Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je tiens à remercier l’auteure pour sa confiance et d’avoir pensé à moi pour lire et chroniquer son nouveau roman. Ce fut une belle découverte et une très bonne lecture.

Comme d’habitude la plume de l’auteure nous entraine et nous fait vivre mille émotions avec ses personnages.

 

Résumé :

À la mort de sa mère, Isabella se découvre une famille. Afin de respecter ses dernières volontés, elle quitte Bruxelles pour s'installer en Corse et suivre son père, figure locale de Calvi. Elle espère ainsi atténuer sa peine et se construire une nouvelle vie.

Quand elle rencontre Ange, c'est le coup de foudre. Le jeune homme, sous l'influence de son père, tente de reprendre sa vie en main après être passé près de la catastrophe. Sa rencontre avec Isabella, aussi inattendue que fortuite, va bouleverser sa vie et son cœur.

Cependant, comment construire une histoire d'amour quand leurs familles, aussi riches que puissantes, se détestent et mettent tout en œuvre pour les séparer ?

 

Avis :

J’ai beaucoup aimé le fait que ce soit à deux voix. C’est très bien écrit et les personnages sont superbement bien travaillés.

On se prend rapidement d’affection pour nos héros et on vibre avec eux et leur bouleversante histoire.

Un Roméo et Juliette en plus moderne et moins tragique mais toujours aussi bouleversant et marquant.

J’ai trouvé Isabella hyper touchante, elle vient de vivre la perte d’un être cher et se découvre un père du jour au lendemain. On la suit dans sa découverte de Calvi et de ce nouveau père qui lui raconte le passé de sa mère en laissant Bruxelles derrière elle pour débuter une nouvelle vie en Corse.

Elle va devoir gérer son deuil et apprendre à connaitre ce père qu’elle rencontre que maintenant et sa demi-sœur. Ce que j’ai apprécié chez elle  c’est qu’elle ne se laisse pas faire, elle a du caractère et ne se laisse pas dicter les choses.

J’ai aussi beaucoup aimé Ange, on peut dire que sa vie à lui aussi n’est pas simple, il se bat avec d’anciens démons du passé qui semblent le hanter.

Il essaie de devenir meilleur en se rachetant une conduite. Il veut devenir une meilleure version de lui-même depuis un incident de son passé.

Leur rencontre est une évidence et à l’image d’une tempête, elle va tout emporter sur son passage.

On pourrait penser que leur relation s’enchaine rapidement mais l’auteure a très bien su travailler ça pour que ça passe naturellement car c’est plus qu’une simple histoire, c’est un coup de foudre.

C’est fort, passionnel, réciproque et rapide. Ils sont pris par la puissance de leurs sentiments, c’est quelque chose d’incontrôlable. On ne contrôle pas de qui on tombe amoureux.

Ils ont l’impression de déjà se connaitre, leurs âmes se sont reconnues et c’est tellement beau.

Malgré la forte alchimie, les sentiments qui se développent rapidement et la beauté de leur relation, ils vont devoir se battre et mériter le droit de s’aimer.

En tombant éperdument amoureux l’un de l’autre ils ne se doutaient pas du chemin difficile que prendrait leur relation par rapport à leurs noms de famille que tout oppose.

On est vraiment happé par l’histoire, on est en suspense entre les rebondissements, les secrets et les retournements de situation, on n’a pas le temps de s’ennuyer.

Entre le poids des traditions archaïques et la haine que se voue leurs familles respectives, nos héros vont devoir s’accrocher et faire preuve de patience. On est embarqué dans un voyage bouleversant en Corse avec des personnages attachants et touchants.

J’ai aussi  beaucoup aimé le frère d’Ange et la demi-sœur d’Isabella.

J’ai encore une fois adoré la belle plume de l’auteure qui encore une fois décrit avec précision les émotions des personnages.

Elle a vraiment un don pour nous faire vibrer à chaque fois avec ses personnages.

Je vous conseille donc vivement cette nouvelle histoire qui j’espère saura vous faire vibrer comme elle a su le faire avec moi.

 

Tag(s) : #Service presse, #Auto édition, #Amour interdit, #Romance Contemporaine, #Famille ennemies, #Corse, #Famille recomposée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :