Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J’ai beaucoup aimé retrouver la plume de l’auteure, l’histoire était très sympa mais je dois avouer que mon coup de cœur va à Golden Daemon alias Samaël.

Je trouve que ce personnage fait la force du roman.

 

Résumé :

Ceux qui pensent connaître les vampires se plantent.

Je ne brille pas comme un fichu diamant, j’adore l’ail et je peux me la couler douce au soleil. Golden Daemon, aka ma modeste personne, est unique. Je suis formidable, terrifiant, sexy, badass… et un modèle d'humilité.

Je pensais mon existence rodée dans ce monde en perdition : buter de l’indésirable, glander, me la péter en solo, reglander. Mais cette nana, Adalyne Saul, a débarqué dans ma vie, et autant dire que rien n’est plus pareil. Je dois veiller sur cette soldate, je l’ai promis à mon amie d’enfance. Sa mère.

Adalyne et moi ? C’est comme l’eau et le feu. Elle est aussi rigide que je suis cool, aussi chieuse que je suis adorable.

Notre rencontre s’annonce explosive ; nos joutes verbales, mémorables.

Et dire que je dois lui sauver le derrière. À moins que… ce ne soit l’inverse ?

Car, même dans la plus profonde obscurité, la moindre étincelle peut devenir brasier.

 

Avis :

J’ai beaucoup aimé cette histoire notamment les héros qui sont attachants.

J’ai vraiment eu un coup de cœur pour Samaël, il est hyper drôle je n’ai pas arrêté de me marrer tout au long de l’histoire.

C’est un personnage totalement décalé qu’on adore.

Entre sa flemme légendaire, son obsession pour l’hygiène dentaire et ses réparties pleines d’humour et à mourir de rire j’ai vraiment apprécié ce personnage.

Je trouve qu’il porte l’histoire, il apporte quelque chose à chacun des personnages sans le vouloir.

Son côté je m’en foutiste et flemmard est presque comme une religion.

J’ai aussi beaucoup apprécié Adalyne, notamment au début car elle est bad ass en combattante aguerrie.

J’ai trouvé son personnage plus attachant au contact de Sam car elle se déride au fur et à mesure face à ses répliques hilarantes même si elle ne les comprend pas toujours.

Elle est façonnée pour tuer des mutants, alors lorsque ce mutant vampire de surcroit lui sauve la vie, elle va devoir remettre en question ses croyances.

Ensemble ils sont très drôles et assez complémentaires.

On sent bien le côté ennemi to lover au début. Elle le déteste et rêve de le tuer et surtout elle ne s’en cache pas et lui en a marre de devoir supporter son caractère et se bouger pour la sauver.

J’ai juste trouvé le basculement de leur relation un poil trop rapide et le revirement de certains aspects de leur situation commune trop rapide.

Malgré ça j’ai apprécié ma lecture c’est très addictif et on a envie de découvrir ce qui attend nos héros.

J’ai trouvé les scènes de batailles avec les diverses créatures super bien écrites.

Mon seul bémol c’est que certaines choses sont trop rapides à certains moments.

Une bonne lecture que j’ai apprécié découvrir mais avec une intrigue qui m’a laissé un peu en suspense à la fin.

Il m’a manqué un petit quelque chose pour que ce soit un coup de cœur mais ce fut tout de même une belle découverte et une agréable lecture.

Je vous invite à découvrir cette histoire et la belle plume de l’auteure qui est toujours aussi entrainante.

Je pense que vous aussi vous aimerez Golden Daemon et ses répliques à mourir de rire.

 

Tag(s) : #Amitié, #Amour, #Créatures magiques, #Ennemi to lover, #Magie, #Romance Fantasy, #Humour, #Vampires
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :