Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je tiens à remercier la ME pour l’envoi du roman en sp dans le cadre de notre partenariat.

J’ai eu un coup de cœur pour cet excellent premier tome. Ça m’a fait plaisir de retrouver la plume de l’auteure dans un autre registre et dans un young adult.

C’est un petit mix entre Véronica Mars, Percy Jackson et Harry Potter, j’ai dévoré ce premier tome.

Résumé :

Poussez les grilles de la Mythos Academy, une école pas comme les autres !

Là-bas, on y forme des guerriers pour contrecarrer les plans des Reapers, qui veulent libérer Loki, le Dieu du Chaos. Inutile de vous faire un dessin sur ses intentions.

J’ai un don, en touchant quelqu’un, j’ai accès à ses émotions, à ses pensées, et aussi, à ses plus gros secrets. Je fais un peu tache parmi les autres élèves. Bon, j’adore les combats, mais dans les comics... Parce que dans la vraie vie, je suis plutôt nulle. Surtout en comparaison de Logan. C’est le meilleur guerrier de l’école et l’élève le plus populaire.

Mon truc à moi, c’est plutôt la bibliothèque des antiquités. Enfin, c’était. Parce que depuis peu, il y a une épée qui m’appelle. Oui, une épée. Ce qu’elle veut, ce n’est pas couper des fruits, mais des têtes.

Et puis, une élève de l’école est assassinée dans la bibliothèque. En plus, quelqu'un vole la Coupe des Larmes, un artefact magique qui pourrait provoquer la deuxième Guerre du Chaos.

Autant vous dire qu’on est tous en danger de mort ! Ce qui nous attend, c’est le chaos et la destruction. Sympa, comme programme, non ?

OK, le combat, ce n’est pas mon truc, mais quand faut y aller, faut y aller...Surtout que celle qui était visée, en fait, c’était moi.

Bienvenue à la Mythos Academy, une école pas comme les autres qui ravira les fans de la série Netflix Mercredi.

Avis :

J’ai adoré le concept original de la Mythos academy ou on retrouve aussi bien des valkyries, des amazones mais aussi des spartiates et des oracles.

J’ai trouvé ça superbement bien pensé par l’autrice. En poussant les portes de l’académie on dépasse la frontière du réel, des choses étranges s’y passent. Les étudiants découvrent les mythes de diverses mythologies et Dieux, tout cela est hyper intéressant.

Je me suis rapidement attachée à notre héroïne oracle, Gwen Frost, son don est puissant et très original, on découvre au fur et à mesure ses différentes capacités.

Malgré son don, Gwen ne se sent pas à sa place dans l’enceinte de la Mythos, pour elle son don n’est pas grand-chose face aux autres étudiants et leurs pouvoirs et capacités diverses.

Elle se sent seule et pas souvent comprise, avant qu’on nécessite son aide pour retrouver des choses, elle ne se sentait pas utile.

Elle est un peu traitée comme une pestiférée, personne ne lui parle à part pour lui demander d’utiliser ses pouvoirs pour retrouver des objets.

Peu à peu elle va s’ouvrir en découvrant des choses bizarres sur le campus, elle va aussi faire des rencontres parfois inattendues.

D’ailleurs j’ai beaucoup aimé Daphné la valkyrie, au début elles ne s’entendent pas mais leur relation va évoluer au fil des pages, elles vont s’entraider et ça va créer un lien entre elles.

J’ai beaucoup aimé le sarcasme de Gwen et son sens de l’humour. Sa relation avec sa grand-mère elle aussi oracle est très belle.

Elle va découvrir plein de choses sur ses ancêtres mais aussi sa mission et son rôle à la mythos academy.

Je trouve qu’elle a une belle évolution au cours du roman, au départ elle ne se sent pas en confiance et esseulée, pour elle son pouvoir n’est pas nécessaire dans cet établissement.

Et pourtant elle va découvrir qu’elle est vouée à accomplir de grandes choses et que son pouvoir est une véritable bénédiction.

J’ai aussi beaucoup aimé les noms des lieux, des dortoirs qui rappellent l’importance de l’académie.

J’ai trouvé aussi l’intrigue très prenante et addictive, on va suivre Gwen mener l’enquête et découvrir pleis de choses sur l’ennemi qui rôde dans les parages.

Ça a un petit côté Poudlard avec les professeurs qui sont la pour guider et aider les étudiants.

J’ai beaucoup aimé Metis, le professeur préféré de Gwen.

J’ai aussi adoré découvrir Logan Quinn, le spartiate qui va aider Gwen face au danger à de nombreuses reprises.

Entre eux il y a une tension, une attirance inexplicable mais leurs sentiments ne seront pas forcément une bonne chose à la Mythos.

Il n’y a pas trop de place pour les sentiments quand le danger rôde et que l’on a peur pour sa vie.

On a les prémices d’une romance mais elle n’est pas encore développée mais ce n’est pas du tout dérangeant pour l’histoire.

J’ai adoré le personnage de Logan, il est adorable et drôle mais aussi très courageux et brave, c’est un guerrier qui est fait pour le combat. Ses échanges avec Gwen sont très touchants.

On a beaucoup d’action, avec un énorme travail de recherche de la part de l’autrice.

L’intrigue est palpitante, on ne s’ennuie pas une seconde, les éléments s’enchainent et s’emboitent à la perfection.

Les pages défilent à toute allure et on se délecte de chaque page.

C’était un vrai plaisir de retrouver la plume addictive et captivante de l’autrice dans un genre plus jeunesse que d’habitude.

Habituellement j’ai un peu de mal avec les young adult et la c’est passé comme une lettre à la poste.

Malgré les mesquineries et les moqueries de certains étudiants, leur jeune âge ne m’a pas dérangé car ils sont tout de même matures et leurs pouvoirs ainsi que leurs responsabilités face aux épreuves qui arrivent les rendent plus attachants.

Une superbe lecture et une couverture magnifique, il me tarde de découvrir la suite.

Tag(s) : #Service presse, #Alter real, #mythologie, #Amitié, #Amour impossible, #Quête
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :