Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout d’abord je tiens à remercier l’auteure de m’avoir envoyé son roman en sp. Dans l’ensemble j’ai bien aimé l’histoire de Lya et Adam James, même si certaines scènes m’ont laissé sceptique. J’ai trouvé l’histoire originale.

Résumé :         

« — Seulement, rappelle-toi que tu ne trouveras jamais une femme plus parfaite que moi, Adam.

Il ricana, amusé.

— Tu es narcissique, ma Beauté.

Vexée, je tapai mon index sur son torse en répétant chaque syllabe pour qu’il enregistre :

— Jamais. »

Lya Emilie James n'est nulle autre que la magnifique épouse du richissime duc anglais, Adam Larry James. Créatrice de mode renommée, femme de caractère, attitude de garce hautaine et un brin folle, on peut très bien croire qu'elle mène une vie de reine.

Seulement, quand on y fait bien attention, on constate qu'elle vit dans les bris du scandale qui emporte peu à peu son mariage vers la dérive. En froid avec son mari qui enchaine les maîtresses et qui refuse le divorce, elle essaye par tous les moyens de retrouver grâce à ses yeux pour se faire pardonner. Jusqu'au prochain coup bas d'Adam...

Mais alors qu'elle lui déclare la guerre, revendiquant ainsi son respect, son trône et ses droits, les choses prennent une tournure différente qui sème le doute dans son esprit.

Qui disait qu'être parfaite rimait à être une bonne épouse ?

 

Avis :

Dans ce roman on suit un couple marié et on peut voir leurs problèmes conjugaux allant de la tromperie aux coups bas. Pour moi c’est un thème original que je n’ai pas pour habitude de lire.

On retrouve un peu de romance mais surtout de la colère, des trahisons, des tromperies et des personnages tantôt attachants tantôt détestables.

J’ai trouvé le personnage de Lya très bien travaillé, c’est avec elle que l’auteure nous fait ressentir le plus d’émotions différentes et parfois contradictoires.

Au début on compatit à sa douleur, sa tristesse et sa solitude ensuite on se réjouit pour elle. À un moment donné j’étais en colère contre elle, j’étais totalement d’accord avec sa meilleure amie. Je trouve qu’elle pardonne trop de choses à son mari et qu’elle se laisse trop porter par la situation.

J’ai adoré le passage avec sa belle mère qui est très drôle et qui nous permet de voir que lorsqu’elle veut se faire entendre elle y arrive.

J’ai trouvé leur relation bizarre. D’un côté ils sont hyper amoureux mais de l’autre ils se torturent, ils vivent une relation toxique.

Le personnage d’Adam m’a beaucoup mise en colère et je l’ai souvent trouvé détestable. A chaque fois qu’il fait quelque chose de romantique ou de beau pour sa femme qui pourrait le racheter aux yeux du lecteur, il gâche tout par la suite.

C’est difficile de l’apprécier à certains moments. Heureusement que l’auteure nous met quelques passages où on le voit se comporter comme avant, comme un homme présent pour sa femme. Notamment lorsqu’ils sont à Brighton et qu’ils se replongent tous les deux dans la nostalgie de leurs jeunes années. Je dois avouer que c’est le seul moment ou j’ai bien aimé Adam.

La fin nous laisse en suspense et un peu dans le flou concernant l’avenir de la relation de Lya et Adam.

J’ai adoré le personnage d’Alyson, je l’ai trouvé super dans le rôle de la meilleure amie. Elle ne mâche pas ses mots pour essayer de faire comprendre les choses à Lya concernant sa relation nocive avec son mari. Elle est sympathique et adorable et surtout très à l’écoute de notre héroïne et j’espère qu’on la verra beaucoup plus dans le tome suivant avec Elisio et qu’on rencontrera enfin son mari.

J’aurai aussi beaucoup apprécié en savoir un peu plus sur le garde du corps, je pense qu’il peut y avoir plus d’échange entre Lya et lui dans le futur du moins je l’espère pour la suite. C’est un personnage mystérieux et attachant que j’aimerai découvrir d’avantage.

J’ai bien aimé la plume de l’auteure, elle décrit très bien les ressentis et les émotions de ces personnages. Cela nous permet à nous lecteur de passer par diverses émotions durant cette lecture. J’ai pu ainsi faire évoluer mon ressenti sur les personnages tout au long de la lecture.

Pour ceux qui apprécient l’envers du décor après le « ils vécurent heureux », vous apprécierez l’histoire d’amour et les coups bas de Lya et Adam, qui tentent par tous les moyens de sauver leur couple. Je vous conseille donc ce roman.

 

Tag(s) : #Romance-Chick-lit, #Service presse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :