Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J’ai trouvé cette lecture sympa mais malheureusement sans plus. J’ai trouvé que certains thèmes abordés sont originaux mais pas assez exploités selon moi.

C’est une lecture addictive et qui se lit vite mais qui ne m’a pas plu plus que ça.

 

Résumé :

Ce qui se passe entre colocs…

Ethan est brillant, sûr de lui, séducteur, et surtout, il est libre.

Il mène sa vie comme il l’entend, passant de fête en fête et de fille en fille, sans jamais s’attacher.

L’amour est une perte de temps, seuls ses potes méritent sa loyauté !

Mais il n’avait pas pris en compte le paramètre Lola, sa nouvelle coloc.

Française, photographe, fauchée et solaire, elle déboule dans sa vie comme une tornade et bouscule tout.

Entre Ethan et Lola, commence alors une relation faite de désir et de provoc', entre flamboyance et décadence !

 

Avis :

Ça faisait un petit moment que je voulais lire ce roman, ce fut une assez bonne lecture. Ça se lit vite mais certaines choses m’ont empêché d’apprécier beaucoup plus ma lecture.

J’ai eu une énorme préférence pour les personnages secondaires, j’ai trouvé Mike et Kristen attachants et beaucoup plus touchants que nos héros malheureusement.

J’aurai aimé en savoir plus sur eux, sur les problèmes qu’ils essaient tant bien que mal de surmonter en brûlant la chandelle par les deux bouts en vivant d’excès comme ils le font.

Ils ont une vie pas très stable remplie de soirées, d’alcool et drogues et j’aurai aimé savoir pourquoi ils se complaisent dans ça au lieu d’essayer ensemble d’en sortir. J’aurai aimé que ce soit plus creusé.

J’ai eu un peu plus de mal avec Lola et Ethan. Elle n’a pas réussi à m’émouvoir, j’avais du mal à cerner son personnage.

A la fois sage et rebelle, on a l’impression qu’elle est perdue et que ces trois amis qui vont devenir ses colocs vont apparaitre comme une bouée de sauvetage.

Ethan quant à lui est le contraire d’elle, il se noie sous le travail et évite les relations autres que les coups d’un soir. Il apparait comme un homme sur de lui, bosseur mais en fait c’est une image tout est dans le paraitre.

On voit au fil de l’histoire que ses blessures ont forgés celui qu’il est devenu aujourd’hui. Il a eu un passé difficile et j’aurai aimé avoir plus de détails sur certains des personnages de son passé qui semble le hanter.

J’ai trouvé certaines choses pas vraiment cohérentes notamment la réaction disproportionnée de la cousine de Lola, les réactions parfois blessantes d’Ethan qui sont trop vite pardonnées.

J’aurai beaucoup aimé avoir plus de détails sur le fonctionnement quelque peu étrange de leur amitié. J’aurai aimé en savoir plus aussi sur Mike et ses problèmes d’addictions.

C’est dommage que les problèmes de drogues et d’alcools ne soient pas plus expliqués. J’avais l’impression que c’était des adolescents à leur manière d’agir tout les soirs dans une fête différente, rentrer bourrés à pas d’heures en plus de la colocation au lieu d’adultes.

Ils passent plus de temps à faire des fêtes, boire qu’autre chose c’est dommage c’est ce qui m’a dérangé, parce qu’il y avait tellement plus à exploiter je trouve mais malheureusement j’en ai vu que la surface.

J’ai adoré l’épilogue par contre, j’ai beaucoup aimé les découvrir dans le futur.

Après ce fut une lecture fluide et sympa mais peut-être pas faite pour moi, en tout cas je vous invite à le lire et vous faire votre propre avis.

 

 

Tag(s) : #Romance, #Colocs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :