Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je tiens à remercier l’autrice pour sa confiance renouvelée et l’envoi de son roman en sp.

C’est une magnifique histoire de noël, pleine d’émotions et de magie de noël.

L’autrice parle aussi de reconstruction, de deuil, d’héritage et de souvenirs. Une superbe histoire à lire et découvrir bien emmitouflée sous un plaid avec un chocolat chaud.

Une belle histoire qui m’a transporté pour moi qui aime tant la période de noël.

 

Résumé :

Ce Noël sera différent pour Sophie.

C’est la première fois que la jeune trentenaire retourne dans la maison de ses grands-parents depuis le décès de ces derniers. Là-bas, elle y a passé ses plus belles vacances de Noël en compagnie de toute sa famille. Et surtout de son cousin, Nicolas.

Enfin, cousin, pas du tout en fait… et heureusement ! Car quelques mois auparavant, Sophie s’est rendu compte qu’elle était folle amoureuse de lui, et ce, depuis leur plus tendre enfance.

Juste avant de partir pour Saint-Sever, Sophie fait la promesse à sa meilleure amie d’avouer ses sentiments. Mais ce sera sans compter sur une très mauvaise surprise dès son arrivée et l’annonce d’une nouvelle inattendue : sa tante compte vendre la maison.

Pour la jeune femme, perdre la maison de ses grands-parents, celle où résident ses plus beaux souvenirs de Noël, c’est hors de question et elle promet de se battre pour l’empêcher.

Entre traditions et souvenirs, ses sentiments et son combat contre la vente de la maison, cela promet d’être une semaine de Noël compliquée pour Sophie. Car si elle a l’habitude de toujours tout prendre en main dans sa vie, il se pourrait bien qu’elle ne puisse pas tout maîtriser cette fois-ci.

 

Avis :

Je me suis reconnue en Sophie, comme elle je suis passionnée par Noël et j’adore cette période féerique ou tout est plus beau et festif.

Sophie est très touchante, elle se retrouve à fêter noël avec sa famille aussi bien ses parents que sa famille de cœur, mais le manque de ses grands-parents se fait fortement sentir.

J’ai beaucoup aimé cette histoire pleine de douceur et de sentiments. On fête noël avec cette belle famille, on vit avec eux leurs traditions on reconnait parfois des traditions qu’on possède aussi.

Ce roman nous met dans l’ambiance des fêtes. J’ai adoré les jumelles, elles sont hyper touchantes et vont tout faire pour aider Sophie à sauver la maison et ne pas laisser leur mère vendre la maison.

J’ai trouvé l’histoire de Sophie et Nicolas très belle et bouleversante. Un friends to lovers bien exécuté. On découvre leur histoire grâce au flash back du passé de Sophie.

On voit aussi l’évolution de leur relation et ce qu’ils représentent l’un pour l’autre.

 Malgré les non-dits, l’incompréhension et les cris parfois on sent tout l’amour qu’ils se portent. On sent que ce qui les unit est fort et précieux. Ce qui les unit va au-delà du lien du sang.

Leurs traditions sont belles et donnent envie de se joindre à eux pour fête noël.

Une belle histoire que je vous conseille. L’autrice à une plume magnifique, toujours pleine de douceur et elle aborde toujours les sujets avec délicatesse et bienveillance.

On est emporté par les souvenirs heureux et chaleureux de cette famille unique, leurs rêves et leurs espoirs mais aussi par leur façon de rendre hommage à leurs grands-parents disparus.

J’ai eu un coup de cœur pour cette belle histoire que j’ai dévoré en quelques heures, je n’aurai pas dit non à quelques pages de plus car je n’avais pas envie de les quitter.

Je vous conseille cette belle romance de noël qui saura vous émouvoir et vous faire rêver, elle saura vous toucher avec sa magie de noël.

Tag(s) : #Service presse, #Romance Noël, #Reconstruction, #Amitié, #Amour d'enfance, #traditions, #Retrouvailles, #Deuil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :