Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rien que le titre du roman et la couverture annonce la couleur et l’ambiance déjantée de ce roman.

J’ai littéralement dévoré ce roman en quelques heures tellement j’ai adoré. Je connais les plumes des deux auteures seules mais ce quatre mains est une réussite.

J’ai bien reconnu la folie et la patte des deux auteures.

               

Résumé :

Deux sorcières, des ennuis magiques, un brin de romance et des loups garous hors de contrôle...

Bienvenue au Bureau de Protection du Monde contre la Magie, aussi surnommé le bureau des ennuis magiques ! Ici, on œuvre pour protéger les humains des phénomènes surnaturels. Loups-garous, vampires, sorciers et autres créatures : les habitants de la Nouvelle-Orléans ne doivent pas découvrir leur existence.

Summer doit supporter la mauvaise humeur quotidienne d'Ayamé, sa co-équipière, qui est sous le charme du troisième membre de leur équipe : Spring. La routine est déjà bien mouvementée, mais voilà que Spring est enlevé ! Les deux sorcières lâchent tout pour se lancer à sa recherche. Cocotte, le familier d'Ayamé, ne se reposera pas tant qu'elle n'aura pas sniffé les caleçons de Spring et reniflé sa trace !

Les voilà donc lancées dans leur enquête, accompagnées de Snow, un rival qui réussit tout ce qu'il entreprend et qui fait baver Summer. D'indices en indices, ils découvrent que cette affaire couvre un complot bien plus grand qu'ils ne l'imaginaient. Ayamé et Summer comptent bien retrouver Spring, et cramer la ville.

La question n'est pas : survivront-elles ? Oh non, la question est plutôt : la ville survivra-t-elle à leur passage ?

 

Avis :

J’ai vraiment adoré l’univers, les personnages sont déjantés, les familiers complètement cinglés et les héroïnes folles à lier.

Une méga pépite qui m’a fait passer un excellent moment lecture.

J’ai énormément ri du début à la fin.

J’ai voyagé à la Nouvelle-Orléans avec les deux sorcières déjantées et loufoques que sont nos héroïnes. 

J’ai beaucoup aimé Summer, elle est drôle malgré elle la plupart du temps. Elle est un peu rigide sur les bords avec sa passion pour les rapports de mission soporifiques et le suivi des ordres à la lettre.

Mais elle a aussi un côté touchant et l’évolution de son personnage m’a beaucoup plu.

J’ai adoré Ayamé dans le genre sorcière super puissante et foldingue elle décroche la palme. Elle m’a aussi beaucoup touchée avec son histoire personnelle.

J’ai adoré ses punchlines, son caractère bien trempé et sa folie. Elle m’a fait penser  à Archibald Skye, une des héroïnes d’une de nos deux auteures à de nombreux moments.

J’ai aussi beaucoup aimé les membres de la meute de Shade dont Nathanael fait parti.

J’ai adoré leurs personnages et leurs joutes verbales avec nos héroïnes.

J’ai aussi apprécié Snow et Sping même si j’espère que leurs personnages vont évoluer.  

J’ai adoré cette histoire rempli de folie, d’humour, de magie et de paillettes. Evidemment mention spéciale pour Poupoule et Bruce, les familiers qui sont aussi cinglés que leurs maitresses.

J’ai beaucoup aimé les péripéties de nos deux héroïnes qui sont complètement différentes mais tellement complémentaires au final.

Action, suspense, rebondissements et amour sont au rendez vous pour nous faire passer un excellent moment, le tout saupoudré de magie et de folie.

J’ai beaucoup aimé suivre l’enquête magique et découvrir plein de nouvelles créatures.

J’ai hâte de lire la suite. Encore une fois j’ai adoré les plumes prenantes et addicitives de nos deux auteures. La lecture était magnétique, je n’ai pu m’arrêter qu’une fois le livre terminé à 3h du matin.

Je vous conseille de tout cœur ce premier tome et sans hésiter je vous recommande les autres romans de ces deux talentueuses auteures.

 

 

Tag(s) : #Magie, #Urban Fantasy, #Loup garou, #Aventures, #Amitié, #Humour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :