Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

                                       UNE HISTOIRE D’AMOUR D’AUTREFOIS

Bonjour, j’aimerai vous parler aujourd’hui d’une autre romance historique, écrite encore par l’auteure américaine Julie Garwood, publiée chez J’ai  Lu et J’ai Lu pour elle.

 

Le roman, Sur ordre du roi, publié en 1989.

 

Résumé 4ème de couverture:

 

On n’outrepasse pas un édit du roi, pour sceller l’union du royaume, Alec Kincaid doit épouser une anglaise. Autant prendre la plus jolie.

Le choix d’Alec se porte sur Jamie, la fille cadette du baron Jamison, d’immenses yeux améthyste, un teint de pêche, une chevelure flamboyante, elle est vraiment irrésistible !

Bien entendu personne n’a demandé son avis à Jamie. Elle décide de prendre le deuil, de se marier en noir. Un geste de défi qui exaspère Alec.

Elle entend lui résister. Lui brûle d’envie de l’embrasser, de la dompter, de la posséder…à jamais ! Mais si elle s’abandonne à ses caresses enivrantes, Jamie s’est juré que jamais son cœur n’appartiendrait à ce barbare écossais.

 

Un duel impitoyable où leurs corps proclament ce que leurs cœurs refusent d’admettre.

 

Mon avis :

 

Sur ordre du roi est le premier livre que j’ai lu de cette auteure, il y a quelques  années et je l’ai énormément apprécié.

Notamment pour ses personnages principaux, Jamie est une jeune femme pleine de fougue et qui ne se laisse pas faire et j’ai adoré son côté un peu sauvage. Alec, quant à lui est un guerrier bourru à l’extérieur mais une vraie guimauve à l’intérieur surtout lorsqu’il s’agit de sa femme.

 

L’histoire est prenante, une fois qu’on commence la lecture il est difficile de s’arrêter. J’ai déjà relu ce livre six fois et je ne m’en lasse pas. J’apprécie le fait que l’histoire se passe dans les Highlands, avec les descriptions de l’auteure on s’imagine bien à la place de l’héroïne, débarquer d’Angleterre et devoir intégrer le clan de son mari, à une époque où les deux pays connaissent des divergences. On apprend aussi beaucoup sur l’histoire respective des deux pays.

 

Les deux personnages principaux sont tout simplement parfaits ! On les voit apprendre à se connaitre, à s’apprivoiser. Alec pense épouser une femme « simple », qui ne sait pas monter à cheval ou encore qui craint la vue du sang. Ils forment un couple très beau et attachant, et surtout très drôle.

C’est rafraichissant de suivre au fil des pages une héroïne forte, indépendante, car au fur et à mesure on apprend que Jamie à plusieurs cordes à son arc, elle sait monter à cheval sans scelle, tirer à l’arc et plus important elle a un talent de guérisseuse et sait nettoyer une plaie béante sans s’évanouir, de quoi impressionner son mari. Et pour notre plus grand plaisir l’héroïne se trouve souvent dans des situations risibles tout au long du roman.

 

Ce livre m’a fait adorer les Highlanders et je dois avouer que c’est à cause de cette auteure que je souhaite visiter l’Écosse et peut-être trouver moi aussi mon Highlander.

Tag(s) : #Romance Historique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :