Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis Tamar Saborido, 28 printemps et auteure de plusieurs romans édités, ou encore à paraître. Un poil sadique sur les bords, j’aime malmener mes personnages, mais davantage mes lecteurs. Toutefois, pas de crainte, je suis team happy ends.

J’ai publié deux romans cette année chez Butterfly Editions. Le premier, une new romance sous fond de rock et de mystère “The Devil has deep blue eyes” et le second, le spin off de ma romance de Noël sortie en novembre 2021, “Aimons-nous c’est Noël”.

En 2023, une duologie de romance urban fantasy verra le jour, mais je ne peux pas en dire davantage pour le moment.

Résumé: 

"Ils se détestent autant qu'ils s'attirent...
 
Lorsque Zoey propose à sa sœur, Chloe, de venir passer les fêtes de Noël avec elle en Angleterre dans la famille de son mari, cette dernière est aux anges. Seul point noir au tableau : la présence de Finlay. Il a beau être charmant, elle le trouve surtout très agaçant !
 
Après une rencontre houleuse, lors du mariage d'Ethan et Zoey, on ne peut pas dire que Chloe et Fin s'apprécient. Dès qu'ils se retrouvent dans la même pièce, ils ne peuvent s'empêcher de se défier. Aussi têtus l'un que l'autre, ils sont prêts à tout pour remporter la partie !
 
Suite à un pari, la jeune femme accepte la proposition de sa sœur, au grand dam de Finlay. Entre désir et défi, ils ne sont pas au bout de leurs peines. 
 
Mais entre l'amour et la haine ne dit-on pas qu'il n'y a qu'un pas ?"
 

 

B&G/ Votre livre préféré en tant que lecteur? 

Je ne suis pas la lectrice d’un seul livre, pour le moment je n’ai toujours pas trouvé le coup de cœur intersidéral, mais j’ai des romans qui me tiennent à cœur, pas à cause de l’intrigue ou des personnages, mais plutôt à cause de ce qu’ils m’ont apporté à un certain moment de ma vie. Pour le coup, je dirais “Les âmes vagabondes” de Stephenie Meyer.

                                                              

B&G / Un livre que vous emporteriez avec vous sur une île ?

Difficile de choisir, en général, je ne lis jamais un livre deux fois (à part les miens, pour les corrections éditoriales etc). Je suis le genre de personne qui ne peut pas lire un livre plusieurs fois, la surprise est gâchée, je connais déjà tout ce qui va se passer. Donc, je préférerais n’emporter aucun livre avec moi, sinon, je finirais par le haïr.

 

B&G / La période ou la saison préférée dans l'année ?

J’aime beaucoup l’automne et l’hiver, c’est dans cette période-là que je suis le plus productive au niveau de l’écriture, et même de la lecture. Même si les journées sont plus courtes, ça me crève moins le cœur de rester devant mon ordi.

 

B&G / Le film le plus vu?

Le film “Signes” de M.Night Shyamalan. Il s’agit d’un de mes films préférés et je le vois au moins une fois par an. J’ai beau connaître le dénouement à l’avance, j’ai toujours autant de frissons lorsque j’écoute la musique ou que l’histoire se déroule sous mes yeux. Je trouve que c’est un film très intelligent, avec beaucoup de messages cachés qu’on ne peut vraiment apprécier qu’après quelques visionnages. 

 

B&G / Une vieille chanson que vous aimez? Une chanson récente que vous aimez?

Vieille, je dirais toutes les chansons de The Bee Gees, en particulier “More than a woman”. Et une chanson récente, je suis à fond sur Palaye Royale, alors je dirais leur chanson “Broken”.

 

B&G / Votre classique préféré (livre et film)?

Mon classique en film, je dirais que c’est Autant en emporte le vent, j’ai dû le regarder cent fois lorsque j’étais petite (et pourtant, c’est un film de 4 heures pour rappel). En ce qui concerne les livres, je ne suis pas trop portée littérature classique, mais du peu que j’ai lu, j’ai adoré Orgueil et Préjugés (ouais, rien d’original en somme).

 

B&G / Dessin animé de votre enfance?

Pocahontas, sans aucune hésitation. J’ai dû regarder ce film des milliers de fois, encore aujourd’hui j’aime toujours autant. L’animation, les chansons, la relation avec John Smith (bon, oublions que dans la vraie histoire, Pocahontas avait dans les 10 ans et ce cher John dans les 40-50 hein). 

 

B&G / Votre livre le plus lu?

Comme j’ai déjà dit, je suis incapable de faire des relectures, tout simplement parce que je n’ai plus l’effet de surprise, et parce que j’ai une très bonne mémoire.

                                                       

B&G / Humoriste préféré?

Franck Dubosc, c’est l’un de mes comédiens préférés, surtout lorsqu’il fait le show avec Stéphane Rousseau ou encore Élie Semoun.

 

B&G / Une série préférée?

Après toutes les séries, tous genres confondus, que j’ai pu voir, je crois vraiment qu’il s’agit de Veronica Mars. Je peux regarder cette série autant de fois que possible, je ne m’en lasse pas.  

 

B&G / Une série ou programme que vous aimeriez revoir?

J’aimerais pouvoir revoir Game of Thrones comme s’il s’agissait de la première fois. Quoi que… vu la fin… peut-être pas tant que ça en fait lol 

 

B&G / Boisson préférée? 

Fanta à l'orange

 

B&G / Glace préférée? 

Glaces italiennes au Chocolat 😍

                          

 

B&G / Une destination/ un endroit rêvé? 

J'aimerais beaucoup visiter l'Angleterre, l'Écosse, l'Irlande, les USA et le Canada.

 

B&G / Vos jeux de société favoris? 

Monopoly, Party et Trivial

 

B&G / Des hobbies? 

Mis à part l'écriture, la cuisine et la pâtisserie.

 

B&G / L'époque à laquelle vous aimeriez voyager? 

J'aimerais beaucoup voyager à l'époque de l'Antiquité. Il s'agit d'une période qui m'a toujours fasciné. Les grecs, les perses, les romains, les égyptiens…

 

 

 

Tamar Saborido se raconte
Tamar Saborido se raconte
Tamar Saborido se raconte
Tag(s) : #Les auteurs se racontent
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :