Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je tiens à remercier l’auteure pour l’envoi de son roman en service presse. J’ai vraiment passé un super moment lecture. Un roman avec un univers riche et bien travaillé.

J’ai adoré l’univers, les personnages sans oublier les divers aspects de la magie.

 

Résumé :

 

Dunia, terre jadis détruite et reconstruite. Mais le paradis imaginé ne peut perdurer face à la quête de pouvoir de certains hommes.

 

Face à ça, un petit prince, son bras droit, deux enfants et sept autres chevaliers devront trouver en eux la magie et le courage de sauver leur royaume et de découvrir le poids du passé.

 

La force des justes sera-t-elle plus forte que l’ambition des corrompus ? Leurs pouvoirs seront-ils assez puissants ou devront-ils compter sur d’autres perdus et oubliés ?

 

Avis

Au début j’avais un peu de mal à entrer dans l’histoire mais après quelques pages ça s’est arrangé, notamment en comprenant au fil de l’histoire que tout est lié.

Au départ on fait la connaissance de plusieurs personnages différents qui vont tous avoir leur importance dans l’histoire.

J’ai adoré Maden, le petit prince, il est courageux et brave et il possède aussi un grand cœur.

J’ai aussi beaucoup apprécié Faelan et Kaïlin, tous les deux ont eu une vie difficile et vont enfin pouvoir se reposer sur quelqu’un en venant vivre auprès des habitants de Vortigen.

Tous les deux sont complémentaires et leurs aspects psychologiques et leurs pouvoirs sont très bien travaillés. J’ai beaucoup aimé découvrir en même temps qu’eux aussi bien leurs pouvoirs que leurs souvenirs.

On découvre avec eux au fil de l’histoire qu’ils possèdent la fibre magique et quels pouvoirs ou talents cela va leur conférer.

Ils sont touchants, talentueux mais ils sont aussi dotés d’un grand cœur même si ils peuvent se montrer valeureux et intransigeants lors des combats.

J’ai vraiment apprécié les divers points de vue des différents personnages, j’ai trouvé ça enrichissant au niveau de l’histoire.

J’ai trouvé les personnages qui entourent ce trio tout aussi importants qu’eux.

Ils sont intéressants, notamment leurs pouvoirs et leurs utilisations.

J’ai apprécié chacun d’entre eux, j’ai trouvé l’unité et l’amitié qui va les lier très belle à voir.

J’ai beaucoup aimé le personnage et l’évolution d’Eamon. Il est très émouvant dans le rôle qui va lui être attribué.

J’espère qu’on verra un peu plus Miguel et Capucine dans la suite.

La romance n’est pas la plus importante dans l’histoire mais on la voit s’installer doucement entre certains personnages.

J’ai beaucoup aimé en découvrir plus sur Dunia et tous les aspects magiques qui semblent l’entourer.

J’ai trouvé les Aïfes très intéressantes, elles gardent tout de même une part de mystère.

J’ai beaucoup aimé l’intrigue palpitante de l’histoire, entourée de magie et de combats.

J’ai trouvé la plume entrainante. J’ai juste trouvé le combat un peu rapide et expéditif à la fin. J’aurai aimé qu’il s’étale un peu plus dans le temps.

J’ai encore plein de questions sur certains personnages et leurs évolutions sans oublier leur magie et j’ai hâte de voir ce qui va se passer dans la suite.

Je verrai bien ce roman être adapté à la télévision, en série ou en film. J’ai vraiment trouvé l’univers de l’auteure bien développé et addictif.

Je suis impatiente de connaitre la suite, je vous conseille ce roman, une belle lecture.

 

 

Tag(s) : #Service presse, #Fantasy, #Magie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :