Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je tiens à remercier la maison d’édition pour l’envoi du roman en service presse. J’ai plutôt bien aimé cette histoire, je dois avouer qu’elle m’a quelque peu perturbée.

J’ai beaucoup apprécié la plume de l’auteure que je découvre avec ce roman, elle est vraiment fluide. Ce roman est une réédition du roman sorti en 2015.

Vous pouvez le retrouver ici: Au bonheur de ces dames - Juno (juno-publishing.com)

 

 

Résumé :

À 18 ans, Jérémy quitte le confort douillet de sa campagne normande pour se lancer, à Paris, dans de brillantes études littéraires. Et, quoi de plus normal, pour ce passionné de lecture que de se sentir irrésistiblement attiré par la librairie ancienne située juste en face de l’immeuble dans lequel il a emménagé ? Cédant à la curiosité, il se décide, un jour, à en franchir le seuil. En pénétrant dans l’univers feutré de Claudia, la voluptueuse libraire, ce jeune Provincial timide et mal dégrossi n’imaginait pas que toute sa vie s’en trouverait définitivement bouleversée. Et pourtant... Poussé par un insatiable désir d’apprendre, Jérémy va se soumettre corps et âme à une éducation aussi sensuelle que secrète qui pourrait bien déterminer son avenir.

 

Avis :

J’ai bien aimé Jérémy notre jeune héros, qui à tout juste 18 ans, quitte le nid pour entamer des études prestigieuses à Paris.

Il va évoluer au fil du roman, il va grandir au niveau émotionnel mais aussi psychologique. Paris va être le début d’une nouvelle vie à des années lumières de sa Normandie natale.

Sa rencontre avec la libraire d’en face de chez lui ne va pas le laisser indemne. Elle agira comme le précurseur du changement qui va animer Jérémy.

En faisant la connaissance de Claudia, il va entrer dans un monde dont il ne connait ni les règles ni les bases.

Il va se laisser façonner et modeler pour devenir l’homme qu’il mérite d’être selon elle.

Elle va faire de lui son élève et son protégé et tout lui apprendre que ce soit au niveau des études qu’au niveau de la luxure. Elle va l’aider pour ses études et lui faire son éducation sexuelle par la même occasion.

A certains moments, Claudia avait des réactions un peu étranges, qui me laissaient perplexe.

J’ai eu du mal à l’apprécier car sans avoir son point de vue, seul ses réactions et ses agissements nous permettaient d’essayer de la cerner. Elle garde un côté mystérieux jusqu’à la fin, elle ne laisse jamais rien paraître.

Je comprends tout à fait que ce soit une romance érotique qui parle aussi de différence d’âge entre les deux protagonistes et des premiers émois de notre héros. Mais j’ai trouvé le côté charnel et luxure un peu trop présent selon moi, c’était un peu répétitif et ça gâchait un peu l’avancée de l’histoire.

Ca ne me dérange pas qu’on ait des scènes dans les romances mais là il y en avait beaucoup trop pour moi, j’avais l’impression que ça prenait un peu le pas sur l’histoire même si dans leur histoire ça a une importance. Ca faisait donc répétitif car trop nombreuses.

Cette histoire m’a laissé un peu perplexe parce qu’elle est à la fois belle et toxique concernant notamment leur relation.

J’avais l’impression que Jérémy développait une véritable obsession pour elle et pour la luxure, lui qui au départ était aucunement attiré par ce genre de choses.

J’ai beaucoup apprécié le voir évoluer au niveau de ses études. J’ai beaucoup aimé son meilleur ami qui lui apporte beaucoup de soutien.

J’ai beaucoup apprécié Jérémy au début mais j’appréciais de moins en moins ses manières de faire au contact de Claudia, il était vraiment trop soumis j’ai trouvé ça dérangeant.

J’ai beaucoup aimé la fin de l’histoire, j’ai trouvé ça super comment l’auteure clôture cette histoire.

C’était une lecture fluide et addictive mais avec  un peu trop de répétitions sur certains points pour moi.

Après je vous laisse vous faire votre propre avis, mais si vous aimez les romances érotiques avec une différence d’âge entre les protagonistes, cette romance est faite pour vous.

 

Tag(s) : #Service presse, #Romance Contemporaine, #Romance érotique, #Différence d'âge
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :