Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J’ai vraiment adoré cette réécriture de la légende du cavalier sans tête. Ça m’a un peu fait penser au conte de la belle et la bête. J’ai beaucoup aimé, c’est très entrainant et parfait pour la saison d’halloween mais pas seulement. L’auteure a aussi mis une touche d’histoire, sans oublier de la romance, tout est bien travaillé et cela a créé une histoire magnifique.

 

Résumé :

La légende du Dullahan hante les contrées les plus sauvages d’Irlande. On raconte que le cavalier sans tête erre dans la nuit, armé de son épée et de son fouet de vertèbres, semant la mort sur son passage. Mais ce n’est qu’une histoire…

Pourtant, cette nuit-là, lors d’un camping sauvage dans les montagnes de Killarney, la vie de Mila vire au cauchemar. La légende devient réalité.

Mila est enlevée par le Dullahan et emmenée dans un château plongé en 1601. Prisonnière, elle ne peut lui échapper vivante.

Pour survivre et gagner sa liberté, elle n’a pas le choix : elle doit se faire passer pour une jeune femme du début du 17e siècle et remonter aux origines de la macabre légende…

 

Avis :

J’ai vraiment adoré cette histoire. Frissons, suspense, romance, manigances et magie. Tout est réuni pour passer un super moment lecture.

J’ai beaucoup aimé les personnages, leur histoire est très belle mais aussi le travail sur les deux héros.

J’ai beaucoup aimé les flash back qui permettent tout au long de l’histoire de retourner dans le passé et d’en apprendre plus sur la création du Dullahan.

On apprend aussi beaucoup sur l’histoire et le rôle de certains personnages dans la lutte pour l’indépendance de l’Irlande. J’ai adoré ce côté historique de l’histoire.

J’ai beaucoup aimé le personnage féminin, Mila. Elle va être transportée dans un monde inconnu empli de magie et de malédiction. Elle va voir prendre vie sous ses yeux ce qu’elle prenait pour une légende .

Elle va devoir se faire passer pour une autre et apprendre à vivre comme à l’époque pour se rapprocher du Dullahan. Mais au fil de ses rapprochements elle va découvrir que l’homme derrière la malédiction n’est pas ce qu’elle pensait.

Kian est le maitre du château qui ne se souvient pas de son passé ni de son trépas. Il ne sait pas qu’à la nuit tombée, sa confusion réanime sa malédiction et qu’il se transforme malgré lui en cavalier sans tête à la recherche de nouvelles victimes.

Il n’est pas au courant qu’il est la victime de cette malédiction, car le personnel qui l’entoure pratique la magie pour qu’il ne s’en aperçoive pas.

Au fil du roman on voit nos deux héros s’apprivoiser et se découvrir.

Au fil des pages, Mila alias lady Helen va découvrir qui est l’homme derrière la malédiction et va s’attacher même si elle sait qu’il a tué pas mal de personnes, elle se rend compte qu’il n’est pas responsable de son état.

Lui va peu à peu apprendre à se contrôler et se souvenir de qui il est.

Leur histoire émeut et fait rêver tout en faisant frissonner à certains moments, car il ne faut pas oublier que le Dullahan continuera de tuer tant que la malédiction ne sera pas levée.

J’ai beaucoup aimé que le côté magie et malédiction soit aussi important que le côté historique et le côté romance. Tout est bien dosé pour que l’histoire mette en avant tous ces différents thèmes sans jamais en oublier un en cours de route.

Tout est bien dosé, rien ne prend le pas sur l’autre. J’ai trouvé certains passages quelques peu glaçants, parfait pour la période d’halloween où je l’ai lu.

Je n’ai pas l’habitude de lire ce genre de roman mais je ne suis pas déçue, c’était une très belle lecture. Je trouve que la réécriture de cette légende est parfaitement écrite.

J’adore la légende du cavalier sans tête et cette réécriture m’a énormément plu.

J’ai été tenue en haleine jusqu’au dénouement. A aucun moment je ne me suis douté de ce qui allait se passer. Ce qui est bien c’est qu’on a de nombreux rebondissements, des découvertes aussi qui font que le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer.

J’ai vraiment trouvé cette lecture rafraichissante et je vous la conseille.

La plume de l’auteure est entrainante et addictive. Elle donne envie de découvrir la suite et nous fait nous attacher à ses personnages. Une belle plume envoûtante.

 

Tag(s) : #Horreur, #Légende, #Cavalier sans tête, #Magie, #Histoire, #Romance, #Aventures
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :