Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coucou, moi c’est Salina mais sur les réseaux je me nomme Calliopée !  Je suis un peu chtarbée, accro à la lecture et aux réels de personnes qui se cassent la figure.

 

B&G : D’où te vient cette passion pour la lecture ?

Calliopée: Je crois que c’est un truc qu’on se refile de mère en fille. Une sorte de maladie qui calme les maux avec des mots.

 

B&G : Quel type de lectrice es-tu ? Combien de lecture environ par an ? Mois ?

Calliopée: Je suis une lectrice décomplexée qui ne compte pas ses lectures. Je ne fais jamais de challenge, ni de liste, je vois la lecture comme un plaisir pas comme une compétition avec moi même. Je n’apprécie pas non plus les LC car je suis toujours  à la traîne. Par contre quand je suis à fond je peux te finir un livre en un rien de temps ! 

 

B&G : Fais tu partie des lectrices qui ont une pal qui grandit chaque jour (promis on te jugera pas) ?

Calliopée: Oh oui… Ma pal, n’en est plus une depuis bien longtemps.. C’est devenue une BAL. Une bibliothèque à lire.

 

B&G : Quelle est ta position favorite pour lire ?

Calliopée: Couchée sur un tapis et sur  le ventre, entourée de coussins ! En général mon chat grimpe sur mon dos pour faire la sieste.

 

B&G : Quel est ton genre favori de lecture ?

Calliopée: La romantasy calientée sans hésiter !

 

B&G : Quel est le genre de roman que tu n’apprécies pas particulièrement ?

Calliopée: J’ai beaucoup de mal avec le genre policier, si y’a pas de magie c’est no way !

 

B&G : Quel est le roman que tout le monde ou presque a apprécié mais pas toi ?

Calliopée: Four dead queens, Assoiffés, ou encore Un Sort Noir et Éternel… Y’a tellement de grosses sorties qui ont fait un carton plein et auxquelles je n'ai pas accroché ! Mais si je devais choisir qu’un seul titre.. Ce serait  Assoiffés… Alors que j’écris ces mots, je suis encore MDR devant le dra…gueur ! Si tu as la ref, bravo !

 

B&G : Le roman qui selon toi mériterait plus de visibilité ?

Calliopée: Le pion de Karen Lynch. C’est un auto-édité et malheureusement on ne parle pas assez de ces auteurs qui nous sortent des putains de pépites ! C’est aussi bon qu’ACOTAR pourtant ! Et oui, il est question de faés sexy et de monstres méchants ! Foncez !

 

B&G : Quel est ton dernier coup de cœur ?

Calliopée: Mon dernier coup de cœur est sans nul doute la saga d’Anna Triss La Guilde des Ombres. Un univers incroyable, des persos superbement construits et une plume addictive !

 

B&G : Tes auteur(e)s préféré(e)s ?

Calliopée: Helen Harper, Les sœurs Brontë, Jane Austen, Sarah J Maas, Jennifer L. Armentrout  et maintenant Anna Triss ! 

 

B&G : Un(e) auteur(e) dont tu ne rates aucune sortie ?

Calliopée: Sarah J Maas ! Ben oui, il faut absolument que je sache ce que devient mon bookboyfriend ! Pas touche à Cassian ou je vous saigne !

 

B&G : Tes Maisons d’éditions favorites ?

Calliopée: Trop facile ! Bookmark évidemment, Desaxus pour les reliés de folie et J’ai Lu pour leur anciennes parutions ( True blood, Fièvre noire,..)

 

B&G : Les ME dont tu suis assidument toutes les sorties ?

Calliopée: Bookmark ! C’est une valeur sûre. 

 

B&G : Ton dernier craquage/achat livresque ?

Calliopée: La saga de la Guilde, le délai de livraison m’a tellement paru durer des lustres (deux jours) que je les ai pris en ebook aussi.. Oui je suis une drama !

 

B&G : Tes meilleures rencontres bookstagram (auteurs/chroniqueurs/ME) ?

Calliopée: Ils sont beaucoup trop nombreux. Bookstagram c’est magique aussi et surtout pour ça ! Les fabuleux liens qu’on tisse tous ensemble. Ce que je peux vous dire c’est que toutes ces personnes fabuleuses font maintenant partie intégrante de mon quotidien.

 

B&G : Le roman que tu as le plus relu ?

Calliopée: Les hauts de hurlevent. Dès qu’il fait gris, ou qu’il pleut je sors cette pépite pour rejoindre Heathcliff.. Ce qui arrive assez souvent puisque je vis en Normandie !

 

B&G : Ton roman doudou par excellence ? (on est sympa il peut y avoir plusieurs titres)

Calliopée: Je dirais… ACOSF.. Cassian c’est MON doudou !

 

B&G : Si tu devais nous donner un top 5 de tes meilleures lectures tous genres confondus que nous conseillerais tu ? Et pourquoi, ce choix ?

Calliopée: C’est super compliqué !

1 : Orgueil et Préjugés : C’est le premier ennemies-to-lovers !

2 : L’étranger de Camus : Parce qu’on est tous l’étranger de quelqu’un

3 : Harry Potter : Pour échapper au monde bizarre qui nous entour

4 : Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur : Parce que rien n’est encore acquis

5 : Un palais d’épines et de roses : Pour les Bats Boys

 

B&G : En plus d’être une lectrice assidue, aimes tu aussi écrire ? Souhaiterais-tu un jour tenter l’aventure de l’écriture ?

Calliopée: Et bien… J’écris déjà ! Mon premier roman sera publié en 2023 ! J’ai hâte que vous découvriez mon univers. A tous les férus de bit-lit, de lieux insolites et de vampires, préparez-vous ! C’est pour bientôt !

 

B&G : Quel est le moment et le lieu idéal pour lire selon toi ?

Calliopée: Partout et tout le temps.

 

B&G : Un livre que tu possèdes en plusieurs exemplaires ?

Calliopée: Acotar. En anglais, en français, en relié, en broché,...

 

B&G : Quelle gourmandise apprécies tu pour accompagner une bonne lecture ? Ca peut être aussi une boisson chaude.

Calliopée: Pas de boissons mais des bonbons… Oui je sais c’est mal ! Mais.. Les harlequins, avec un bon bouquin, c’est le paradis !

 

B&G : Une citation préférée (elle peut provenir d’un roman) et/ou un mantra à partager avec nous ?

“ La lecture encombre la mémoire et empêche de penser” de George Wells.

 

Passons à la gourmandise

 

B&G : Plutôt sucré ou salé ?

Calliopée: Salé sans hésitation ! Du petit dej au diner !

 

B&G : Quels sont tes gourmandises ou péchés mignons favoris ?

Calliopée: Je pourrais me taper une forêt noire toute entière.. Je suis fana de chocolat.. Oh purée, j’ai bien envie d’aller en acheter une là-bas, tout de suite !

 

B&G : Le plat que tu pourrais manger sans jamais te lasser ?

Calliopée: La pizza, j’adore ça !

 

B&G : Quel est ton plat et dessert favoris ?

Calliopée: La pizza, les sushis, et les lasagnes…

 

B&G : Si tu pouvais manger une pâtisserie à volonté sans jamais prendre un gramme ce serait quoi ?

Calliopée: La forêt noire !

 

B&G : Souhaites-tu partager une de tes recettes favorites ?

Calliopée: Des gâteaux salés: des œufs, de la farine et tout ce que tu veux, fromage, jambon,..

 

B&G : Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Calliopée: Merci à vous ;) C’était super cool !

Tag(s) : #Interview Chroniqueuse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :