Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Tour Eliza Knox Tome 2 : Supplément d'âme

Je tiens à remercier l’auteure pour l’envoi de son roman en service presse dans le cadre de notre partenariat.

J’ai adoré cette suite, je l’ai même trouvé encore plus addictive que le tome précédent. J’avais tellement hâte de retrouver Eliza, l’univers et les personnages qui l’entoure et je ne suis pas déçue du voyage, j’ai dévoré cette lecture.

Les nerfs de notre héroïne bad ass vont être encore une fois mis à rude épreuve. Son passage au purgatoire a laissé des traces et on va assister à de nombreuses évolutions la concernant.

Résumé :

C’est un beau jour pour mourir… quelle connerie !

J’ai (vraiment) essayé : ça n’a résolu aucun de mes problèmes. Au contraire, si j’avais su, je me serais abstenue de laisser un ange (insupportable) m’assister. À croire qu’il y a un bug dans la matrice (du désastre cosmique) et que passer l’arme à gauche n’est pas au planning pour moi.

Si je m’écoutais, je trancherais (avec plaisir) quelques têtes et on n’en parlerait plus. Il paraît que c’est trop radical pour les grandes instances. Dommage, je me sacrifierais (avec plaisir) pour la cause !

Mon existence est une blague (de mauvais goût) : démons, déchus, archanges, métamorphes, vampires et autres (charmantes) goules se liguent pour me faire péter les plombs.

L’Univers n’a pas eu le mémo (de Robert), et qui se retrouve avec l’avenir de l’équilibre sur les épaules ? Bibi, pour changer. Hé, les gars, le comique de répétition, on n’en a pas déjà parlé ?

 

Avis :

Une suite encore plus géniale que le tome précédent. Il se passe énormément de choses, on n’a pas le temps de s’ennuyer. On retrouve Eliza là où on l’avait laissé à la fin du tome précédent et puis tout s’enchaine, on va vivre de multiples aventures à ses côtés.

J’ai adoré retrouvé Eliza pour de nouvelles aventures toujours aussi dangereuses mais toujours aussi palpitantes. Des aventures qui ne seront pas de tout repos pour elle. On retrouve sa douce folie, son sarcasme et ses joutes verbales à mourir de rire.

On peut dire que dans ce tome elle prend du grade sans même s’en apercevoir, mais reste à savoir si ce sera une bonne chose pour elle à l’avenir ou pas.

J’ai adoré voir sa relation avec Hadriel évoluer même si se rapprocher quelque peu et devenir un peu plus cordial ne les empêchent pas de vouloir se taper dessus à de nombreuses reprises.

Leurs piques et leurs joutes verbales m’avaient manqué.

J’ai bien aimé revoir les membres du Synode et voir que la cohésion entre les anges et les démons n’est pas encore au point, malgré les soucis d’équilibre du monde et le fait qu’ils doivent travailler ensemble, l’entente n’est pas encore au programme.

J’ai aussi adoré retrouver Léandre, l’apprenti de notre héroïne qui semble quelque peu différent. Mais il n’a pas perdu sa joie de vivre et sa bonne humeur ni sa façon bien à lui de détendre l’atmosphère en sortant des phrases ou commentaires à mourir de rire.

On assiste encore une fois à de nombreux combats hyper géniaux, j’ai adoré les combats d’Eliza et Hadriel qui combattent ensemble pour une même cause.

Le premier tome était beaucoup plus explicatif et posé l’histoire même s’il y a avait beaucoup d’humour et d’actions mais ici on rentre directement dans le vif du sujet et on ne s’ennuie pas un seul instant tout s’enchaine parfaitement.

Une suite excellente et il me tarde maintenant de découvrir le prochain et dernier tome.

Dans ce tome, on voit Eliza évoluer et ressortir grandie et changée de l’expérience qu’elle a vécu. Même si elle garde son sens de l’humour, on la sent plus sérieuse qu’à l’accoutumée.

Elle va encore devoir assumer de nombreuses responsabilités pour tenter de sauver l’équilibre du monde qui est menacé de destruction.

J’ai adoré revoir certains personnages qui amènent des moments mémorables et drôles. J’ai aussi adoré en apprendre plus sur le guerrier viking Hadriel. Je l’apprécie de plus en plus.

Une suite hyper géniale que je vous conseille, une série d’Urban fantasy à posséder dans sa bibliothèque. Encore une fois la plume addictive et fluide de l’auteure a su faire des merveilles en nous créant une histoire passionnante et addictive à souhait.

 

 

Tag(s) : #Urban Fantasy, #Service presse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :