Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je tiens à remercier l’auteure de m’avoir envoyé son roman en service presse. J’ai passé un super moment lecture, j’ai adoré cette histoire originale et pleine d’émotions.

J’ai adoré le travail sur les personnages auxquels on s’attache rapidement. Une agréable découverte et une super lecture.

 

Résumé :

Cette histoire est dédiée à toutes les mamans solos qui rêvent d'être aidées...et d'avoir un baby-sitter aussi sexy qu'adorable !

Mia vit une romance passionnée avec celui qu'elle considère comme son prince charmant. Cet homme est parfait. La preuve : quand il apprend sa grossesse accidentelle, tout se déroule de manière angélique. Mia se voit déjà promise à un bel avenir en compagnie de l'amour de sa vie.

Mais quand elle comprend une terrible vérité, la rupture est douloureuse. Mia va devoir élever seule son bébé. Son accouchement rocambolesque met sur son chemin Dominique qui se fait appeler Doc. La jeune femme est loin de concevoir qu'un tel personnage puisse entrer dans sa vie et dans celle de son enfant. Mais la réalité économique va la rattraper. Elle va devoir travailler et trouver un moyen de faire garder son enfant.

La jeune maman va devoir composer avec cet énergumène à des kilomètres du type d'homme qu'elle souhaite voir approcher son bébé et encore moins son cœur.

Mia pourra-t-elle distinguer le vrai du faux afin d'élever son enfant tout en résistant au charme de son (sweet) babysitter ?

 

Avis :

J’ai vraiment adoré cette lecture. Je découvre la plume addictive et entrainante de l’auteure. J’ai trouvé original que notre héroïne soit une jeune maman solo. L’auteure a su nous faire passer avec succès les émotions de Mia et nous montrer les bons comme les mauvais côtés de la situation de notre héroïne.

J’ai trouvé Mia courageuse, on l’apprécie dés les premières pages et surtout on compatit à sa situation. Elle pensait qu’elle serait épaulée par le père de son enfant le moment venu mais ce ne fut malheureusement pas le cas.

On la suit dans son quotidien de jeune maman, quotidien qui ne va pas toujours être simple, elle va éprouver des difficultés dans sa nouvelle vie de maman célibataire. Heureusement elle peut compter sur le soutien sans faille de ses parents et de sa meilleure amie.

Elle est très touchante. Et on s’attache à son petit bout de chou qu’on voit grandir tout au long du roman.

J’ai adoré Doc, il est tellement plus que ses tatouages et son allure peuvent montrer aux autres. Avec lui l’expression l’habit ne fait pas le moine prend tout son sens. Il est vraiment différent de l’image qu’il renvoie. Sous son allure de gangster ou voyou comme le voit Mia, il cache un cœur énorme et de nombreuses qualités notamment celle de prendre soin d’un bébé.

Il fait un baby-sitter original, craquant et adorable.

J’ai adoré les moments de complicité qui vont éclore tout au long du roman entre Doc et le petit de Mia. Ils sont attendrissants tous les deux et parfois très drôle.

On sent qu’un lien fort se développe entre le petit garçon et son incroyable baby-sitter. Doc reste tout de même très mystérieux et j’ai apprécié ce qu’on découvre de lui au fil de l’histoire.

Tout au long du roman, on voit la relation entre Mia et Doc évoluer. L’histoire s’installe dans le temps et j’ai trouvé ça sympa et plus réaliste.

Ils vont d’abord être patronne/employé puis amis pour évoluer vers un rapprochement plus sentimental. J’ai bien aimé c’est rafraichissant parce qu’on a l’impression que l’auteure met un peu de tout les genres habituels pour créer une histoire exceptionnelle. On a au début un ennemi to lover bien prononcé, ensuite une romance patron/employé le tout mettant en avant une romance contemporaine avec tout les éléments abordés par l’auteure.

On vit en même temps que Mia son quotidien de maman et on voit les bons comme les mauvais jours et c’est hyper bien travaillé et original dans une romance. Parce que là on la rencontre avant qu’elle soit enceinte, puis enceinte et on assiste aux changements de sa vie et aussi celui de son comportement. On la voit grandir psychologiquement mais aussi apprendre et devenir une maman.

J’ai vraiment adoré leur histoire. J’ai juste eu du mal à certains moments avec la façon qu’avait Mia de juger un peu sans connaitre la personne, notamment Doc. On comprend au fil de l’histoire qu’elle ne sait pas très bien cernée les caractères et qu’elle ne sait pas forcément s’entourer de bonnes personnes lorsqu’il s’agit des hommes.

A des moments, j’ai trouvé son comportement envers Doc, pas très sympathique, on la voit évoluer sur ce point mais très lentement. Elle a un caractère pas facile et elle m’a agacé à certains moments, j’avais envie de la secouer.

Mis à part ça j’ai eu un gros coup de cœur pour Doc. Leur histoire est très belle et la fin est juste top. J’ai beaucoup aimé les nombreux personnages qui les entourent notamment ceux qui sont un peu leurs voisins dans l’immeuble.

La plume de l’auteure est très belle et addictive, super moment lecture garanti.

Une très belle découverte que je vous recommande.

 

Tag(s) : #Service presse, #baby-sitter, #Ennemi to lover, #Romance
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :