Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette histoire. En lisant le résumé déjà je savais que j’allais passer un super moment lecture. Déjà la couverture est super sympa et j’ai adoré les thèmes abordés par les auteures toujours avec beaucoup de justesse.

J’ai trouvé ça original d’avoir une double romance qui met en en avant deux sœurs tellement différentes mais aussi tellement complémentaires.

 

Résumé :

Linda et Mareva sont à un tournant de leur vie. À presque 30 ans, Li, passionnée par son travail, se voit confier une enquête d'envergure en tant que chef de la brigade des Stups. Professionnelle jusqu'au bout, elle préfère fermer les yeux sur sa vie personnelle, mais surtout sur son tombeur d'équipier auquel elle s'interdit de penser.

Mare, elle, repart de zéro après s'être fait larguer par son fiancé, et emménage chez sa sœur pour se consacrer corps et âme à sa nouvelle boutique de DIY. Elle ne part cependant pas gagnante : l'insupportable tatoueur d'à côté s'avère être l'indic de Li, et le seul homme que sa sœur lui défend d'approcher.

Entre cœur et raison, les deux sœurs vont devoir trancher. Et le pacte qu'elles ont passé il y a quelques années les aidera peut-être à faire pencher la balance...

 

Avis :

J’ai adoré avoir les divers points de vue de nos personnages, ça permet de mieux les cerner et surtout de s’attacher énormément à eux.

J’ai vraiment adoré les sœurs Sorel, Linda et Mareva sont tellement différentes dans leurs manières de vivre et d’interagir, jusqu’à leur tempérament et leur boulot mais elles sont aussi complémentaires. J’ai vraiment adoré le travail sur leur lien sororal.

Le travail sur les personnages est magistral, tout est abordé avec justesse, il y a énormément de thèmes importants mis en avant de manière très émouvante.

J’ai adoré les deux sœurs, elles sont toutes les deux attachantes et touchantes. J’ai quand même eu une grosse préférence pour le personnage de Linda parce qu’elle m’a touchée en plein cœur.

Elle est terriblement émouvante, pour moi c’est une guerrière des temps moderne même si sa sœur Mareva n’est pas en reste.

Linda est une force de la nature, on a l’impression vu de l’extérieur que rien ne l’atteint, elle encaisse tout, de son métier de commissaire de police à son rôle d’ainée et de grande sœur sans sourciller.

Mais au fil de l’histoire on découvre que c’est une armure, une carapace qui au fil des pages va se fendiller pour nous montrer la Linda, touchante, fragile et nécessitant de l’attention, de la tendresse et de la douceur.

J’ai adoré son binôme aussi bien au travail que dans la vie de tous les jours avec Javier.

Leur amitié est profonde et peut à tout moment se développer en quelque chose de plus concret et fort. Javier est touchant et attendrissant, il va apparaitre comme un baume protecteur sur ses maux et mettre des pansements sur ses blessures psychologiques jusqu’à la soigner de ses démons.

Javier pour moi, c’était le prince charmant à la fois loyal, valeureux et qui n’a pas peur de se mettre à nu et de se battre pour ce qu’il veut dans la vie et en amour.

Leur histoire est magnifique, leur relation tout autant.

Mareva est plus douce et plus girly, elle est beaucoup plus réservée que sa sœur. Elle est plus romantique et un peu moins téméraire que sa sœur. Mais elle est tout aussi touchante, au début j’avais un peu de mal parce que je pensais qu’elle serait plus agaçante mais finalement non. Elle est comme une certaine personne la nomme dans le roman très attachiante.

Elle a aussi un passé bouleversant et sa relation avec sa grande sœur est belle à voir. Elle peut toujours compter sur elle et vice versa.

J’ai beaucoup aimé voir son personnage évoluer au fil du roman aussi bien psychologiquement que mentalement.

C’est une battante, elle a beaucoup souffert elle aussi de son passé et sa rencontre avec Call.

Call le beau tatoueur du magasin d’en face qui va beaucoup l’aider et la taquiner.

Leur relation est très belle aussi, ils vont d’abord se haïr avant de s’apprécier et beaucoup plus.

On a aussi bien le côté Friend to lover avec Linda et Javier et Ennemi to lover entre Mare et Call.

J’ai adoré le côté suspense et action avec l’enquête de Linda et Javier. C’est un petit pavé où on ne s’ennuie pas une seule seconde.

Tout est très bien abordé, on rit, on lâche quelques larmes aussi. Rebondissements, actions, suspense, romance tout est bien dosé pour nous créer une histoire magistrale que je vous recommande chaudement.

Les plumes des auteures sont fluides, addictives et magnétiques, les pages défilaient toutes seules et même après presque 800 pages, je ne voulais pas que l’histoire se termine tellement c’était génial.

Une superbe histoire que je vous recommande  à 100%.

 

 

Tag(s) : #Enquête, #Police, #Ennemi to lover, #Friend to lover, #Drogue, #Amitié, #lien sororal, #Romance
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :