Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation de l'auteure: 

Millie S. : Emilie, bientôt trente ans, mariée et maman de 3 chats, 2 chiens et un couple d’oie. J’habite à la campagne au fin fond de l’Occitanie. Si vous ne connaissez pas encore cette auteure, je vous invite à aller découvrir son univers. 

En attendant elle a gentiment accepté de répondre à nos questions pour que vous puissiez mieux la connaitre. 

 

Voici son interview: 

 

B&G : D’où vous vient l’envie d’écrire ?

Millie S. :Écrire n’était absolument pas prévu au programme. Suite à une conversation avec ma conseillère Cap emploi j’ai eu un déclic. C’était au mois de janvier cette année. Depuis on ne m’arrête plus et j’adore cette sensation d’être guidé par mes personnages qui s’amusent à me rendre chèvre. C’est devenu un réel besoin.

 

B&G : De quoi vous inspirez vous pour écrire ?

Millie S. :De tout… La plupart du temps, ce sont mes personnages qui me dictent leurs histoires. Je dirais donc que c’est majoritairement eux mes inspirations.

 

B&G :Avez-vous des horaires d’écriture précis ou prenez vous votre clavier (ou bien une feuille) pour écrire dés qu’une idée vous vient ? D’ailleurs vous êtes plutôt écriture sur ordi ou papier ?

Millie S. : J’écris dès que j’ai cinq minutes. Mais le moment où l’ambiance est propice à l’écriture c’est la nuit, son silence et l’atmosphère qui en découle m’aident à rester concentré. J’écris plus de six heures par jour en moyenne.

 

B&G: Quels types de lecture peut-on trouver dans votre bibliothèque ? Genre/Auteurs

Millie S. : De la romance à 99% qu’elle soit MM ou MF, un grand panel d’auteurs en Me ou en AE

 

B&G : Avez-vous des auteures/auteurs fétiches ?

Millie S. : Pour mes auteures fétiches, je dirais Marie HJ, Naïs DelPom et Val Delahaye.

 

B&G : Quels personnages avez-vous le plus apprécié travailler ? Et pourquoi ?

Millie S. : Le choix est difficile, j’aime profondément chacun de mes personnages, (où du moins une très grande partie, car il y a un ou deux pas super sympas avec lesquels je ne m’entends pas du tout) . Si je devais n’en choisir qu’un, se serait Célina. Elle me ressemble vraiment beaucoup, sa fragilité et sa rage de vivre m’ont porté durant toute l’écriture.

 

B&G : Vous reconnaissez vous dans vos personnages ? Vous vous identifierez facilement à eux ?

Millie S. : Ils ont tous une partie de moi, donc oui. Je me reconnais en eux, même si je ne suis pas toujours d’accord avec leurs agissements et leurs choix.

 

B&G : Avez-vous une ou plusieurs maisons d’éditions préférées ?

Millie S. : Les éditions Addictives, mais j’aime beaucoup découvrir les auteurs en autoédition.

 

B&G : Préférez vous écrire dans le calme ou en musique (ou bien le bruit ambiant) ?

Millie S. : Ça dépend de mon état d’esprit, mais en général j’ai mon casque avec de la musique sur les oreilles en journée et la nuit j’ai besoin de silence.

 

B&G : Qu’est ce que vous apporte l’écriture ?

Millie S. : C’est ma thérapie. Elle m’aide à décharger mes émotions et appréhender celle que je suis devenue depuis que la maladie s’est invitée dans mon quotidien.

 

B&G : Etes-vous écrivain à part entière ou exercez vous une profession à côté ? Si oui laquelle ?

Millie S. : Ne pouvant plus travailler, je le suis donc à part entière.

 

B&G : Quels types de lecteurs êtes-vous ? Du genre à lire plus de six livres par mois ou moins ? Ou bien par an ?

Millie S. : Avant le déclic de l’écriture, j’étais une grande lectrice avec en moyenne dix livres par mois. Depuis, le temps me manque et je suis tombée à trois ou quatre par mois.

 

B&G : Avez-vous d’autres projets  d’écriture ?

Millie S. : Sur cette série il devrait y avoir deux tomes supplémentaires, peut-être trois ainsi que le tome 1.5. Et ensuite il y a deux autres histoires qui se font une place dans mon esprit.

 

B&G: Quelles sont vos dernières news ? (livres/ sorties/festivals/salon)

Millie S. : Ma toute première romance sortira courant mai (le tome 1 de ma série), et sa suite directe, le tome 1,5 devrait sortir courant août si tout va bien.

 

B&G : Un mantra ou une citation que vous pourriez adresser à vos lecteurs ?

Millie S. :L’avenir appartient à ceux qui osent.

 

Passons à la gourmandise pour finir si vous le voulez bien

 

B&G : Plutôt sucré ou salé ?

Millie S. : Salé sans hésitation.

 

B&G : Quels sont vos gourmandises ou péchés mignons favoris ?

Millie S. : Un morceau de fromage avec du pain frais.

 

B&G : Pour lire vous prenez une collation ? (thé/café/biscuit etc)

Millie S. : Des schtroumpfs, sinon rien lol

 

B&G : Quel est votre plat et votre dessert favoris ?

Millie S. : Pour le plat, des lasagnes et le dessert, le tiramisu.

 

B&G : Souhaitez-vous partager une de vos recettes favorites ?

Millie S. : Je ne voudrais empoisonner personne donc je vais m’abstenir, je ne suis pas très bonne cuisinière.

 

 

B&G: Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

 

 

Interview d'auteur de Millie S
Tag(s) : #Interviews Auteures-auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :