’éclaircissent.

Ensuite on est prit dans les leurs histoires, leur relation, les découvertes. J’aurai juste aimé avoir plus d’informations sur Natsumi la meilleure amie de notre héroïne, j’aurai aimé la voir plus.

Dans le second tome, j’ai tout de suite accroché à l’histoire. On en découvre plus sur les personnages notamment celui de Camille et sur certains personnages comme Dan et Antoine. J’ai vraiment adoré ce second tome, il était addictif, une fois commencé difficile de le lâcher jusqu’à la fin. On a beaucoup de révélations et l’intrigue est tellement bien menée qu’à aucun moment on peut se douter de ce qui va arriver.

Sauf concernant deux personnages, je me doutais de quelque chose et je l’espérais en même temps et j’ai été ravi de voir que j’avais vu juste et surtout de les voir se rapprocher. Mais pour savoir de qui je parle je vous laisse le soin de le découvrir en lisant le livre 😉 .

Concernant le troisième tome, je l’ai dévoré il était encore plus génial que les précédents. Une fois commencé je n’ai pas pu m’arrêter, j’étais tenu en haleine jusqu’à la dernière page. On découvre que les apparences sont souvent trompeuses, entre trahisons, révélations et découvertes on n’a pas le temps de s’ennuyer.

J’ai adoré le personnage de Dan, on le voit évoluer dans chaque tome et l’on apprécie de plus en plus.

La plus belle évolution reste celle de Camille, au fil des tomes elle grandit, elle murit et fait face à des découvertes toujours plus étonnantes concernant sa naissance et sa famille. Ainsi que ses capacités.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette série avec une petite préférence pour le tome 3, d’ailleurs à la fin je suis resté en suspense car je voulais connaitre le fin mot de l’histoire.

La musique a beaucoup d’importance dans ces romans, elle apporte quelque chose aussi bien à l’histoire qu’aux personnages.

Je vous conseille donc cette belle découverte, on a de l’action, des rebondissements, du suspense, des trahisons et des combats.

J’ai adoré aussi le côté fantastique de l’histoire. Apprendre les différentes magies et ce qui se cachent derrière certain(e)s sorciers/sorcières.

Ce n’est pas un livre ou on voit des vampires comme les autres, on est vraiment étonné par le côté mystérieux et vraiment bien imaginer par l’auteure qui nous permet de lire une histoire originale et assez géniale.

J’ai donc beaucoup aimé et évidemment je ne rentre pas dans les détails de l’histoire pour ne pas spoiler.

Je vous conseille donc de vous laisser tenter par cette série et de lire ces romans. Ils méritent d’être lus et connus. Et vous pourrez très bientôt découvrir l'interview de l'auteure sur le blog. 

 

 

Tag(s) : #Bit-Lit, #Young adult, #Service presse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :