Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je tiens à remercier la ME pour l’envoi du roman en service presse dans le cadre de notre partenariat.

Entre la sublime couverture et l’histoire géniale je peux vous dire que j’ai eu un coup de cœur pour cet excellent premier tome.

Ça m’a rappelé l’excellente saga d’urban fantasy, Kate Daniels.

 

Résumé :

Les Legacy étaient puissants et ambitieux. Trop ambitieux… C’était aussi des prédateurs. Il y a bien longtemps, ils ont voulu exterminer toutes les créatures magiques qui leur faisaient de l’ombre. Mais ils ont échoué. Maintenant, les proies, ce sont eux... Enfin, « nous ». Car je suis une Legacy et j’ai peur.

Je dois faire semblant d’être une humaine comme une autre et dissimuler ma magie. Je suis plutôt douée à ce jeu-là. Et puis, une nuit, je me réveille au beau milieu d’un parc, à côté de trois cadavres … Sans aucun souvenir de ce qui s’est passé ! Super, quand on essaie de ne pas attirer l’attention ! Me voilà obligée de répondre aux questions de Gareth, le chef de la guilde des métamorphes. Les ennuis s’enchaînent : Gareth vient d’acquérir une dague, et pas n’importe laquelle... Une arme dangereuse et enchantée.

Un faux pas de ma part, et c’est fini.

Je m’appelle Levy Michaels, et je suis une Legacy. Le jeu du chat et de la souris commence... Qui en sortira vainqueur ? Et vivant ?

 

Avis :

J’ai dévoré cette histoire en quelques heures tellement c’était génial.

Je me suis régalée avec cette histoire à l’intrigue palpitante et les héros bad ass et attachants.

J’ai adoré Olivia, elle est bad ass et très attachante.  En plus d’être une magique très puissante, elle a un sens de l’humour décapant et ses sarcasmes sont hilarants.

Elle possède une forte dose de magie par rapport à son organisme de Legacy mais ne peut presque pas l’utiliser sous peine de se faire attraper.

Son espèce est menacée et elle doit faire preuve de discrétion, malheureusement pour elle le destin semble lui en vouloir et elle ne va pas passer inaperçue lorsqu’elle va se retrouver mêlée à une enquête pour meurtre concernant des magiques.

Elle et son attachante amie Savannah vont attirer plusieurs regards.

Olivia va se retrouver face au chef des vampires, Lucas qui semble être attirée par elle et son cou malgré elle et ses refus de diner avec lui.

Mais elle va aussi attirer l’œil du séduisant Gareth, le chef de la guilde des métamorphes.

Entre eux il y a une attirance réciproque et inexplicable. Mais malgré leur attirance mutuelle, Olivia doit rester sur ses gardes par peur que Gareth découvre sa véritable nature.

Gareth n’arrête pas de la questionner pour savoir ce qu’elle semble cacher mais on sent qu’il est aussi terriblement attirée par cette jeune femme qui n’hésite pas à lui répondre et le remettre à sa place malgré la peur et le respect qui lui inspire.

La romance est vraiment aux prémices et je me doute que les choses vont s’avérer compliqués pour la suite. On a plus une attirance qu’une relation à proprement parler pour le moment mais ce n’est absolument pas dérangeant.

Leurs répliques et leurs joutes rajoutent du piment dans le roman.

On a de l’action, de la magie et des complots magiques, tout s’enchaine et on n’a pas le temps de s’ennuyer.

Je me suis régalée. J’ai adoré aussi Savannah la colocataire et meilleure amie de notre héroïne et son obsession pour les vampires.

Mais aussi Kalen, le patron faë d’Olivia qui est hyper drôle et attachant, c’est une source inépuisable de savoir.

J’aurai bien aimé avoir le point de vue de Gareth à certains moments car j’aurai bien aimé savoir le contenu de ses pensées en rencontrant la tornade Olivia, cette humaine à l’odeur magique.

En plus d’être dotée de beaucoup de magie, Olivia est aussi une combattante émérite avec ses saïs jumeaux.

Un début de saga époustouflant, une plume addictive, une intrigue magique palpitante, un début de romance plein de tension et une héroïne bad ass et attachante.

Tout est réuni pour passer un excellent moment lecture. J’adore les urban fantasy ou tout est travaillé à la perfection comme ça. J’ai terriblement hâte de découvrir la suite.

Ça m’a rappelé l’excellente saga Kate Daniels, donc n’hésitez pas, foncez découvrir cette pépite.

 

Tag(s) : #Alter real, #Service presse, #Amitié, #Amour, #Urban Fantasy, #Créatures magiques, #Magie, #Ambassadrice Fleur Hana
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :