Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

B&G : Peux-tu te présenter ?

Hello, hello ! Moi, c’est Kim, 32 ans. Je suis belge, mariée et passionnée de lecture depuis toujours. J’en ai d’ailleurs fait mon métier puisque je suis bibliothécaire !

 

B&G : D’où te vient cette passion pour la lecture ?

Kim: J’ai toujours aimé lire. Ma maman dit toujours que j’avais un livre perpétuellement dans les mains, mais je dirais que c’est vers mon adolescence, quand j’ai découvert la romance, que tout a commencé.

 

B&G : Quel type de lectrice es-tu ? Combien de lecture environ par an ? Mois ?

Kim: Compulsive et boulimique ! En 2021, j’ai lu 300 livres. Mais cette année, j’aimerais diminuer mon rythme et me poser davantage.

 

B&G : Fais tu partie des lectrices qui ont une pal qui grandit chaque jour (promis on te jugera pas) ?

Kim: Oh oui ! Pour ça aussi, j’ai des sentiments un peu compulsifs. J’essaye de me soigner mais j’achète énormément de livres par mois.

 

B&G : Quelle est ta position favorite pour lire ?

Kim: Je dirais plutôt mon endroit préféré : mon bain !!

 

B&G : Quel est ton genre favori de lecture ?

Kim: La romance sous toutes ces formes.

 

B&G : Quel est le genre de roman que tu n’apprécies pas particulièrement ?

Kim: Les romans où il y a zéro romance. Il y a des exceptions mais j’avoue que j’aime qu’il y en ai, même si c’est secondaire.

 

B&G : Quel est le roman que tout le monde ou presque à apprécié mais pas toi ?

Kim: Changer l’eau des fleurs de Valérie Perrin. Roman contemporain adoré de tous, et vraiment, ça ne l’a pas fait !

 

B&G : Le roman qui selon toi mériterait plus de visibilité ?

Kim: Un roman auto-édité de Léa Perrin ”Tu peux toujours courir!”, un de mes coups de cœur de l’année dernière.

 

B&G : Quel est ton dernier coup de cœur ?

Kim: Le tome 2 de Kalliopee de Koko Nhan, une véritable pépite que je n’attendais pas.

 

B&G : Tes auteur(e)s préféré(e)s ?

Kim: Mariana Zapata et Brittainy C. Cherry. Elles sont magiques !

 

B&G : Un(e) auteur(e) dont tu ne rates aucune sortie ?

KimMes 2 préférés, impossible de louper leurs sorties.

 

B&G : Tes Maisons d’éditions favorites ?

Kim: J’accorde peu d’importance à la ME, c’est plus les auteurs que je suis !

 

B&G : Les ME dont tu suis assidument toutes les sorties ?

Kim: Je dirais Hugo New romance.  

 

B&G : Ton dernier craquage/achat livresque ?

Kim: Les versions collector des Bridgerton. Elles sont tellement belles!

 

B&G:Tes meilleures rencontres bookstagram (auteurs/chroniqueurs/ME) ?

Kim: Il y en a beaucoup trop, j’aurais trop peur d’en oublier. Mais certaines sont devenues de véritables amies dans la vraie vie, et ça, ça n’a pas de pris.

 

B&G : Le roman que tu as le plus relu ?

Kim: Viens on s’aime de Morgane Moncomble et Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte

 

B&G : Ton roman doudou par excellence ? (on est sympa il peut y avoir plusieurs titres)

Kim: Les deux que j’ai cité à la question précédente, j’aime tellement les romans doudous!!                                 

 

B&G : Si tu devais nous donner un top 5 de tes meilleures lectures tous genres confondus que nous conseillerais tu ? Et pourquoi, ce choix ?

Kim: Quelle question difficile. Alors, sans ordre particulier, je dirais Disgrace de BC Cherry, La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern, Avant toi de Jojo Moyes, Une île de Tracy Garvis Graves et Et puis quoi encore de Mariana Zapata.
Des romances qui m’ont chacune touchée à leur manière, des pépites à mes yeux.

 

B&G : En plus d’être une lectrice assidue, aimes tu aussi écrire ? Souhaiterais-tu un jour tenter l’aventure de l’écriture ?

Kim: Non, l’écriture ce n’est vraiment pas mon truc. Pourtant, j’aurais adoré je pense !

 

B&G : Quel est le moment et le lieu idéal pour lire selon toi ?

Kim: Le matin au réveil, c’est vraiment mon moment préféré, juste avant que la journée commence.

 

B&G : Un livre que tu possèdes en plusieurs exemplaires ?

Kim: Tous les Brittainy C. Cherry et Mariana Zapata. Je collectionne les éditions étrangères.

 

B&G : Quelle gourmandise apprécies tu pour accompagner une bonne lecture ? Ca peut être aussi une boisson chaude.

Kim: Des bonbons, j’aime trop ça !

 

B&G : Une citation préférée (elle peut provenir d’un roman) et/ou un mantra à partager avec nous ?

Kim: Une citation assez simple mais qui me porte beaucoup dans la vie : “Qui ne tente rien n’a rien”. C;est important de tenter les choses pour ne pas avoir de regret dans la vie.

 

 

Passons à la gourmandise

 

B&G : Plutôt sucré ou salé ?

Kim: Sucré à 200%                          

 

B&G : Quels sont tes gourmandises ou péchés mignons favoris ?

Kim: Les desserts et pâtisseries, j’aime trop !!

 

B&G : Le plat que tu pourrais manger sans jamais te lasser ?

Kim: Les lasagnes!

 

B&G : Quel est ton plat et dessert favoris ?

Kim: Le banana split!

 

B&G : Si tu pouvais manger une pâtisserie à volonté sans jamais prendre un gramme ce serait quoi ?

Kim: Les profiteroles.

 

B&G : Une spécialité de ta région que tu voudrais faire découvrir ? (recette/photo)

Kim: La tarte grand-mère de mon village, faite dans une seule boulangerie en particulier. Un régal

 

 

B&G : Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

 

Tag(s) : #Interview chroniqueuse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :