Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je tiens d’abord à remercier l’auteure pour l’envoi de son roman en service presse et pours sa confiance.

Ce roman porte parfaitement son nom, c’était vraiment un enchantement de découvrir cette belle romance historique.

Une petite pépite écrite par une plume addictive.

Résumé :

Cordélia de Montrésor est une jeune femme fleur bleue dont on dit le physique ingrat qui désespère de trouver un mari. Pour autant elle n’est pas prête à se marier avec le premier venu ! Sous ses airs timide et revêche se dissimule une femme espiègle et courageuse au passé parsemé d’ombres.

Le Capitaine Rory Erainn dont la réputation n’est plus à faire se voit charger d’une mission qui revêt une grande importance à ses yeux : veiller sur les demoiselles Montrésor.

Toutefois la tâche du séducteur d’Irlande s’avérera plus ardue qu’il n’y paraît. Derrière la vie paisible de Cordélia se cachent complots et traîtrises. Entre folklore, enchantements et manigances, les deux jeunes gens trouveront l’un dans l’autre passion et force. Mais arriveront-ils à vivre leur histoire jusqu’au bout ?

 

Avis :

J’ai vraiment adoré cette histoire. J’ai adoré découvrir cette auteure et sa belle plume, elle a su m’embarquer dans l’histoire dès les premières pages.

J’ai adoré l’intrigue, les personnages, le suspense et la belle histoire d’amour.

J’ai adoré le personnage de Cordélia, c’est une jeune femme vive et intelligente. Elle possède un grand cœur. Et elle a aussi beaucoup de personnalité.

Même si elle n’a pas conscience de sa propre beauté et qu’elle manque énormément de confiance en elle, elle a un sacré caractère et ne se laisse pas marcher dessus.

Elle m’a rappelé l’incroyable « Lizzie », Elizabeth Bennet d’Orgueil et Préjugés de Jane Austen.

J’ai aussi adoré le personnage de Rory, le gentleman à l’allure de pirate qui ne laissera pas notre héroïne de marbre.

J’ai adoré en apprendre plus sur leur première rencontre et leur passé grâce aux souvenirs de notre héroïne sous forme de flashs back.

J’ai aussi apprécié avoir les différents points de vue de nos personnages. Ce n’est pas seulement une histoire d’amour, c’est aussi une histoire mêlant amitié, loyauté et découvertes.

On va aussi découvrir certaines choses sur les zones d’ombres du passé de Cordélia et sa jeune sœur notamment grâce à leur grand frère Lysandre (j’aurai beaucoup apprécié voir un peu plus le personnage de Lysandre, il est mystérieux et intéressant).

Lysandre peut aussi compter sur Rory pour l’aider dans sa démarche ce qu’il fait en prenant soin des sœurs de son meilleur ami. Rory est un personnage que j’ai beaucoup apprécié découvrir.

Sans oublier Sean, le jeune frère de Rory qui est super attachant et drôle. Il est bienveillant et très protecteur envers les sœurs Montrésor.

J’ai vraiment passé un super moment lecture, j’ai lu le roman d’une traite tellement il est génial, en une petite heure et demie. L’écriture est fluide, l’intrigue est rondement bien menée, on ne se doute de rien jusqu’à la fin.

Alors je conseille cette petite pépite, je suis ravie de l’avoir découverte.

Si vous aimez la romance historique qui se déroule dans des périodes similaires à celle de Jane Austen à peu près (pour l’époque, les titres, les réceptions). Je vous conseille vraiment ce roman.

Je peux vous dire en toute honnêteté que c’est un petit coup de cœur (petit parce qu’il y a trop peu de pages, c’est le seul bémol que je peux citer, j’aurai adoré avoir plus de pages parce que l’histoire et la plume de l’auteure sont tellement addictives qu’on n’a du mal à s’arrêter de lire jusqu’à la fin).

J’aurai aimé avoir plus de pages, pour en découvrir plus sur certains personnages. Moi je suis même prête pour une série de livres.

L’écriture est fluide et addictive, on se laisse emporter pour se retrouver à leur époque. Je vous conseille de tout cœur ce petit bijou.

 

 

Tag(s) : #Romance Historique, #Service presse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :