Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

B&G : D’où te vient cette passion pour la lecture ? 

Julie: Depuis enfant je lis, mes parents m’emmener avec ma grande sœur chaque année au salon du livre et depuis je baigne dedans... Je n’ai jamais arrêté de lire. Passion que ma fille de 2 ans poursuit, elle adore regarder les livres, elle veut toujours lire un livre :) 

 

B&G : Quel type de lectrice es-tu ? Combien de lecture environ par an ? Mois ?  

Julie: Boulimique ! Accro aux livres !  Je lis énormément ! 25 par mois en général …  

 

B&G : Fais tu partie des lectrices qui ont une pal qui grandit chaque jour (promis on te jugera pas) ?  

Julie: Oh oui ! Elle n’arrive pas à diminuer ! C’est affreux, j’en trouve toujours un autre voir deux autres, dès que j’en ai fini un !  

 

B&G : Quelle est ta position favorite pour lire ? 

Julie: Assise avec un broché & allongée le soir avec un ebook ! Enfin, je lis partout & tout le temps ! J’ai toujours un livre ou ma liseuse avec moi ! :D 

 

B&G : Quel est ton genre favori de lecture ?  

Julie: La Romance <3 

 

B&G : Quel est le genre de roman que tu n’apprécies pas particulièrement ?  

Julie: Thriller ! Je n’ai jamais essayé mais ça ne m’attire pas du tout... Je suis une peureuse ! 

 

B&G : Quel est le roman que tout le monde ou presque a apprécié mais pas toi ? 

Julie: Cinquante nuances de Grey... 

 

B&G : Le roman qui selon toi mériterait plus de visibilité ?  

JulieNoël à Chilliwack de valDelahaye& The Fall in Love de Lily Jo 

 

B&G : Quel est ton dernier coup de cœur ?  

Julie: La Saga Love de Cassidy Jones 

 

B&G : Tes auteur(e)s préféré(e)s ?  

Julie: Jane Austen, Christelle Dabos, Tamara Balianna, Val Delahaye, Laurence Chevallier, Camille Roy, Caro M. Leene, Anna Gavalda...  

 

B&G : Un(e) auteur(e) dont tu ne rates aucune sortie ?  

Julie: Laurence Chevallier 😊J’adore je l’ai découverte en 2021, en SP et depuis je ne me lasse absolument pas de ses romans ! Sa plume est addictive ! J’ai eu l’occasion de la rencontrer et elle est tellement abordable, simple & naturelle !  

 

B&G : Tes Maisons d’éditions favorites ?  

JulieBlack Queen Editions, Evidence Editions, Dargaud, Hugo New Romance, Editions Addictives, Harlequin 

 

 

B&G : Les ME dont tu suis assidument toutes les sorties ? 

Julie: Les mêmes que la question précédente ! (C’est bien pour ça que ma PAL ne diminue jamais !) 

 

B&G : Ton dernier craquage/achat livresque ?  

Julie: A un Salon du Livre j’ai acheté 3 livres de Laurence Chevallier, car je les ai  en ebooks mais quand j’adore un livre, je le prends en papier !  

 

B&G : Tes meilleures rencontres bookstagram (auteurs/chroniqueurs/ME) ?  

Julie: Rencontres virtuelles : Elodie François, MounaBouslouk, Sarah Fay, Val Delahaye, Linda Dalles, LoralineBradern, Emily Jurius... 

Mais aussi beaucoup de partages avec coccicledia.livres, romansdejenn, lady_Crepuscule... 

Mais enfaite il y en a encore pleins !!!  

 

B&G : Le roman que tu as le plus relu ?  

Julie: Orgueil & Préjugés de Jane Austen & Ensemble c’est tout d’Anna Gavalda  

 

B&G : Ton roman doudou par excellence ? (on est sympa il peut y avoir plusieurs titres) 

Julie: Ensemble c’est tout d’Anna Gavalda (Un gros coup de cœur depuis fort longtemps, il n’a rien d’exceptionnel, mais c’est un de mes romans doudou !) 

La Collection : Jour où de Beka Marko Maëla (une vraie bulle de bien-être à les lire ! J’adore les illustrations mais les histoires sont vraiment magnifiques !) 

 

 

B&G : Si tu devais nous donner un top 5 de tes meilleures lectures tous genres confondus que nous conseillerais tu ? Et pourquoi, ce choix ? 

Julie: Ensemble c’est tout d’Anna Gavalda, Native de Laurence Chevallier, La collection Jour où de Beka Marko Maëla, La saga Harry Potter ! (Oui Fan D’Harry Potter... J’ai découvert les livres seulement enceinte !), La Saga Twilight  

Des livres qui m’ont touchées, qui ont su m’émouvoir oui ça m’arrive de pleurer quand je lis un livre !  

Sincèrement, j’adore avoir des coups de cœurs livresques ! C’est tellement une boule d’émotions qui m’arrive ! Sincèrement, j’ai déjà hâte d’en trouver une autre ! 

 

 

B&G : En plus d’être une lectrice assidue, aimes tu aussi écrire ? Souhaiterais-tu un jour tenter l’aventure de l’écriture ?  

Julie: Oulà non ! L'écriture ce n’est pas fais pour moi ! Absolument pas 

 

B&G : Quel est le moment et le lieu idéal pour lire selon toi ? 

Julie: Dans ma chaise longue quand ma fille fait la sieste ! Rooh c’est bien le Kiff ! J’adore 😊 mais j’adore lire avec ma fille toutes les deux en faisant un câlin ça c’est aussi super ! 

 

B&G : Un livre que tu possèdes en plusieurs exemplaires ?  

Julie: Oui! Orgueil & Préjugés  

 

B&G : Quelle gourmandise apprécies tu pour accompagner une bonne lecture ? Ca peut être aussi une boisson chaude.  

Julie: Généralement c’est un thé au caramel, (clémentines quand la saison est là) & des petits gâteaux 😊 oui oui, je suis gourmande ! 

 

B&G : Une citation préférée (elle peut provenir d’un roman) et/ou un mantra à partager avec nous ?  

Julie: Soyez quelqu’un qui vous rend heureux-se  

 

Passons à la gourmandise

 

B&G : Plutôt sucré ou salé ?  

Julie: 100% Sucré ! 

 

B&G : Quels sont tes gourmandises ou péchés mignons favoris ?  

Julie: Les dragibus, kinder buenos, pim’s framboise (je vais stopper là car la liste est longue !) les chouquettes 😀 

 

 

B&G : Le plat que tu pourrais manger sans jamais te lasser ?  

Julie: Pizza faite maison ! 

 

B&G : Quel est ton plat et dessert favoris ? 

Julie: La pizza maison (En mode Diététique !) J’adore créer des pokebowl aussi ! 

Les desserts j’opte pour deux : Religieuse au chocolat & tarte au citron meringué 

 

B&G : Si tu pouvais manger une pâtisserie à volonté sans jamais prendre un gramme ce serait quoi ? 

Julie: Toutes ! Ahahaha ! Je n’ai pas le droit de répondre ça ??? Pourtant c’est l’entière vérité ! Tarte au citron Alors ! Tu es dure en Affaire ! 

 

B&G : Une spécialité de ta région que tu voudrais faire découvrir ? (recette/photo) 

Julie: Le foie gras, le confit de canard, les cèpes... 

 

B&G : Souhaites-tu partager une de tes recettes favorites ?  

Julie: Je ne suis pas très douée en cuisine ! Je préfère la pâtisserie 

Mais la meilleure pizza maison :  

- 350g de farine 

- 1 paquet de levure  

- 2 c à c de sel 

- 2 c à s d’huile d’olive 

- 25 cl d’eau tiède 

Et les ingrédients ça dépend de chacun 😊  

 

 

B&G : Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.  

 

 

https://www.instagram.com/livresentoutgenre_julie?r=nametag   

https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1074325

https://www.facebook.com/profile.php?id=100072442626211

 

Tag(s) : #Interview Chroniqueuse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :