Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je tiens à remercier l’auteure pour l’envoi de son roman en service presse et sa confiance.

J’ai encore une fois passé un excellent moment lecture avec sa magnifique histoire et ses personnages attachants.

J’ai adoré cette belle et touchante histoire qui parle de sujets importants tout en douceur et justesse.

Résumé :

Elle est en pleine quête identitaire.

Il cherche à s’émanciper.

Gemma a toujours rêvé d’intégrer l’université de Columbia. C’est peut-être la plus belle chose qui soit arrivée dans sa vie. Orpheline, la jeune fille a tout de même le cœur lourd de devoir quitter sa ville natale d’Austin, et Boy, son meilleur ami, qui constitue à lui seul sa véritable famille. Mais sa volonté de se forger un meilleur avenir est plus forte.

Gemma compte bien aussi sur cette expérience loin de chez elle, pour partir à la rencontre de ses racines, même si tout n’est pas fait dans les règles. Sa quête identitaire et ses études restent sa priorité. Cependant, sa rencontre avec un jeune homme renfermé et un brin sauvage risque de changer la donne.

Malgré sa popularité, Zach aime la solitude. C’est d’ailleurs ce qui le rend aussi mystérieux. Jouer dans l’équipe de football de Columbia et s’entourer de personnes solaires n’est qu’une façade pour réussir ses années universitaires. Au fond, la seule chose qui le motive, c’est de briser les chaînes qui le retiennent à un futur tracé d’avance. Pour s’évader, le jeune homme a un secret qui pourrait bien tout remettre en cause.

Leur rencontre fortuite va faire exploser leur quotidien solitaire. Entre ces secrets et cette alchimie inévitable qui les lient, Gemma et Zach vont devoir faire des choix.

Quitte à se mettre du monde à dos.

 

Avis :

J’ai trouvé cette histoire belle, touchante, émouvante et très originale.

J’ai beaucoup aimé suivre nos héros en pleine quête identitaire.

J’ai trouvé Gemma, notre héroïne hyper touchante, elle m’a beaucoup émue.

On sent qu’elle se cherche.

Etant orpheline et ayant grandi en foyer et famille d’accueil, Gemma éprouve le besoin de connaitre son histoire et retrouver ses parents biologiques notamment sa mère. Elle a plein de questions et elle cherche des réponses.

J’ai adoré le mystérieux et charismatique Zack Morgan. Joueur de l’Ivy League, populaire malgré lui, il cache un secret de taille à son entourage et à ses plus proches amis.

Lui est en quête de liberté, il cherche à s’émanciper du chemin tout tracé que son père a prévu pour lui et dans lequel il se sent étouffer jour après jour.

 

Ce qu’il souhaite, c’est vivre sa vie comme il entend, choisir ses études et pouvoir exercer son art sans que ce soit un problème pour sa famille mais ce n’est pas aussi simple quand on a un père magnat du pétrole qui n’attend que la fin des études de son fils pour qu’il reprenne le flambeau de l’entreprise familiale.

 

Par un concours de circonstances Gemma va découvrir le secret de Zack et son côté artiste qu’il ne dévoile jamais à personne et lui va découvrir les recherches qu’a entrepris Gemma pour retrouver sa mère.

 

Chacun va connaitre les failles de l’autre et c’est par ce biais qu’ils vont d’abord se rapprocher.

Zack va partager son secret avec elle mais il va aussi l’aider et la soutenir dans ses recherches.

Le feeling entre eux va s’installer rapidement.

Ils ne se connaissent pas plus que ça mais chacun va reconnaitre des failles et des douleurs similaires dans le regard et le comportement de l’autre.

 

Leur relation est belle et originale et j’ai beaucoup aimé leur histoire.

J’ai beaucoup aimé le travail sur les personnages et le fait que ce soit à deux voix.

 

J’ai aussi beaucoup aimé les personnages qui les entourent auxquels je me suis aussi attachée.

J’ai adoré la relation d’amitié entre Zack, Ely et Lowell, mais aussi la belle relation qui s’installe entre Ely et Gemma.

J’ai aussi adoré Lexie, elle est adorable et pétillante, j’aurai aimé en savoir plus sur elle.

J’ai aussi beaucoup apprécié boy alias Karl qui est l’équivalent d’un frère pour Gemma, il est d’un grand soutien et de bon conseil et j’ai aussi apprécié Jenny que j’aurai aimé voir un peu plus.

Mention spécial pour Keith que j’ai trouvé hyper adorable et émouvant.

 

Sans oublier un épilogue à la hauteur de leur magnifique et poignante histoire qui m’a fait passer un excellent moment lecture et vivre de belles émotions.

 

Encore une fois la belle et entrainante plume de l’auteure m’a emballé et m’a fait vivre d’intenses émotions avec les personnages.

Une superbe histoire tout en douceur et en émotions que je vous conseille fortement.

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Service presse, #Amitié, #Romance Universitaire, #Quête identitaire, #Amour impossible, #New Adult
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :