Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je tiens à remercier la maison d’édition Alter real pour l’envoi de ce roman en service presse dans le cadre de notre partenariat.

J’ai adoré retrouver l’univers et les personnages. Ce tome est une sacrée pépite qui se dévore sans modération.

A retrouver ici : Embrase la mort - Forthill tome 3 - Alter Real (boutique-alter-real.com)
 

Résumé :

Lisa a du mal à se remettre de ce qui s’est passé au Festival de Kingussie, et elle compte bien profiter de l’absence de sa mère qui doit participer à un Coven sur l’île de Man pour explorer ses sombres dispositions magiques avec l’aide de sa grand-tante Sheilah, une prêtresse vaudou qui vit en Louisiane.

L’idéal pour se sortir le beau Ian Pendrake de la tête ! Enfin, presque... Une belle jeune femme tourne autour de son ex, et Lisa est prête à parier qu’elle appartient à une espèce très dangereuse de surnaturels écossais. Pour couronner le tout, une série d’incendies ravagent les Highlands et les soupçons se portent sur Ian. Et si c’était vraiment lui le coupable ? Après tout, Lisa ne le reconnaît plus...

L’heure de tous les dangers a sonné : pour sauver l’homme qu’elle aime, Lisa va devoir explorer son côté obscur. Elle devrait le savoir, les dragons de Muyr n’ont pas encore révélé tous leurs secrets.

 

Avis :

J’ai vraiment adoré cette suite. Ce tome 3 tient ses promesses, avec de nouvelles découvertes, beaucoup plus d’utilisation de la magie et un univers toujours aussi addictif voir plus.

J’ai beaucoup aimé l’évolution de Lisa et de l’appropriation de sa magie. On découvre une Lisa assez bad ass et puissante et j’ai hâte de voir le duo magique qu’elle pourrait former avec Ian s’ils combattaient un ennemi côte à côte.

J’ai adoré suivre encore une nouvelle enquête avec Keith et Lisa, même si elle est diminuée avec sa blessure, elle fait tout pour aider et se sentir utile.

Mais Lisa étant Lisa, une tête de mule, elle va encore frayer avec le danger et des créatures pas très nettes.

J’ai adoré Kun et sa relation avec Lisa.

Encore une fois j’ai adoré Ian, je n’aurai pas dit non si sa présence avait été encore plus mise en avant (oui team Ian). J’ai trouvé son sens du devoir et son côté protecteur avec Lisa encore hyper beau et touchant à voir.

Le pauvre elle le fait un peu tourner en bourrique même s’il le lui rend bien.

J’ai beaucoup aimé les points d’humour qui permettent de relâcher la pression.

Encore une fois j’ai adoré Cat et sa joyeuse folie même si elle est moins présente dans ce tome. Je trouve que sa présence apporte de la légèreté et une dose d’humour toujours bienvenue dans l’histoire.

J’ai beaucoup aimé le rôle de Keith et les révélations qui l’entourent lui et son père, je ne m’y attendais pas du tout.

J’ai aussi adoré voir Moïra, la mère de Lisa sous un autre jour et en découvrir plus sur son passé.

J’aime beaucoup son personnage. J’ai aussi beaucoup apprécié retrouver Cal qui j’espère finira par confier son histoire car on a envie de le réconforter.

Encore une fois, batailles, magie, créatures magiques, enquête et rebondissements rythment la lecture.

Malgré le manque d’action que je comprends compte tenu de la blessure de notre héroïne, j’ai adoré ce tome.

J’ai encore une fois été embarquée par la plume magistrale de l’auteure. Dés les premières pages, on replonge avec plaisir, facilité et fluidité dans l’univers du roman.

J’ai vraiment dévoré cette suite qui est aussi excellente que le tome précédent.

Je n’ai qu’une hâte, découvrir la suite. D’ailleurs je vous conseille fortement cette saga qui est génialissime.

 

Tag(s) : #Magie, #Dragon, #Urban Fantasy, #Service presse, #Alter real
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :