Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J’ai beaucoup aimé cette lecture. Elle me tentait depuis sa sortie, puis le résumé et l’originalité que le roman soit écrit à six mains, ont finit de me convaincre de le sortir de ma pal.

J’ai trouvé ça original et super sympa d’avoir une histoire écrite avec 3 auteures et donc avec des personnages principaux multiples et leur points de vue.

 

Résumé :

Quand trois sorcières sont témoins d’un drame, tout bascule dans le monde des ombres…

Des amies aussi proches que des sœurs, contraintes de se dissimuler parmi les loups, pour sauver leurs vies…

S’il y a bien un endroit au monde où la magie est puissante, c’est à Fallen Creek.

Les descendants des plus puissants sorciers y demeurent.

Les loups y pullulent.

Les vampires s’y terrent.

Trois races d’êtres magiques ou maléfiques.

Trois races qui n’ont pas le droit de se mélanger.

Trois races qui arpentent les rues de cette petite ville de Caroline du Nord, à l’abri du regard des humains.

Point de démons, puisque le mal s’affranchit des races.

Chacune de ces créatures saigne.

Aime.

Déteste.

Ou répond à l’instinct que lui dicte sa nature.

Alors si vous tournez ces pages, préparez-vous à entrer dans un univers obscur.

Un univers gouverné par des règles impitoyables.

Un univers où de strictes coutumes régissent des siècles d’existence

Article 1 : On ne se mélange pas, sous peine de mort.

Article 2 : On ne trahit pas, sous peine de mort.

Article 3 : On ne se montre pas, sous peine de mort

             

Avis :

J’ai adoré cette histoire, j’ai vraiment passé un super moment lecture. J’ai adoré nos héroïnes, elles sont toutes les trois attachantes à leur façon même si je dois avouer avoir une préférence pour Elinor.

Elinor a une belle évolution au fil du roman et sa rencontre avec Karl m’a beaucoup plu. J’ai trouvé son personnage touchant et j’ai adoré sa droiture et son pouvoir.

J’ai aussi beaucoup aimé Sixtine et sa manie de dénoncer et se battre contre les injustices. Elle ne va pas vivre une aventure facile au côté de ses amies.

Sans oublier Neeve et sa folie même si à certains moments je l’ai trouvé quelque peu égoïste,  dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé aussi son personnage.

J’ai beaucoup aimé leurs pouvoirs à toutes les trois, différents mais aussi complémentaires comme le lien qui les unit.

J’ai adoré l’atmosphère et l’univers du roman. Entre magie, lutte de pouvoir, différends entre plusieurs créatures magiques, l’histoire ne s’essouffle jamais.

On est tenu en haleine et on se prend rapidement d’affection pour les loups aussi. J’ai beaucoup aimé Karl, Robin et Popeye aussi.

J’ai trouvé l’histoire addictive, on ne voit pas les pages défiler, j’ai vraiment été happé par l’univers à la fois sombre et empli de magie.

J’ai adoré voir les relations entres les sorcières et les loups évoluer et surtout prendre un tournant inattendu pour les deux camps.

J’ai beaucoup aimé Karl, avoir son point de vue à l’instar de nombreux autres personnages était plaisant. Même si au départ avoir autant de voix m’a perturbé, une fois quelques pages passées, ça a fini par devenir naturel. Et j’ai trouvé ce côté plusieurs voix en plus des trois héroïnes très original et j’ai adoré. Ça permet aussi de comprendre et de ressentir le point de vue et les sentiments des autres personnages.

J’ai aussi beaucoup apprécié Robin, je l’ai trouvé très touchant. Et j’espère aussi qu’on en saura plus sur Lennox et surtout son passif commun avec l’une de nos héroïnes parce qu’il reste encore assez mystérieux et je ne sais pas encore si je l’apprécie plus que ça ou pas.

J’ai beaucoup aimé les échanges musclés entre Karl et Elinor parce qu’ils sont à la fois drôles et touchants. Je crois que leur duo est celui qui m’a le plus touché et j’ai hâte de les retrouver dans la suite et voir leur évolution.

J’ai adoré découvrir les plumes des auteures, c’était tellement bien travaillé qu’on ne pouvait pas se douter que derrière tous ces personnages se cachent en fait trois auteures différentes. Leurs plumes s’accordent vraiment bien et elles ont su créer un univers riche en rebondissements, pouvoirs, émotions mais aussi en humour et en magie.

J’ai vraiment adoré le fort lien d’amitié qui relie Elinor, Sixtine et Neeve. Mais j’ai aussi adoré les voir utiliser leur magie et découvrir aussi leurs failles, leurs espoirs, leurs peurs et leurs émotions à travers leurs points de vue alternés.

Il me tarde de découvrir la suite de leurs aventures. Si vous aimez la magie, la bit-lit mais aussi l’urban fantasy cette histoire est faite pour vous.

Suspense, combats, magie et amour tout est vraiment réuni pour passer un super moment lecture.

J’ai hâte que le tome 2 sorte car maintenant je suis en suspense pour la suite.

 

Tag(s) : #magie, #Bit-Lit, #Aventures, #Loup garou
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :