Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

B&G : D’où te vient cette passion pour la lecture ?

Lauranne: Je crois que je suis une grande rêveuse et j’ai toujours été un peu dans mon monde…Le divorce difficile de mes parents a fait que j’ai eu besoin de m’évader, de m’échapper…J’aime aussi beaucoup la solitude, mon intimité et la lecture me permet cela.

 

B&G : Quel type de lectrice es-tu ? Combien de lecture environ par an ? Mois ?

Lauranne: Je suis une lectrice compulsive, je lis 8 livres par mois en moyenne donc une centaine par an.

 

B&G : Fais tu partie des lectrices qui ont une pal qui grandit chaque jour (promis on te jugera pas) ?

Lauranne: Oui 

 

B&G : Quelle est ta position favorite pour lire ?

Lauranne: Dans mon lit ou sur la canapé.

 

B&G : Quel est ton genre favori de lecture ?

Lauranne: La romance !

 

B&G : Quel est le genre de roman que tu n’apprécies pas particulièrement ?

Lauranne: La fantasy.

 

B&G : Quel est le roman que tout le monde ou presque a apprécié mais pas toi ?

Lauranne: Fifty shades of Grey !

 

B&G : Le roman qui selon toi mériterait plus de visibilité ?

Lauranne: Something about us de Jeanne Pears ou Unwanted Love de Nina Loren.

 

B&G : Quel est ton dernier coup de cœur ?

Lauranne: Never date a rockstar de Mila Marelli

 

B&G : Tes auteur(e)s préféré(e)s ?

Lauranne: Jill Mansell, Anna Briac, Jeanne Pears, Ena L, Laura Black, Fleur Hana, Laurie Eschard…

 

B&G : Un(e) auteur(e) dont tu ne rates aucune sortie ?

Lauranne: Celles que j’ai cité plus haut et Peter Robinson !

 

B&G : Tes Maisons d’éditions favorites ?

Lauranne: Black ink, Edition addictives, Hugo Poche

 

B&G : Les ME dont tu suis assidument toutes les sorties ?

Lauranne: Edition Addictives

 

B&G : Ton dernier craquage/achat livresque ?

Lauranne:  Aaron d’Ena L.

 

B&G: Tes meilleures rencontres bookstagram (auteurs/chroniqueurs/ME) ?

Lauranne: Anna Briac, Jeanne Pears, Nina Loren, Laurie Eschard, Ale et ses lectures, Caroline G, Bookpassionaddict,,passionreading, il y en a trop…

 

B&G : Le roman que tu as le plus relu ?

Lauranne: Un cœur invaincu de Mariane Pearl ou Sans retour de Patricia Macdonald

 

B&G : Ton roman doudou par excellence ? (on est sympa il peut y avoir plusieurs titres)

Lauranne: La saga Love de Laurie Eschard, la saga Au cœur de Skye d’Anna Briac, les premiers jeux d’Emma Green, CrazyWedding de Mila Marelli…

 

B&G : Si tu devais nous donner un top 5 de tes meilleures lectures tous genres confondus que nous conseillerais tu ? Et pourquoi, ce choix ?

Lauranne: Question très difficile…

  1. Les deux premiers volets de la saga des Jeux d’Emma Green car Tristan et Liv sont les 1ers à m’avoir fait vibrer ! Ensuite il y a eu Alma et Vadim des mêmes autrices !
  2. Ça suffit Suzy de Jill Mansell parce que j’adore ses romans : ils sont drôles avec un humour très bristish et donnent toujours de l’espoir !
  3. Le dernier jour d’un condamné de Victor Hugo, je l’ai lu à 15 ans et il m’avait bouleversée, être dans la tête de ce condamné m’a marquée.
  4. Un cœur invaincu de Mariane Pearl, qui raconte la vie et la mort de son mari Daniel Pearl. J’étais ado quand il a été tué et ça m’a profondément marquée. Ce livre parle d’amour mais aussi de géopolitique, j’ai appris énormément de choses sur le Pakistan par exemple.
  5. Kei d’Ena L parce que c’est drôle (comme tous les romans d’Ena) et parce que je me suis retrouvée dans ce personnage hypersensible.

 

B&G : En plus d’être une lectrice assidue, aimes tu aussi écrire ? Souhaiterais-tu un jour tenter l’aventure de l’écriture ?

Lauranne: J’aimerais écrire la biographie de ma grand-mère…on me dit souvent que je suis la mémoire de ma famille…

 

B&G : Quel est le moment et le lieu idéal pour lire selon toi ?

Lauranne: Le soir, dans mon lit…Mais aussi dehors sur une chaise longue…

 

B&G : Un livre que tu possèdes en plusieurs exemplaires ?

Lauranne: La saga Love !

 

B&G : Quelle gourmandise apprécies tu pour accompagner une bonne lecture ? Ca peut être aussi une boisson chaude.

Lauranne: Une tisane et du chocolat noir.

 

B&G : Une citation préférée (elle peut provenir d’un roman) et/ou un mantra à partager avec nous ?

Lauranne: « N’embrassez jamais la cause d’un homme mais toujours celle de l’humanité » Raspail.

 

 

Passons à la gourmandise

 

B&G : Plutôt sucré ou salé ?

Lauranne: Salé en vieillissant.

 

B&G : Quels sont tes gourmandises ou péchés mignons favoris ?

Lauranne: Le chocolat, les chips, le fromage et la glace menthe chocolat.

 

B&G : Le plat que tu pourrais manger sans jamais te lasser ?

Lauranne: Des pâtes ou les poivrons.

 

B&G : Quel est ton plat et dessert favoris ?

Lauranne: Une paella et une tarte au citron !

 

B&G : Si tu pouvais manger une pâtisserie à volonté sans jamais prendre un gramme ce serait quoi ?

Lauranne: Une amandine.

 

B&G : Une spécialité de ta région que tu voudrais faire découvrir ? (recette/photo)

Lauranne: Le chaource.

 

B&G : Souhaites-tu partager une de tes recettes favorites ?

Lauranne: J’en ai trop pour n’en choisir qu’une ;)

 

B&G : Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

 

Tag(s) : #Interview Chroniqueuse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :