Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dès que j’ai vu le titre et que j’ai lu le résumé, j’étais sur de lire ce roman.

Je crois que je fais une obsession sur la mafia. J’ai eu un coup de cœur pour cette histoire géniale. Une journalise et un parrain de la mafia, deux mondes que tout oppose jusqu’à que le destin s’en mêle. La force de ce premier tome c’est l’excellent travail sur les héros.

 

Résumé :

Avez-vous déjà visité New York ? Connaissez-vous Cosa Nostra et la mafia Italienne des États-Unis ? Vous êtes-vous déjà enflammé pour une personne qui était votre exact opposé ? L’être qui est l’obscurité quand vous êtes la lumière ? Éprouvé le grand frisson et fait des rêves d’aventure ? Avez-vous déjà ressenti cette passion qui brûle le cœur au point qu’elle en devienne une obsession ? Mais, par dessus tout… êtes vous prêt à vous laisser désarmer ? Bien. Alors, il est temps pour vous de rencontrer Joy Parker et Liam Castelli.

 

Avis :

J’ai dévoré cette romance qui met en scène une journaliste attachante et loufoque et un mystérieux,  riche et séduisant PDG.

J’ai trouvé Joy Parker rafraichissante, elle a un fort tempérament et elle est vraiment passionnée par son job, elle n’hésite jamais à braver le danger pour un scoop. Et heureusement pour elle, elle ne connait pas le véritable « travail » de Liam Castelli, l’un des hommes les plus influents de sa génération, celui qu’elle doit interviewer.

J’ai trouvé son trio avec ses deux meilleurs amis, Andy et Tessa adorable. Ils sont aussi cinglés qu’elle si ce n’est plus, ils la poussent à vivre pleinement sa vie et à ne pas toujours penser seulement au travail.

J’ai trouvé le grand et insaisissable Liam Castelli, charismatique. J’ai adoré avoir les deux points de vue.

Il gère son entreprise et la Cosa Nostra d’une main de maitre même le fait qu’une personne en veuille à son business ne le pas fait pas sourciller.

Il garde le contrôle tout le temps sauf en compagnie de son consigliere et meilleur ami Trey et son cousin.

Mais son fameux self contrôle va voler en éclat malgré lui lorsqu’il va faire la rencontre de Joy Parker.

La journaliste est là pour l’interviewer pour son journal et lui est ébloui par sa beauté, son intelligence et ses réparties. Il apprécie qu’elle le contredise, qu’elle ne cède pas aussi facilement à son charme ou à l’alchimie qui se développe rapidement entre eux.

Elle ne va pas lui mâcher le travail et il va devoir redoubler d’efforts pour qu’elle accepte un repas en sa compagnie.

Ils ne comprennent pas ce qu’ils leur arrivent, une alchimie se crée naturellement sans qu’ils puissent rien y faire.

Les sentiments, la passion, l’envie de se rapprocher l’un de l’autre qu’ils ressentent les prennent par surprise. Ils se plaisent physiquement mais c’est comme si une force extérieure les poussaient l’un vers l’autre. Ils font face à une sorte de coup de foudre malgré eux.

En plus de leur belle relation, j’ai adoré leurs joutes verbales et leurs échanges.

On voit leurs sentiments et leur histoire évoluer petit à petit et ce que j’ai aimé c’est que le côté mafia soit parfaitement mis en avant.

On voit bien les soucis que rencontre Liam en tant que Capo mais aussi la manière ferme et droite dont il gère ses affaires. Malheureusement dans sa vie il n’avait pas prévu de tomber sous le charme d’une jeune journaliste, intègre et honnête. Va-t-il réussir à faire abstraction du danger qu’il représente pour elle pour leur laisser une chance ?

J’ai beaucoup aimé que ce soit un homme respectueux et gentleman envers la gente féminine malgré son statut de capo. Il a des valeurs et il tient à les faire respecter.

Un slow burn parfaitement travaillé et j’ai hâte de lire le tome suivant. Les personnages sont attachants et parfaitement travaillés.

L’auteure a vraiment une plume belle et entrainante. On ne voit pas les pages défiler, on rit, on vibre à l’unisson avec nos héros.

On est happé par leurs histoires respectives et l’histoire qui va s’installer tout doucement sous nos yeux.

Je vous conseille cette magnifique histoire.

 

Tag(s) : #Romance, #Mafia, #Journaliste, #Amitié, #Amour impossible
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :