Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour, je m’appelle Clara et j’ai bientôt 22 ans. J’ai deux boules de poils que j’adore, un chat et un chien. Je fais des études en bio et pourtant j’ai toujours adoré lire. Je vadrouille d’ailleurs un peu partout pour mes études même si je reste une Bretonne pure souche. Ça va maintenant faire 3 ans ou presque que j’ai créé mon compte insta où vous pouvez me retrouver.

 

B&G : D’où te vient cette passion pour la lecture ?

Clara: Je ne saurais pas le dire. J’ai l’impression que ça a presque toujours fait partie de moi. Je me suis mise à la lecture dès l’âge de 8/9 ans je dirais. Mes parents sont des lecteurs occasionnels aussi donc ils m’ont transmis dès petite le goût de la lecture.

 

B&G : Quel type de lectrice es-tu ? Combien de lecture environ par an ? Mois ?

Clara: Je suis une grosse lectrice, voir une dévoreuse si j’ai le temps. Je suis le genre de personne incapable de lâcher son livre tant qu’elle ne l’a pas fini. Depuis que je tiens mes comptes de lectures je peux le dire, je dépasse les 120 lectures par an globalement. Sinon je suis entre 10 et 20 lectures par mois en fonction de mes disponibilités.

 

B&G : Fais tu partie des lectrices qui ont une pal qui grandit chaque jour (promis on te jugera pas) ?

Clara: Promis, j’essaye de faire attention ! Le festival Black ink a fait mal ! Ma PAL se rapproche dangereusement des 70 alors que je stagnais autour des 50.Je me bats pour la faire diminuer. Sachez que c’est un échec total.

 

B&G : Quelle est ta position favorite pour lire ?

Clara: Assise ou couchée, mais le plus souvent je suis dans mon lit.

 

B&G : Quel est ton genre favori de lecture ?

Clara: La romance ! Depuis que j’ai commencé ce genre je n’en lire presque aucun autre. En plus je ne suis pas trop difficile, je lis la majorité des sous-thèmes de la romance.

 

B&G:Quel est le genre de roman que tu n’apprécies pas particulièrement ?

Clara: Je dirais le classique, les romans bibliographiques. Je me souviens de Germinal d’Emile Zola qui faisait 500 pages… Impossible de le lire alors que je peux dévorer une romance en une après-midi.

 

B&G : Quel est le roman que tout le monde ou presque a apprécié mais pas toi ?

Clara: Question très difficile, honnêtement je ne sais pas trop. Je pense à About Last night de Ellie Jade auquel je n’ai pas accroché et j’ai vu plusieurs bons retours dessus ou sinon à Tooyoung to love de Mila Marelli, désolée de le dire, que j’ai vraiment détestée au point de l’abandonner à plus de 50% de lecture.

 

B&G : Le roman qui selon toi mériterait plus de visibilité ?

Clara: Il y en a tellement ! J’adore découvrir des nouveaux auteurs que ce soit en ME ou en auto-édition. Je dirais Je te retrouverai de Maelle Poe. Il a traîné un moment dans ma PAL et ça a été un gros coup de cœur. J’ai envie aussi de citer Jeux de glace de Pauline Libersatou l’ensemble des romans de Axelle Auclair qui sont  incroyables ! Oui on avait dit un je sais.

 

B&G : Quel est ton dernier coup de cœur ?

Clara: Mon dernier coup de cœur au jour où je réponds à ce questionnaire est Campus Player de Clara Nové.

 

B&G : Tes auteur(e)s préféré(e)s ?

Clara: Mon top 3 est Angel Arekin, Pauline Libersat et Axelle Auclair. Après il y a pleins d’autres auteurs que je pourrais citer car j’adore leurs plumes comme Antinea Kane, LoralineBradern, Sonia Eska, Vanessa Degardin, Lindsey T, Sarah Dheilm, Liv Stone et je pourrais continuer encore et encore

 

B&G : Un(e) auteur(e) dont tu ne rates aucune sortie ?

Clara: Celles de mon top 3 ! Je suis à l’affut et j’achète quasiment leurs livres les yeux fermés.

 

B&G : Tes Maisons d’éditions favorites ?

Clara: J’adore Addictives, BMR, Blackink. Ces maisons vont me ruiner ! J’aime aussi beaucoup Butterfly, Hugo New Romance, Collection&H ainsi que des ME plus petites.

 

B&G : Les ME dont tu suis assidument toutes les sorties ?

Clara: Toutes celles citées au-dessus !

 

B&G : Ton dernier craquage/achat livresque ?

Clara: On parle de gros craquage ou d’achat unique ? En gros craquage sur les promos Sumer’ink de Blackink et en achat unique Résistement vôtre de Caroline Mertz

 

B&G:Tes meilleures rencontres bookstagram (auteurs/chroniqueurs/ME) ?

Clara: Question difficile, il ne faut oublier personne ! Parmi les chroniqueuses, j’ai envie de dire Margaux (de @mama.books), Marie (de heart.up.on.romance), Clara ma jums (de bulle_de_books) et Alice (de lectrice_en_blanc) qui sont celles avec qui je discute avec le plus souvent. Il y aussi Elina du comptebookpassionaddictque j’ai pu rencontrer récemment. Niveau auteurs je dirais la majorité, car toutes celles et ceux avec qui j’ai pu discuter ont toujours été adorable et ce sont toujours des échanges supers.

 

B&G : Le roman que tu as le plus relu ?

Clara: Pourquoi il n’y a que des questions difficiles comme ça ? C’est très compliqué pour moi car la majorité des livres que j’ai ont été relu plusieurs fois. Pour m’endormir j’ai besoin de lire, donc souvent je fais des relectures en diagonales.

 

B&G : Ton roman doudou par excellence ? (on est sympa il peut y avoir plusieurs titres)

Clara: Je dirais Jeux de glace de Pauline Libersat, une lecture très réconfortante et pleine d’amour.

 

B&G : Si tu devais nous donner un top 5 de tes meilleures lectures tous genres confondus que nous conseillerais tu ? Et pourquoi, ce choix ?

Clara: Ooooooh le dilemme !! 5 c’est trop peu !!! J’en arrive déjà à une grosse dizaine ! Je ne vais donc pas faire un top 5 mais 5 lectures différentes qui m’ont marqué pour plusieurs raisons. Si vous voulez d’autres idées passez en privé, je suis toujours présente pour faire acheter les autres.

Jeux de glace évidemment, une romance en sexualité et en douceur, pas de gros rebondissements avec des passés dramatiques mais une histoire qui m’a touché en plein cœur. C’est THE coup de cœur de l’année 2019.

Elite figher de Sarah Dheilm, il s’agit d’une romance militaire, un de mes genres préférés. J’ai vraiment eu un énorme coup de cœur. (Je triche à moitié mais en romance militaire lisez aussiMissingyou de Chlore Smys)

Brutal de Lil Evans, un coup de cœur aussi ! Un univers particulier qu’est l’univers carcéral, qui nous fait revoir nos notions du bien et du mal. Elle m’a complètement transporté.

La saga Witch and god (non ce n’est pas vraiment de la triche), au menu de la mythologie grec et de l’amour. Un roman qui va vous faire fondre d’amour alors que la magie et les secrets sont omniprésents.

La reine courtisane, un fantastique/fantasy (je ne sais jamais la différence désolée) qui est juste incroyable. J’ai plongé dans l’univers qu’elle a créé. Chaque page donne envie de lire l’autre. Et que dire de l’inventivité de l’auteure. Elle nous bouscule et nous amène là où elle veut.

 

B&G : En plus d’être une lectrice assidue, aimes tu aussi écrire ? Souhaiterais-tu un jour tenter l’aventure de l’écriture ?

Clara: Aussi surprenant que cela puisse paraître, pas du tout. J’ai toujours été uniquement une lectrice. Ça ne me tente pas du tout.

 

B&G : Quel est le moment et le lieu idéal pour lire selon toi ?

Clara: Tout le temps et peu importe où ! Le meilleur moment, en vérité c’est surtout si je dois faire autre chose (de type réviser ou autre).

 

B&G : Un livre que tu possèdes en plusieurs exemplaires ?

Clara: Est-ce que ça va surprendre quelqu’un si je dis Jeux de Glace ? Je l’ai en ebook et papier. Sinon j’ai plusieurs versions papiers du tome 1 de Harry Potter.

 

B&G : Quelle gourmandise apprécies tu pour accompagner une bonne lecture ? Ca peut être aussi une boisson chaude.

Clara: Je ne grignote pas en lisant donc aucune gourmandise ne m’accompagne. A la limite des bonbons parfois mais c’est très rare.

 

B&G : Une citation préférée (elle peut provenir d’un roman) et/ou un mantra à partager avec nous ?

Clara: Je n’en ai pas ni de citation ni de mantra mdrrr

 

Passons à la gourmandise

 

B&G : Plutôt sucré ou salé ?

Clara: Team salé !!

 

B&G : Quels sont tes gourmandises ou péchés mignons favoris ?

Clara: J’adore les nougats!

 

B&G : Le plat que tu pourrais manger sans jamais te lasser ?

Clara: Galette-saucisse !

 

B&G : Quel est ton plat et dessert favoris ?

Clara: Je vais peut-être en écœurer quelques-unes au passage mais j’adore la langue de bœuf sauce madère et en dessert je dirais une salade de fruit.

 

B&G : Si tu pouvais manger une pâtisserie à volonté sans jamais prendre un gramme ce serait quoi ?

Clara: Je ne prends pas un gramme en temps normal ! Donc je peux manger ce que je veux à volonté. Sinon je dirais les éclairs au chocolat, j’adore

 

B&G : Une spécialité de ta région que tu voudrais faire découvrir ? (recette/photo)

Clara: La galette bretonne !! que ce soit la galette-saucisse (même au goûter) ou avec les garnitures que vous voulez.

 

B&G : Souhaites-tu partager une de tes recettes favorites ?

Clara: Je n’ai pas de recettes favorites, mais étant seule pendant mes études, j’aime bien me faire des petits pancakes.

 

B&G : Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

 

Tag(s) : #Interview Chroniqueuse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :