Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J’avais eu un coup de cœur pour le tome précédent et j’ai adoré cette suite.

J’ai adoré revoir Ella et Deimos mais surtout découvrir l’histoire de Circé et Hermès. On les a rencontrés brièvement dans le tome précédent et j’ai beaucoup aimé en savoir plus sur leur histoire et leur relation.

 

Résumé :

La tension règne toujours parmi les dieux et les sorcières.

Véritable pilier de sa communauté, Circé n’a pas le temps de penser à sa vie sentimentale… et encore moins à Hermès, le dieu des voleurs, aussi insaisissable qu’irrésistible. Qu’importe ce baiser qu’ils ont échangé il y a quelques semaines. Hermès est l’un des Douze, le cercle des dieux les plus puissants de l’Olympe, et un flirt entre eux serait une très mauvaise idée.

Mais lorsque la jeune sorcière est prise d’une vive douleur à la poitrine, son âme se détache de son corps et elle assiste, impuissante, à sa propre mort. Stupéfaite, Circé se retrouve face à Hermès, chargé de la guider jusqu’au royaume d’Hadès et de Perséphone.

Commence alors un voyage sur le chemin brumeux et sombre des Enfers. Dans ce monde aussi surprenant qu’impitoyable, le dieu est le seul allié de Circé. Cette proximité ne fait que renforcer des sentiments que chacun voudrait garder secrets… en particulier dans un royaume où la loi interdit toute relation entre les vivants et les morts.

 

Avis :

 

J’ai beaucoup aimé découvrir une autre facette de Circé. Elle est toujours montrée comme l’ainée, celle qui guidera les sorcières mais jamais comme une jeune femme de 26 ans avec des doutes et des failles jusqu’à sa mort.

Elle est très touchante notamment lorsqu’elle se retrouve aux enfers.

On découvre une facette d’elle qu’elle a pour habitude d’enfouir, son côté émotif.

J’ai adoré découvrir plus le personnage d’Hermès. Il est plus que ce qu’il montre au monde.

Il a un côté boute-en-train et rigolo de service et il adore énerver Circé à ses heures perdues.

Mais une fois qu’on fouille bien derrière toutes les couches qu’ils portent pour plaire à son père, on découvre un dieu attendrissant, son manque d’amour est touchant. Son envie d’être digne face à son père le rend vulnérable.

Ils sont hyper touchants tous les deux. J’adore leurs joutes verbales, ils passent beaucoup de temps à se chamailler et à s’envoyer des piques mais une fois aux Enfers leur relation va prendre un autre tournant.

J’ai beaucoup aimé les descriptions des enfers, on a l’impression d’y être.

J’ai trouvé leur relation hyper belle et hyper bien travaillée.

Ils s’apportent beaucoup mutuellement. Hermès va être d’une aide précieuse pour Circé aux enfers.

Leur relation est à leur image, intense et volcanique. L’intrigue principale est toujours aussi prenante et j’ai hâte de découvrir la finalité.

J’ai adoré aussi revoir Ella et Deimos toujours aussi amoureux et qui attendent un heureux événement mais aussi les autres dieux et déesses qui les entourent.

J’ai hâte de connaitre l’histoire de Méroé.

Malgré quelques longueurs et le manque d’action j’ai passé un très bon moment lecture.

J’ai encore une fois adoré toutes les informations sur la mythologie et le travail de l’auteure sur les différents personnages.

J’ai hâte de connaitre la suite.

Si vous aimez la mythologie, la magie et la romance je vous conseille cette saga.

 

 

Tag(s) : #Mythologie Grecque, #Sorcières, #Dieux, #Amitié, #Amour impossible, #Ennemi to lover, #Magie, #Romance
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :