Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J’ai beaucoup aimé retrouver Alicia et sa douce folie, j’ai énormément rigolé avec elle, son sarcasme et ses réparties.

J’ai trouvé ce second tome tout aussi addictif et prenant il m’a juste manqué de l’action.

 

Résumé :

Qui aurait cru que jouer les nécromanciennes honnêtes se révèlerait aussi dangereux ?

Alicia a cessé d’arnaquer les humains, mais continue de vendre ses pouvoirs aux surnaturels. Après tout, elle ne trompe personne, puisqu’ils sont au courant de l’existence des montres tapis dans l’ombre. Avec ce nouveau départ, la jeune femme espère se racheter une conscience.

Tout se complique quand un groupe de mercenaires l’embauche pour s’en prendre à des vampires du clan d’Alex, à qui elle doit beaucoup. Afin d’être droite dans ses bottes, elle décide de l’avertir qu’un complot se dessine contre lui.

Elle n’avait pas prévu que cet acte de bonne volonté la mènerait à jouer les espionnes pour découvrir qui se cache derrière ces manigances. Pire encore, elle est forcée de faire équipe avec Owen Abberline, qui a juré de les massacrer, elle et sa lignée.

Bloqués dans un château écossais, Alicia et Owen doivent se faire passer pour un couple afin de tenter de sauver le clan d’Alex... enfin, s’ils ne s’entretuent pas avant.

Entre ennemis ancestraux et faux-semblants, les pièges ne vont cesser de jalonner le chemin de la nécromancienne, et quelques masques pourraient bien tomber.

 

Avis :

J’ai beaucoup aimé retrouver les personnages. On se retrouve quelques mois après la fin du tome 1.

On rentre directement dans l’histoire comme si on n’avait jamais quitté les personnages.

J’ai trouvé ce tome tout aussi addictif que le précédent. Une fois commencé je ne pouvais plus m’arrêter, ça se lit hyper vite tellement c’est prenant.

J’ai adoré retrouver Alicia, on voit qu’elle essaie de paraitre plus mature et réfléchie, qu’elle fait des efforts aussi bien pour se sociabiliser que pour gérer sa manie de dire tout ce qu’il lui passe par la tête, sans aucun filtre.

On peut dire qu’elle évolue, même si certaines situations ou dialogues qu’elle entretient avec d’autres personnages dans le roman sont encore loufoque dû à sa folie.

Disons que l’évolution se fait lentement, elle fait des efforts mais elle garde toujours un petit côté naïf et cupide dans ce tome ci.

J’ai adoré retrouver Owen et ses réparties, le pauvre il va devoir supporter Alicia plus qu’il ne faut et elle ne va pas se gêner pour le rendre chèvre.

 J’ai beaucoup aimé son implication dans l’histoire et le voir faire équipe avec Alicia.

Dans ce tome on assiste à un basculement dans leur relation, on a toujours leurs merveilleuses joutes verbales mais le fait de devoir faire équipe va rendre leur relation plus cordiale.

On pourrait presque dire amicale presque, parce que leur haine n’est quand même pas feinte.

Le basculement de leur relation m’a beaucoup plu, on se prend au jeu et on mène l’enquête avec eux tout en riant énormément tout au long du roman.

On a aussi quelques révélations sur certains personnages, ce qui est très intéressant.

Je déplore le fait qu’on ne voit pas souvent Alex, je l’apprécie beaucoup et j’aurai aimé qu’il soit plus présent.

J’ai eu un peu de mal avec le côté prononcé de la fainéantise de notre héroïne et le fait que son  rapport à l’agent n’est pas beaucoup changé (même si je peux comprendre qu’elle ne puisse pas complètement changer en quelques mois seulement).

Et il m’a manqué de l’action, il y en a mais trop peu pour moi. J’aurai beaucoup aimé voir Alicia faire usage de la magie à de nombreux moments, même si je comprends qu’avec l’endroit où ils se sont rendus ce n’était pas forcément envisageable.

Mais ça m’a manqué, il me fallait ma dose d’action, si il y en avait eu plus ça aurait été un coup de cœur. Parce que tout le reste est réuni pour faire de cette lecture un excellent moment à passer.

A la fin j’étais en suspense et maintenant je veux la suite.

Je pense que le manque d’action m’a un peu frustrée, j’espère qu’on en aura encore plus dans la suite. Mis à part ce bémol c’était une super lecture, addictive et qui m’a happé.

J’ai adoré revoir Melvin et Harrison, leurs échanges avec Alicia sont super sympas. J’ai donc hâte de lire la suite et j’espère qu’on aura enfin la chance de voir les loups en action.

Un second tome génial et que je vous conseille.

Tag(s) : #Urban Fantasy, #Enquête, #Magie, #Vampires
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :