Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J’ai adoré cette romance.

Calli est un personnage attachant et légèrement fou. C’est une jeune femme vive, drôle, sympathique et surtout pleine de doute et de peur lorsqu’il s’agit d’amour. Darren, quant à lui est un personnage, mystérieux et énigmatique, avec des répliques à mourir de rire et des attentions trop chou.

Résumé :

Calliopé est spécialiste des gaffes et des mauvaises décisions. La dernière en date ? Boire beaucoup trop de mojitos en boîte pour oublier sa rupture, sauter sur un inconnu aussi sexy que sensuel en complimentant ses fesses… et coucher avec lui avant de s’enfuir comme une voleuse.

Cela aurait pu rester une soirée sans conséquences dont elle aurait ri avec sa meilleure amie par la suite. Sauf qu’elle retrouve cet inconnu assis sur le canapé de sa mère ! Alors Calliopé se rend compte qu’elle a couché avec Darren, le fils de l’ex-compagnon de sa mère, qu’elle n’avait pas vu depuis dix ans ! Son ancien demi-frère ! Il est arrogant, sûr de lui, déterminé à la séduire… et Calliopé a beau vouloir résister, ce n’est pas gagné !

 

Avis :

 

J’ai adoré cette histoire. Ce que j’ai le plus apprécié ce sont les petites attentions de Darren envers Calliopé. Il fait tout ce qu’il peut pour lui faire tomber ses barrières et affronter ses peurs.

Il souffre énormément à cause de certaines réactions de notre héroïne. J’ai trouvé qu’il avait un côté mystérieux et torturé qui le rend sympathique et attachant surtout avec tout ce qu’il endure.

A certains moments, les doutes et les raisonnements illogiques de Calli m’ont rendus folle de rage, jusqu’à qu’elle se ressaisisse enfin.

J’ai énormément rit durant cette agréable lecture notamment grâce à la meilleure amie de Calliopé, Samantha. D’ailleurs j’aurai bien aimé connaitre le fin mot de l’histoire sur ses échanges avec un certain M. Visconti (peut-être dans un autre livre).

J’ai adoré le passage sur leur voyage professionnel au Japon, je les ai trouvés trop mignons.

Les personnages sont bien travaillés et attachants, ils nous font passer par plusieurs palettes de sentiments, la joie, la colère, la tristesse, le fou rire.

J’ai aussi beaucoup apprécié la mère de notre héroïne qui apparait toujours comme la voix de la sagesse pour sa fille. Elle est un peu la voix de la raison.

Je conseille cette lecture de tout cœur, car elle est agréable, sans prise de tête et on rit énormément.

On s’attache dés les premières pages à Calli et Darren, dés leur rencontre atypique et leur histoire est digne d’un film romantique.

 

Tag(s) : #Romance-Chick-lit
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :