Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je tiens à remercier l’auteure pour sa confiance et l’envoi de son roman en service presse.

J’ai vraiment passé un très bon moment lecture en compagnie de ses personnages.

Ce fut une belle découverte, on s’attache aux personnages très rapidement et on à envie de les aider, les soutenir.

Résumé :

Fêtarde à plein temps, je mène mon existence comme bon me semble, entre alcool, danse et mensonges, sans me soucier des conséquences.

À mes yeux, la vie est un festival et le monde, une scène à ciel ouvert. Mais un jour, les fausses notes apparaissent, le spectacle devient moins attrayant.

Au jeu du chat et de la souris, Noah pourrait bien gagner la partie. Malgré la présence d'Agathe, Léo et Roxane, quelque chose ne tourne plus rond. Me voilà prise dans une valse de faux-semblants que je ne maîtrise finalement pas.

Vient alors une question : jusqu'où peut-on aller pour veiller sur les siens ?      

 

Avis :

 

J’ai beaucoup aimé cette histoire très originale qui mêle passion artistique, reconstruction, pardon et romance.

J’ai beaucoup aimé Charlie (Charlotte), elle peut apparaitre un peu blasée, nombriliste et égoïste voir pourrie gâtée au premier abord.

Mais en apprenant à la connaitre, elle et son vécu on finit par comprendre pourquoi elle est devenue aussi détachée avec les autres et dans ses relations avec les autres et avec les hommes.

 

Elle tient tout le monde à distance pour ne pas qu’ils aperçoivent à quel point elle est brisée depuis le tragique accident qui lui a couté son rêve de devenir professeur de danse.

On sent tout de même que sa passion pour la danse et la musique sont toujours à la surface.

J’ai trouvé l’héroïne très combattive et forte malgré les épreuves, certes elle va se faire souffrir et mentir à ses proches mais elle essaie de survivre avant tout.

J’ai beaucoup aimé que l’auteure mette en avant une héroïne avec un handicap et qui malgré ça qui va garder son esprit combattif pour réapprendre à vivre.

J’ai aussi apprécié la fibre artistique qui anime Charlotte, c’est une des choses qui la maintient encore hors de l’eau.

 

En plus de tous ses problèmes, on comprend aussi qu’il y a des problèmes avec sa famille qui essaie de lui dicter ce qu’elle pense être le mieux pour elle.

Pas mal de conflits aussi avec certaines de ses sœurs.

J’ai beaucoup aimé ses amis qui sont hyper drôles et sympathiques, toujours présent pour la soutenir aussi bien moralement que psychologiquement.

 

J’ai beaucoup apprécié Noah, lui aussi  à ses failles et ses démons mais il va apparaitre comme une étincelle dans la vie morne et déprimante de Charlie en devenant son voisin et en acceptant de l’aider.

Entre eux il y a de l’électricité. On a un véritable ennemi to lovers car lors de leur rencontre ils ne peuvent pas se supporter.

Au fil du temps ils vont apprendre à se connaitre, se faire confiance mais vont tout faire pour ne pas succomber au charme l’un de l’autre.

Ils ont une grande différence d’âge mais ça ne m’a pas dérangé.

On sent que le côté autoritaire mais aussi la fibre artistique de Noah arrive à toucher Charlotte.

Avec lui elle va enfin se sentir comprise, même si leur relation ne sera ni simple ni de tout repos.

J’ai beaucoup aimé la famille de Noah et j’ai aussi apprécié celle de Charlotte. Notre héroïne va beaucoup grandir au fil des pages, revoir sa famille, se confronter à ses démons aussi bien ceux de sa jeunesse que ceux responsable de son accident qui vont la faire évoluer.

Elle va devenir plus adulte et plus réfléchie en gardant tout de même son côté rebelle.

J’ai beaucoup aimé que le côté artistique la danse, la musique et autres soient bien présent tout au long de l’histoire et de son évolution car malgré les mauvaises passes et sa dure reconstruction, sa passion pour la danse ne la jamais quitté.

J’ai été surprise par certains rebondissements notamment concernant son accident, l’auteure à réussit à me surprendre car je ne m’attendais pas à certaines révélations concernant la cause de son accident mais aussi sur les rapprochements entre certains personnages.

A certains moments j’aurai aimé être dans la tête de Noah pour connaitre ses pensées concernant Charlie.

C’est une belle découverte et une belle histoire.

La plume de l’auteure est terriblement prenante, je n’ai pas vu les pages défiler.

J’ai ressenti beaucoup d’émotions à travers les divers personnages et j’ai vraiment apprécié leur histoire et les découvrir.

Une belle histoire pleine d’émotions que je vous recommande.

 

Tag(s) : #Service presse, #Accident, #Amour, #Amitié, #Handicap, #Danse, #Reconstruction
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :